Violents heurts entre Turcs et Kurdes lors d’une manifestation à Berne

Des heurts ont éclaté samedi après-midi à Berne entre des Turcs et des Kurdes. Plusieurs personnes ont été blessées, a constaté un journaliste de l'ats.

La police est intervenue et a bouclé des parties du centre-ville.

D'après une manifestante kurde, les Kurdes avaient décidé de perturber une manifestation de Turcs. Ils ont été retenus par la police, qui a fait usage de gaz lacrymogène et tiré des balles en caoutchouc.

Mais une altercation a quand même eu lieu à proximité, lorsque des Kurdes s'en sont pris aux Turcs.

Selon des informations non confirmées, un automobiliste aurait percuté à dessein un groupe de Kurdes, blessant certains d'entre eux. Plusieurs ambulances sont intervenues pour prendre en charge des blessés. La police a déployé d'importants effectifs.

Un autre témoin sur place a aussi twitté plusieurs photos, montrant notamment la police en train de bloquer un pont, alors que les manifestants refusaient apparemment de se disperser.

Source RTS

 

Merci à Pierre H

14 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ils trouvent encore moyen de nous importer leurs guerres. Dehors !

  2. Posté par Pierre H. le

    Turcs et Kurdes se battent entre eux, mais les gauchos diront que c’est nous les responsables…

  3. Posté par un observateur le

    Voilà les conséquences de l’octroi facile, sans conditions du statut de réfugié politique qui permet de rester définitivement dans le pays d’accueil… et ensuite la nationalité .
    On importe des conflits étrangers sur notre sol.
    Sarkosy vient de réaliser qu’il faut créer un statut “provisoire” de réfugié de guerre. Les personnes qui obtiennent cette protection doivent obligatoirement REPARTIR dès que la situation dans leur pays le permet.
    La suisse est naive . Le cas des Kosovars et Albanais arrivés en masse pour demander l’asile et qui ne sont jamais repartis. Le droit d’Asile a été utilisé pour une immigration de peuplement .
    Les vrais réfugiés politiques sont souvent tués ou emprisonnés dans leur pays. Rares sont ceux qui s’échappent.
    La Suisse représente depuis longtemps un Eden dans l’imaginaire des populations d’Europe de l’est, Africaine, Arabo-Musulmane et même dans d’autres continents. Ces populations tentent leur chance sous couvert d’asile ou de regroupement familial etc…surtout en cas de crise comme actuellement. Ce n’est pas du tout le fait qu’ils soient en danger de mort…la preuve , c’est qu’ils sont en toute sécurité dès qu’ils quittent leurs pays pour les pays voisins limitrophes et pourtant , la seule destination qu’ils connaissent, c’est nos pays “riches”
    Ils faut regarder la réalité et adapter nos lois .

  4. Posté par Chouette le

    @ Christian Hofer

    Les gens de gauche doivent provenir de la naturalisation bradée pour ne pas se rendre compte que notre système social s’écroule doucement depuis les années 2000.

  5. Posté par jade le

    Ne serait-il pas plus logique de critiquer et les turcs et les kurdes ? L’un n’est pas plus blanc que l’autre, alors pourquoi dire des turcs qu’ils sont fascistes sans pour autant dire la même chose pour ces sympathisants du pkk, qui rappelons le est un groupe terroriste (enlèvements d’humains/enfants, trafic de drogue, violences contre les forces de l’ordre, prises en otage d’innocents, blanchiment d’argent sale, impôt prélevé en suisse aux kurdes etc…). C’est bien de vouloir critiquer mais n’oubliez pas que l’article précise que ce sont les pro pkk qui sont allés chercher la m…

  6. Posté par Christian Hofer le

    Et pendant ce temps, voici la propagande de la gauche: «depuis 1970, l’asile a été octroyé à plus de 210’000 personnes en Suisse, sans qu’elle ne se porte moins bien, bien au contraire.»

    Le même jour, des communautés étrangères se tapent dessus chez nous et le même jour ces idiots gauchistes clament que nous n’avons eu aucun problème avec l’immigration. C’est vraiment mythique comme la réalité démontre leurs mensonges!

    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/31836750

  7. Posté par Ueli Davel le

    Papa Schulz, le libraire europeen en chef va y donner une conférence prochainement sur “le goulag, la nouvelle forme de l’europe”.

  8. Posté par Ueli Davel le

    Vous n’y avez rien compris, Sommarugaga elle travaille elle, cela fait partie de concept d’intégration d’autres diront de déintégration de la socialiste, c’est un rituelle bernois, qui commence souvent à la Ritthalle, centre Kulturel bernois soutenu par le gauche locale.

  9. Posté par Cédric le

    Le socialisme = la menace

  10. Posté par Nicolas le

    Ils savent bien que le CF est un ramassis de fiottes, alors ils en profitent. Sans aucun respect pour leur pays d’accueil, ces sauvages importent leur violence en Suisse comme l’ont fait avant eux les yougos. Et après ça on nous demande encore de l’empathie et de la compassion, encore de la compréhension et de la générosité pour les nouveaux venus encore plus barbares que ceux-ci. Au nom de quel sacrosaint principe devrait-on accepter que les rues de nos villes deviennent des champs de bataille dans des conflits auxquels la Suisse n’a jamais pris part. Et pourquoi ne voit-on pas l’illustre diplomate Burkhalter offrir ses bons offices entre deux nuages de gaz lacrimogènes ? Qu’ils aillent donc se battre dans les salons feutrés de la mère Sommaruga ou dans les luxueux appartements des bobos de sa clique qui nous imposent cette engeance !

  11. Posté par A. Vonlanthen le

    Que tous ces manifestants soient arrêtés et expulsés de Suisse.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Yesss!

    Merci à ces salauds qui veulent accueillir toute la misère du monde et leurs luttes intestines.

    demain on tondra gratis.

    Imaginez la sommarugaga sans un poil sur le caillou.

  13. Posté par Joye Rodolphe le

    Qu’ils aillent se bagarrer chez eux!
    Je sais que les Politiques Turcs attaquent les Kurdes, mais la Bataille n’est pas en Suisse, ni avec les Turcs qui sont en Suisse.
    Renvoyons les protagonistes de ces bagarre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.