Une autre vague migratoire lorgne l’Europe

Menacés par les Talibans, nombre d'Afghans tentent de quitter leur terre natale pour migrer dans un pays européen.

«Les vannes sont ouvertes, c'est notre meilleure chance d'atteindre l'Europe», lance ainsi Mirwais, qui travaillait comme traducteur pour l'armée américaine sur une base de la province de Kunar (est), largement infiltrée par les rebelles talibans.

Lorsqu'il a vu cette semaine les images à la télévision de dizaines d'Allemands avec des pancartes sur lesquelles était écrit le message «Bienvenue aux réfugiés», Mirwais s'est dit qu'il y avait peut-être là une autre chance à saisir. Il s'est aussitôt précipité au bureau des passeports de Kaboul pour y renouveler le sien.

Source

Un commentaire

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Et les Africains qui fuient devant Bokoharam etc.Il faut que tous viennent chez nous.Nos partis politiques ont devancé le problème du remplacement des populations .Et déjà le PLR . lePDC sont pour la densification des masses.Lisez Agenda-21 ce que nous reserve cette fameuse croissance économique voulue par tous…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.