Des clandestins pénètrent de force en Hongrie

ND Ch. H. A noter que le 20 Minutes.ch parle de "réfugiés" alors que ce sont des clandestins qui entrent dans un pays de force...

Des dizaines de migrants ont réussi, à l'issue de plus d'une heure d'échauffourées mercredi en début de soirée, à déborder les forces antiémeutes hongroises et à pénétrer en territoire hongrois depuis la Serbie, au passage frontalier de Röszke, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les migrants ont réussi à arracher le grillage mis en travers des deux voies d'accès vers la Hongrie, puis ont avancé, prêts à en découdre avec les forces de l'ordre qui ont reculé d'une cinquantaine de mètres et ripostaient en lançant des grenades lacrymogènes. De son côté, le gouvernement hongrois a fait état de 20 policiers blessés «dans les échauffourées avec les migrants», sans plus de détails.

Les migrants, originaires du Moyen-Orient et notamment de Syrie et d'Irak, ne profitent apparemment pas de leur entrée en Hongrie pour s'évanouir dans la nature mais semblent juste (ND Ch. H. Sic!) vouloir régler leurs comptes avec les forces de l'ordre hongroises qui empêchent depuis lundi leur passage vers l'Union européenne.

Source

 

6 commentaires

  1. Posté par fergile le

    Je suis convaincu que nous non plus ne tirerons pas, et que les envahisseurs pourront pénétrer chez nous de la même façon.
    D’ailleurs, ils y sont déjà de plus en plus nombreux et se réjouissent de ce renfort.
    Lorsqu’un peuple refuse de se défendre alors qu’il est attaqué, qu’il refuse de prendre le risque de s’opposer aux traîtres qui le gouvernement, alors ce peuple est vaincu par son agresseur, qui moquera avec raison sa faiblesse comme sa lâcheté et s’empressera de l’humilier à l’aide d’agressions constantes, du viol systématique des ses femmes et du meurtre de ses représentants les plus aboutis.

  2. Posté par Pierre H. le

    Forcer l’entrée comme ça dans un pays souverain illégalement, même sans armes, ça s’appelle un acte ou une déclaration de guerre !

  3. Posté par Christian Hofer le

    Ils fuient la guerre mais vont se battre contre la police hongroise. On continue à se moquer de nous, de la logique la plus basique.

  4. Posté par bigjames le

    Armes et munitions en suffisance. Tenons nous prêt.
    Ça ne va pas tarder a déferler ici.
    732, vite

  5. Posté par gilles le

    Tant qu’on ne tirera pas […] cela continuera !

  6. Posté par Aude le

    Cela s’appelle une invasion…et ceux qui la pratique sont des envahisseurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.