La confédération qui accueillera 3000 Syriens sur trois ans, prendra part à la répartition voulue par l'Union européenne.
Si l'Europe trouve un accord sur la répartition des migrants, «je ne peux pas imaginer que la Confédération n'y participe pas d'une façon ou d'une autre», a déclaré vendredi Simonetta Sommaruga. Pour elle, «la volonté des Suisses d'aider est là».
Source
Je ne suis pas suisse je suis française, mais comme vous concernée par ce nouveau dada d’ immigrationnisme auquel jouent nos leaders contre la volonté de leurs peuples. Que cette dame sache que cette question des quotas est un tonneau des Danaïdes ! Personne ne les maitrisera
@ Sentinelle : allez-y foncez ! Ecrire à un(e) conseiller(e) fédéral(e) est un droit du citoyen. Pas de soucis pour le site. Mais Mme Sommaruga tiendra-t-elle compte de ces courriers ? Pas sûr…
Je vois qu’on est nombreux à penser « certaines choses » de notre présidente / ministre de justice et police… On n’est pas les seuls ! Vu qu’il y a un nombre réjouissant de lecteurs de ce site, je reprends mon idée d’écrire régulièrement à notre présidente / ministre de justice et police : chaque fois qu’elle fait une de ces déclarations qui nous plaisent tellement, il faudrait une vague de courrier pour « inonder » son bureau ! Pas besoin d’écrire une lettre de trois pages – trois, quatre phrases suffisent (écrites poliment, si possible…) pour lui signifier notre désaccord, pour protester, pour lui dire ce que « le peuple » pense de tout cela. Elle avait longtemps déclaré « prendre au sérieux les soucis et les inquiétudes de la population »… Oui, merci, Madame, on est bien servis ! Ces derniers temps, je ne la retrouve plus, cette petite phrase – mais il faut dire que je lis de moins en moins ses interviews et je ne l’écoute plus à la TV…
Seriez-vous d’accord de soutenir ce genre d’action ? Au rythme actuel des évènements, cela causerait une ou deux « inondations » par semaine à Berne… Et surtout : Cela ne pourra pas rester caché. Lui écrire n’est pas compliqué :
Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne
Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :
http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home
Qu’en pensez-vous ? Je suis peut-être trop naïf… Faudrait-il organiser cela plus clairement ? Qu’en pense la rédaction ? Est-ce que cela pourrait créer des ennuis à ce site ?
les Suisses votent sur tout sauf sur ça ?
et puis ils ont déjà voté non à l’immigration !
Sommarugaga, un accord?! Demandez au peuple Suisse si on est d’accord?
Sommaruga, que diriez vous si un torchon gauchiste pour les immigrés disait “tuez Sommarugaga”, “tuez Cesla, Ada”. La nouvelle Kultur du neosocialo goulagiste. Il est a noter que sur les medias romands, et la SRG, pas un mot, rien! Le blick et le TA sous la rubrique “Kultur” en parlent.
Qu’allons nous encore accepter?
Bien dans le même torchon on trouve le néo antisuisse “vaudois” Trottoire” ou quelques chose comme ça, aux films si réputés
Cette femme est un poison.
Comme je l ai déjà dit, SS n est pas ma présidente.
Elle n est rien du tout pour moi. Mis à part la source du chaos qui nous pend au nez.
Il fallait naturellement s’attendre à ce que nos autorités se couchent devant les exigences de Bruxelles et tout cela après la fameuse initiative qui a tant déplu . Les frères Ramadan se réjouissent car ils disent que la Suisse blanche appartient au passé. Il ne faut surtout pas les décevoir.
Dans la « Weltwoche » de cette semaine, j’ai lu que des Erythréens, avec leur statut de « réfugié » politique, avaient pu faire un voyage dans leur pays, rencontrer leur famille, chercher une femme et se marier et … revenir avec celle-ci en Suisse ! Grâce à l’aide sociale, la vie est nettement plus agréable ici, n’est-ce pas ?
J’allais oublier une petite subtilité : Pour le renvoi des faux réfugiés, c’est la Confédération qui est « compétente », pas les cantons… J’imagine que certains avocats suisses (!) ont bien dû expliquer cela à la communauté érythréenne qui grandit gentiment et sûrement pour atteindre la bagatelle de 30’000 personnes en Suisse, toutes menacées et persécutées dans leur patrie…
Une invasion “pacifique”, organisée, massive et surtout incessante de centaines de milliers de musulmans qui conduira forcément à une saturation sociale, économique et sécuritaire. Que va-t-on faire de tous ces migrants quand nous n’avons pas de travail pour nos enfants ? Nous ne pourrons jamais les entretenir à vie, la plupart des Etats sont au bord de la faillite. En cas de crise économique, de cahot ou guerres civiles, que feront ces gentils migrants, ils retourneront chez par la mer ou ils voudront mordre les mains de ceux qui les nourrissent ? La réponse se trouve en France, pays observatoire du multiculturalisme imposé qu’on tente en vain de nous vendre. Et ça fait pas envie…. Le pire étant à venir.
En plus de ce que dit Christian Hofer que j’approuve à 100%, je dirais encore que la Suisse n’a participé à aucun bombardement ou action militaire contre l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan, la Serbie, etc. contrairement à d’autres et en plus ne fait même pas partie de l’OTAN… Alors, que les bellicistes accueillent eux-mêmes “leurs” réfugiés… Trop facile, autrement !
“Qui sème le vent récolte la tempête”
Pour elle, «la volonté des Suisses d’aider est là».
Comment peut-elle être aussi sûre de ce qu’elle avance? Si elle ose, qu’elle fasse un référendum!Elle serait bien étonnée du résultat. Mais ensuite il faudrait accepter cette probable et monumentale claque!
Comment ça ? Sissi pour plaire au Chancelier Juncky veut priver Eva Mutti de 3’000 migrants ? C’est pas gentil ça !!! Ou alors les allemands commencent à bouder leur chance ? Ont-ils pu voir de près leurs chances, pas les vrais réfugiés syriens qui méritent notre aide, mais ceux… qu’on voit sur les bateaux ??? Difficilement employables n’est-ce pas Messieurs les patrons allemands et du coup on fait la fine bouche et on veut les envoyer chez les autres ?
Ou alors vous vous êtes fait gronder par vos femmes qui n’ont pas envie de porter la burka ??
Plus sérieusement, je conseille d’aller voir le film Dheepan, palme d’or à Cannes, c’est une fiction mais on y voit de vrais réfugiés plein de bonne volonté (hindouistes ?), très touchants, presque regretter d’être arrivés en Europe, y vivant dans un univers presqu’aussi violent que celui qu’ils ont quitté…. et on y voit les faux réfugiés ou migrants et vrais envahisseurs musulmans faire régner leur loi dans des quartiers devenus des zones de non droit……
Partout on veut nous faire croire que les peuples acceptent cet envahissement.Il s’agit d’une manipulation grossière.Je viens de lire que les Allemaqnds seraient d’accord vec cette politique en effet 4 personnes sur 5 disent que cela ne change rien ä leur vie quotidienne…..ce ne sont que des évidences pour le moment.Mais l’Islam changera tout cela dans quelques temps.
Je propose son jugement pour haute trahison.
Cette sale bonne femme n’en fait qu’à sa tête sans aucune considération pour la volonté du Souverain. Hormis les oligophrènes à la rose, tous ceux qui ont voté contre l’élection du CF par la peuple vont s’en mordre les doigts.
Vous avez bien lu: non seulement elle nous impose des musulmans, non seulement elle se fout totalement du peuple, non seulement nous allons passer à la caisse et devoir subir leur délinquance mais encore cette “femme” nous prend pour des CONS en prétendant savoir ce que nous pensons sans jamais nous avoir demandé! Mensonges, manipulation, mépris du peuple, j’en ai plus qu’assez de cette c..!