Six pays du Golfe – l'Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis – n'ont proposé aucune place d'accueil aux clandestins musulmans syriens et irakiens depuis le début de la guerre, alors que d'autres pays, comme le Liban qui a accueilli plus d'un million de clandestins musulmans, subissent de ce fait une déstabilisation accrue. La Turquie, de son côté, fait transiter les clandestins musulmans vers la Grèce et les Balkans.
En regardant les images diffusées en boucle sur ces clandestins musulmans, force est de constater que souvent (pas toujours mais souvent) ce ne sont pas des migrants épuisés par le trajet, qui, finalement, arrivent, épuisés, en Europe, mais des combattants en pleine forme et parfois même extrêmement agressifs.
C’est dans ce contexte que la photo d’un enfant noyé fait actuellement le tour du monde. La mort d’un enfant est toujours une tragédie. Le problème, c’est lorsque l’on exploite ce type de tragédie uniquement en vue de trouver le coupable présumé. L’enfant en question s’est échoué sur une plage en Turquie. Dès lors, je saisis mal en quoi les Européens nous serions « coupables » de son décès. Ci-dessous, je reproduis deux réactions qui tranchent avec la crise de larmes collective qui s’empare en ce moment des crocodiles de la classe politico-médiatique occidentale.
Marcus Graven (extraits adaptés ; lien en bas de page) : Un tsunami compassionnel traverse les médias. Les pleureuses professionnelles, les Mimis geignardes du politiquement correct s’affichent sur les écrans et les articles de presse dégoulinent de bons sentiments et de mises en accusation. La caste sort l’artillerie lourde. Elle diffuse les mêmes idées et la même version des événements. Rien sur la mise en scène élaborée en Turquie. Le « # KiyiyaVuranInsanlik » signifie « L’humanité échouée » en turc. C’est ce hashtag qui a favorisé la diffusion de la photographie. Pas grand-chose sur le fait que le gamin soit récupéré sur une plage turque par un soldat turc, que deux bâtiments de garde-côtes patrouillaient dans le coin. Pour pousser les migrants vers l’Europe ?
Marcus Graven : « Image particulièrement choquante », écrivent les journaleux. Certainement. Mais celles de fillettes yézidis violées, décapitées par les djihadistes de l’Etat islamique le sont-elles moins ? Celles des enfants abattus par Merah méritent-elles les oubliettes de l’histoire ? Celles des adolescentes violées pendant des années à Rochdale en Angleterre par des Pakistanais sont-elles anecdotiques ?, conclut Marcus Graven (fin des extraits adaptés ; lien en bas de page).
Empédoclatès (extraits adaptés ; lien en bas de page) : Les Français, dans leur très grande majorité, même consultés par des sondages biaisés, refusent l’accueil massif de ces hordes acculturées, soumises essentiellement à une pseudo-religion mortifère et destructrice de nos valeurs et principes, venant ici grever des budgets dont les déficits sont déjà abyssaux. Les pseudo-figures « morales » ont choisi de jouer la compassion (hypocrite), le larmoyant (de crocodile), l’affectif (de posture), et, pour ce faire, de lancer dans l’arène des donneurs de leçons le showbiz local dont on connaît le « grand cœur » et la faculté mécanique à pleurer quand il le faut. Les représentants médiatiques et politiciens veulent nous faire pleurer sur le sort d’un enfant syrien noyé dont ils répandent la photo à des fins de manipulation nauséeuse.
Empédoclatès : Une Syrie où, jusqu’en 2010, 14 millions de personnes de diverses idéologies et religions vivaient en paix, en sécurité, avec un niveau de vie très convenable : mais c’était avant que les USA (ndmg - l’Administration Obama), l’Arabie Saoudite et le Qatar n’y portent la guerre par islamistes interposés en espérant abattre le régime en place, imposer l’islamisme sunnite. Combien d’enfants syriens ces « faucons occidentaux » et les envahisseurs islamistes ont-ils tués ? Fumiers d’hypocrites gluants, conclut Empédoclatès (fin des extraits adaptés ; lien en bas de page).
Michel Garroté, 4 septembre 2015
http://ripostelaique.com/tout-le-fumier-des-hypocrites-gluants-est-monte-au-creneau.html
Je reposte ici mon commentaire:
Une réponse encore plus inhumaine d’un pays arabe des plus riches – qui préfère investir dans l’achat des vestiges de la France – vis-à-vis de leurs » frères »:
« nous avons assez d’esclaves comme ça »
« Telle fut la réponse cinglante de l’Émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, à la question d’une journaliste de la BBC, lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi matin, en marge de la visite de John Kerry, secrétaire d’État des États-Unis.
Les six pays du Golfe n’ont accueilli aucun réfugié syrien
La question de la journaliste faisait écho à l’actualité récente. Avec la crise des migrants que connait actuellement l’Europe, les pays du Golfe sont pointés du doigt du fait de leur attitude face à la situation, non sans raison d’ailleurs. En effet, un rapport d’Amnesty international datant de décembre dernier notait que les six pays du Golfe –soit l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis– n’avaient proposé aucune place d’accueil aux réfugiés syriens. Une situation incompréhensible quand on sait les efforts des autres pays musulmans de la région, qui ont bien du mal à gérer l’afflux de réfugiés, ce que soulignait ce même rapport, rappelant que la Turquie en avait accueilli 1,6 million, le Liban 1,1 million, la Jordanie 620.000, l’Irak 225.000 et l’Égypte 140.000.
« Nous leurs donnons assez d’argent comme ça »
http://www.cjfai.com/eventmaster/2015/09/05/lemir-du-qatar-a-propos-de-laccueil-des-refugies-syriens-nous-avons-assez-desclaves-comme-ca/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=CJFAI+WORDPRESS
Merci à Paul qui écrit sur d’autres sites et qui nous informe de la position d’un officiel koweitien:
http://www.fdesouche.com/643161-un-officiel-koweitien-explique-pourquoi-les-pays-du-golfe-naccueillent-pas-de-migrants
Des propos que nos vendus de dirigeants qui seraient probablement prêts à vendre père et mère pour un peu plus de pouvoir ou de considération seront incapables de tenir.
Que ne ferions-nous pas pour de la future clientèle de gauche?…parce que ces “réfugiers” ne sont potentiellement qu’une manne électorale potentielle.
La vue de cet enfant mort, seul au bord d’une plage est atroce. Toutefois, si on regarde plus loin, on se rend compte que ce sont ses parents, qui ont décidé ce voyage incertain et illégal qui allait les mener à la mort. Que dire de tous les chrétiens, petites filles garçons innocents vendus comme du bétail à des muslins primaires comme esclaves sexuels. Que dire des chrétiens pakistanais qui ont été forcés de se convertir après les inondations pour que le croissant rouge accepte de les aider, en 2015 … Que dire de ces cités française, suédoises, allemandes où les forces de l’ordre et pompiers ne peuvent plus intervenir car les musulmans en ont pris le contrôle par la terreur, la drogue et le banditisme ? Le mal est connu, il se nomme islam. Et nos gouvernements ne font rien pour nous protéger contre cette invasion préméditée de personnes hostiles et agressives qui ne pensent qu’à nous voler. C’est une honte !