La Commission européenne s’oppose à la proposition de chantage de Berlin

post_thumb_default

 

Le chantage exercé par Angela Merkel n’a pas été approuvé par la Commission européenne.

Le gouvernement allemand avait suggéré mardi de réduire les fonds structurels versés par l’UE des pays membres qui s’opposent aux quotas de répartition des réfugiés. Le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière avait justifié cette proposition par le fait que « Nous devons parler de moyens de pression ».

Une proposition que la Commission européenne refuse de soutenir

La Commission européenne s’est alors opposée à l’idée, expliquant qu’ « il n’existe pas de base juridique » pour mener ce genre d’action. Elle a également démenti le sous-entendu de Thomas de Maizière selon lequel cette proposition était soutenue par son président, Jean-Claude Juncker.

Les fonds structurels ne peuvent être suspendus pour des raisons politiques

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Merkel devant les ruines de sa politique migratoire

    Dimanche, ce n’est pas la chancelière qui annonce la fermeture de ses frontières. Merkel envoie son ministre de l’Intérieur affronter micros et caméras. Elle sait très bien, la patronne de la CDU, pourquoi il lui faut rester « sous couvert ». Ce sont bien ses actes irresponsables qui ont conduit l’Allemagne dans cette crise profonde. Un sondage EMNID pour la chaîne N24 publié en fin de semaine dernière est éloquent : 64 % des Allemands estiment que « Mutti » ne maîtrise pas sa politique migratoire, 24 % estiment que cette politique est très mauvaise, 38 % que cette politique est plutôt mauvaise…
    Sans avoir saisi le Parlement ou le peuple, Merkel a grand ouvert les vannes direction « Germany ». Les accords de Dublin furent de facto pulvérisés. Des milliers prirent d’assaut les trains vers l’Allemagne. Ses discours irréalistes, que la RFA pourrait accueillir sans limite les réfugiés en provenance du Moyen-Orient, ont créé un appel d’air sans précédent. Le « Nous pouvons maîtriser » de Merkel s’est effondré devant la dure réalité. Les choses sont désormais hors contrôle.

    http://www.bvoltaire.fr/hildegardvonhessenamrhein/merkel-devant-ruines-de-politique-migratoire,206299

  2. Posté par François le

    La tyrannique Merkel n’a pas convaincu l’anti-démocratique UE de plier des nations européennes au diktat et au chantage allemand ?

  3. Posté par A. Vonlanthen le

    Avec le b….. qu’elle a créé en Europe il ne lui reste plus qu’à démissionner.
    Comment on dit déjà ? Un dictateur, une ………. ?

  4. Posté par Aude le

    Il est grand temps que l’Allemagne cesse de soumettre les nations européennes à son diktat.
    Enfin, Merkel a fait son coup d’éclat en démontrant, aux européens, sa volonté d’accueillir des centaines de milliers de migrants et hop…stop.
    Elle imaginait ainsi, que les autres nations allaient la suivre dans sa fuite en avant..
    Constatant que point n’en fut le cas….l’Allemagne a procédé par chantage.
    Basse besogne Mme Merkel…personne ne vous octroie ce droit. Est-ce ainsi que vous concevez l’Europe…. Le diktat en lieu et place de la concertation?
    Il y aurait là des relents de 39/45…

  5. Posté par Le pragmatique le

    Et toc

  6. Posté par Claude Haenggli le

    Mme Merkel, ancienne chargée de propagande des Jeunesses Communistes, utilise les mêmes méthodes que les dirigeants de son ancien parti (dont elle garde les convictions), qui n’était rien d’autre qu’une copie du parti national-socialiste, mais marxiste et internationaliste. La police politique de la RDA n’avait rien à envier à la Gestapo et Mme Merkel à d’autres. « Nous afons les moyens de fous vaire parler ! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.