Allemagne: Un terroriste abattu après avoir attaqué une policière

Un Irakien de 41 ans, «suspecté d'islamisme», a été tué par balle par la police après avoir grièvement blessé une policière avec un couteau, jeudi matin, à Berlin.

L'homme identifié comme Rafik Y. avait été condamné à huit ans de prison en Allemagne pour avoir projeté un attentat contre le Premier ministre irakien de l'époque Iyad Allaoui lors d'une visite en Allemagne en 2004, selon un porte-parole.

Jeudi matin, le suspect avait enlevé le bracelet électronique qu'il devait porter depuis sa libération à une date indéterminée, selon DPA.

Source

2 commentaires

  1. Posté par outrance le

    Pauvre victime… comment ont-ils ose le tuer, le pauvre? il n’etait surement qu’un pauvre desequilibre qui ne voulait que pratiquer sa religion d’amour et de paix !!
    Au lieu de l’heberger dans une prison aux frais de la princesse, on l’a assasine!
    J’espere que sa famille sera bien conseillee par les associations correspondantes pour poursuivre les assassins de leur pauvre fils en justice.

  2. Posté par Vautrin le

    Rafik ou Raspoutine ? Bon, le haschischin a été expédié, c’est bien. Mais une femme policier a été blessée par le couteau. En lisant, au fil du temps, les communiqués relatant l’exécution d’un ou deux djihadistes, j’ai vraiment l’impression de coups portés au hasard : une information fiable malgré l’omerta, un heureux concours de circonstances (comme ici ou dans l’affaire du Bruxelles-Paris), mais je ne vois aucune action concertée, aucun plan stratégique, aucune coordination tactique. Tôt ou tard, un gouvernement devra suspendre certaines lois, donner aux forces de l’ordre la consigne de saisir un bout de fil qui dépasse, et de tirer doucement jusqu’à débrouiller l’écheveau. Même au prix de “bavures”. Comme l’a fait la Xe division de Paras lors de la bataille d’Alger. En l’état actuel des choses, je ne vois pas d’autre moyen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.