Enfant Aylan Kurdi mort sur la plage : ce que la photo recadrée vous a caché

post_thumb_default

 

original.83659.demiLa photo tragique de cet enfant mort sur une plage et reprise par la presse internationale pour attendrir les occidentaux et leur faire accepter les réfugiés syriens – alors qu’ils saturent d’une immigration islamiste imposée, la photo de l’enfant Aylan Kurdi, mort sur les côtes turques, a été recadrée par des médias populistes, pour émouvoir et …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par SilvanaC le

    On peut se demander: où est la limite de cette manipulation abjecte? Ça fait vraiment peur….

  2. Posté par Pierre H. le

    J’aurais dit des médias démagogues plutôt que populistes… Et en plus, charognards ! Je n’en dirai pas plus ! J’ai dû aller vomir après l’Infrarouge d’hier soir ! Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef du Temps, qui vient nous parler de dignité humaine ! Ces médias mentent continuellement, sont aux ordres, et ils arrangent la scène de la mort du petit Aylan (qui ne ressemble pas à un noyé, entre parenthèses), ils déplacent son corps pour une mise en scène, l’arrangent comme pour un film, pour choquer l’opinion, et après, Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef du Temps, vient nous parler de dignité humaine, en s’adressant à ceux qui n’ont pas été sensibles à cette photo !!! En réalité, Monsieur Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef du Temps, vous n’avez surtout pas digéré que beaucoup n’aient pas marché dans la macabre et infâme mise en scène de vos confrères journalistes et reporters photos !

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Il me semblait que la photo avait été prise par une journaliste qui a déclaré “avoir fait son métier”
    Ensuite on peut réfléchir: la photo idéale au moment idéal c.-à-d. justement quand les Européens se déclarent contre l’immigration…
    Alors les copains commencent à réagir dans le sens: quand quelqu’un se noie il coule à pic et ce n’est que quand les intestins commencent à fermenter et former des gaz que le corps remonte à la surface, quelques jours plus tard… et alors, si le poissons n’ont pas encore commencé à grignoter, au moins les grosses mouches bleues et les crabes et les mouettes ont commencé leur festin… et en aucun cas ça fait un joli p’tit cadavre bien propret…
    Manipulation? Mise en scène? Ce ne serait pas la première fois mais c’est certainement écœurant! La photo est trop parfaire pour être vraie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.