Interview de la maire de Calais, Natacha Bouchart (LR) dans Valeurs actuelles. La ville est confrontée dans sa ville, à un flux continu de clandestins qui souhaitent traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre. Elle nous reçoit avec plus d’une heure de retard. Les traits tirés, l’air fatigué, la maire Les Républicains de Calais ne cache […]
Cet article N. Bouchart (LR), maire de Calais : « Les migrants, une richesse culturelle exceptionnelle » est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Si j’avais ces gens qui parlent de “richesse culturelle” devant moi, je leurs demanderai comment ils traduisent cette richesse concrètement? Comment peut-on se représenter cette richesse et quelles sont les apports de cette richesse. En gros qu’est qu’on y gagne concrètement? Et comment faire fructifier cette richesse? De quoi ça s’agit exactement?
Ce n’est que des paroles en l’air qui ne veulent absolument rien dire (dans ce contexte en tout cas!) et même les gens qui en parlent ne savent pas du tout de quoi ils parlent exactement. Je suis certain que personne ne pourrais représenter concrètement ce qu’est l’apport d’une “richesse culturelle” venue d’ailleurs.
Pour moi la richesse culturelle se transmet de père en fils et non d’un individu à l’autre. Je veux dire que deux cultures différentes ne peuvent pas s’enrichir mutuellement. Ça me parait absurde.
Si ce Monsieur pense cela, il faut qu’il en prenne une flopée chez lui. Ainsi, il donnera à sa (sûrement) modeste demeure, la décoration culturelle adéquate. Il pourra faire le paon devant ses invités!
Si n’importe quel Eurostar risque d’avoir 5 heures de retard à cause des migrants, ce n’est en tout cas pas ça qui va enrichir Eurotunnel.
Poser un pied sur le continent européen transformerait donc immédiatement des gens fuyant leur pays par lâcheté en héros apportant la richesse.
Les accueillir ainsi est une insulte tant aux populations européennes, supposées être trop stupides pour comprendre et refuser d’entretenir toute la misère du monde, qu’aux populations que ces gens ont quittées pour ne pas avoir reconnu leurs qualités.
Et comme les Européens ne sont pas si stupides on le leur impose par la force car, comme disait fort justement Mélenchon, là où la caste ne peut convaincre elle doit contraindre.
On n’a encore jamais vu une richesse naître de la fainéantise, de l’incompétence et de la voracité. C’est au contraire d’un appauvrissement qu’il s’agit : financier, culturel, civilisationnel.
En tous cas, le discours du sieur Bouchard montre à l’envie qu’il n’y a pas d différence idéologique (au moins sur ce point, mais aussi sur beaucoup d’autres !) entre LR et PS, ce qui autorise à employer le sigle LRPS (prononcer : “l’herpès).
Quand allons-nous donc nous débarrasser de cette engeance mortifère ?
Ah oui….c’est sûr..interrogez les calaisiens…
Faux-cul….ça fait sa grande courbette devant les nuls…