Un élu PS belge : « Les migrants ne paieront pas vos retraites, mais vous allez payer leur chômage, leur logement et leurs mosquées »

Serge Reynders est conseiller PS au CPAS de Saint-Nicolas en province de Liège. Il risque l’exclusion pure et simple du PS après avoir tenu des propos très durs sur les réfugiés.

En cause, des partages de statuts, d’images ou de commentaires concernant la crise des réfugiés, y compris des messages qu’il a directement postés sur son compte Facebook.

Quelques exemples :

« Les migrants ne paieront pas vos retraites, mais vous allez payer leur chômage, leur logement et leurs mosquées », « Je rêve d’une Belgique qui s’occupe de ses citoyens d’abord », ou encore « Il n’y a pas d’argent pour les écoles, les hôpitaux, pour augmenter les petits salaires, pour les personnes âgées, pour les handicapés mais il y a de l’argent pour les guerres, les migrants, etc. »

Samedi, Elio Di Rupo avait pourtant rappelé qu’il n’y a pas de place au PS pour les racistes suite aux dérapages de certains membres de son parti. Deux militants du parti ont déjà été convoqués par la présidence de leur fédération à la suite des propos qu’ils ont tenus sur les demandeurs d’asile. [...]

Le Soir
 via Fdesouche.com

16 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Il aurait pu ajouter leurs retraites. Si chez nous ils touchent l’AVS au bout d’un an de cotisations au lieu d’une vie, on comprend de mieux en mieux pourquoi il fallait une 2ème pilier et 14 salaires pour les privilégiés du système. Que le monde entier rapplique, pour voter socialo avec comme cadeau d’entrée le regroupement familial pour de très nombreux exemplaires d’ancêtres, surtout avec des polygames. Là, je vous laisse compter ce qui vide nos caisses, mais que nos bonnes conscience n’ont évidemment jamais envisagé.

    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/allo-le-monde/sons/le-plus-grand-polygame-africain-284143

    Il vaut la peine d’écouter la vidéo de cet excellent homme d’affaires Kenyan, pays interdisant pourtant la polygamie, qui fait du mariage une sorte de multinationale des profits. Je pense qu’il va faire quelques émules qui savent calculer…

  2. Posté par François le

    Cher Serge Reynders, non vous n’êtes absolument pas raciste, ceux qui le déclarent sont des individus malhonnêtes ou/et stupides, qui sont dans la droite ligne du PS d’aujourd’hui, c.-à-d. la mauvaise ligne. Vous êtes simplement un individu normal, honnête, sincère, lucide, qui a le courage de dire les vérités évidentes importantes, vous défendez ceux qui vous ont élu, ce qui est un sacrilège au PS. Il est donc logique que vous ne fassiez plus partie du PS, ce partit traître à la classe laborieuse indigène et au peuple tout entier, qui la méprise et la détruit au profit de l’étranger. Cela fait plusieurs décennies que le PS s’est fourvoyé et a trahi ses origine, donc, cher Serge Reynders, vous devez aller vers d’autres gens, qui eux respectent et défendent en priorité le peuple de votre pays, sentez vous fiers et libéré, Bravo !

  3. Posté par Bussy le

    Certainement que les socialistes “de terrains” voient bien ce qui se passe ou alors ils sont complètement bouchés, mais ils doivent se taire sous peine d’être excommuniés par les socialiste “Caviar/Hors sols”, ou les vendus au Qatar, qui ne savent plus quoi faire pour se distinguer dans les cocktails, et qui trouvent depuis longtemps que ça fait beaucoup plus branché de défendre les migrants, sans-papiers et autres NEM plutôt que de défendre les ouvriers et la classe moyenne !

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Il existe parfois des socialistes lucides!

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    A l’instar des grands malades, certains socialistes ont de courts épisodes de lucidité. Trop brefs et trop rares pour en faire des hommes ou de femmes responsables.

  6. Posté par silvanaC le

    Ciel! Un socialiste qui a du bon sens!!!!! Ça mérite presque la une des journaux!!!!!

  7. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Vrai ! Vrai ! Vrai !
    Chez nous la ville de Vevey rose-verte à accordé un prêt substantiel pour l’établissement de la mosquée. heureusement les minarets ne sont pas d’actualité !!!!!

  8. Posté par Nono le

    Ils auront même réussi à changer la signification des mots qui composent notre langue.
    On n’est pas d’accord avec l’immigration: on est raciste
    On n’est pas d’accord avec le mariage pour tous: on est homophobe etc.etc….
    Reductio ad socialauds.

  9. Posté par top gun le

    Bien venu au club, Serge Reyenders, chez les “racistes xénophobes” et autres inventions des gauchos et des pol.corr., cherchant à nous culpabiliser! C’est une arme factice et inoffensive tirant des pétards mouillés. C’est largement risible et ça ne fonctionne plus, because? Beaucoup trop utilisée, car, de qualité très médiocre.

  10. Posté par jeannine le

    je pense sincerement que cette personne dit tout haut ce que beaucoup pensent ,n est il pas plus simple de dire la verite que de mentir comme le font nos politiques !!Elio Di Rupo avait pourtant rappelé qu’il n’y a pas de place au PS pour les racistes suite aux dérapages de certains membres de son parti. je le comprends le pauvre va avoir dur de remporter encore les elections avec toutes les conneries que son parti a fait en 25 ans !!!!c est bien d acceuillir tous ces gens mais les belges avant !!! si je n ais pas pour nourrir et entretenir mes enfants je n irais certainement pas nourrir ceux du voisin !!!!qu ils agissent en bon pere de famille !!

  11. Posté par Bernard le

    N’est-ce pas tout simplement du bon sens ? L’étiquette “raciste” utilisée à ce propos ne vise qu’à décrédibiliser des commentaires qui atteignent le cœur de la cible. Pourquoi ne devrions-nous pas craindre pour notre avenir et encore plus pour celui de nos enfants ?

  12. Posté par Chouette le

    “Il risque l’exclusion”

    Encore une preuve que LA VÉRITÉ DÉRANGE.

    Il semble que son commentaire parle de MIGRANTS et non pas de RÉFUGIĖS.

  13. Posté par Pierre H. le

    Voilà des socialistes éclairés ou plutôt des gens qui se croyaient socialistes… Ou alors des libéraux qui s’ignorent, pour faire une métaphore avec la célèbre phrase du Dr Knock “un homme en bonne santé est un malade qui s’ignore”

  14. Posté par Anne Lauwaert le

    où allons-nous si même les socialistes belges commencent à y voir clair?

  15. Posté par Vautrin le

    Mince ! Un socialiste conscient ! Mais c’est un égaré ! Vite, qu’il soit exclu du Parti Spoliateur Belge ! En fait, il arrive – mais c’est vraiment très rare- qu’un homme de gauche rencontre son chemin de Damas : c’est d’autant plus réjouissant, donc, de lire les vérités qu’a dites ce monsieur. Et, croyez-moi, ce n’est pas du racisme que de dire la réalité telle qu’elle est vécue !

  16. Posté par bigjames le

    Un socialiste qui fait son coming-out ???
    Comme quoi il est possible de devenir intelligent, quand on veut bien ouvrir les yeux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.