Un Irakien de 41 ans, «suspecté d'islamisme», a été tué par balle par la police après avoir grièvement blessé une policière avec un couteau, jeudi matin, à Berlin.
L'homme identifié comme Rafik Y. avait été condamné à huit ans de prison en Allemagne pour avoir projeté un attentat contre le Premier ministre irakien de l'époque Iyad Allaoui lors d'une visite en Allemagne en 2004, selon un porte-parole.
Jeudi matin, le suspect avait enlevé le bracelet électronique qu'il devait porter depuis sa libération à une date indéterminée, selon DPA.
Pauvre victime… comment ont-ils ose le tuer, le pauvre? il n’etait surement qu’un pauvre desequilibre qui ne voulait que pratiquer sa religion d’amour et de paix !!
Au lieu de l’heberger dans une prison aux frais de la princesse, on l’a assasine!
J’espere que sa famille sera bien conseillee par les associations correspondantes pour poursuivre les assassins de leur pauvre fils en justice.
Rafik ou Raspoutine ? Bon, le haschischin a été expédié, c’est bien. Mais une femme policier a été blessée par le couteau. En lisant, au fil du temps, les communiqués relatant l’exécution d’un ou deux djihadistes, j’ai vraiment l’impression de coups portés au hasard : une information fiable malgré l’omerta, un heureux concours de circonstances (comme ici ou dans l’affaire du Bruxelles-Paris), mais je ne vois aucune action concertée, aucun plan stratégique, aucune coordination tactique. Tôt ou tard, un gouvernement devra suspendre certaines lois, donner aux forces de l’ordre la consigne de saisir un bout de fil qui dépasse, et de tirer doucement jusqu’à débrouiller l’écheveau. Même au prix de “bavures”. Comme l’a fait la Xe division de Paras lors de la bataille d’Alger. En l’état actuel des choses, je ne vois pas d’autre moyen.