Parodie de Conchita Wurst sur TF1 : clip accusé de “transphobie”

Ndlr : un nouveau mot à ajouter à votre vocabulaire : transphobie.

Le vendredi 28 août, TF1 consacrait une soirée à une compilation de parodies, parmi lesquelles un clip de l'humoriste Florent Peyre, reprenant Conchita Wurst et Kendji Girac, dans une tenue qui rappelle celles de l'ancienne vainqueur de l'Eurovision. Problème, il a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux, qui l'accusent de transphobie. Les explications du sociologue Arnaud Alessandrin.

Suite

Ci-dessous la parodie en question

https://youtu.be/52LHmilQuwI

 

3 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    En fait, ces gens n’ont pas vraiment de sexe. Mais surtout pas d’humour du tout !

  2. Posté par Renaud le

    Avoir peur de la transphobie parce que ça risque de vous couter cher et du coup s’abstenir de se moquer des trans c’est pas de la transphobie par hasard? En fait, les homos, trans etc se sont aperçus qu’ils ne choquaient plus le bourgeois alors ils ont eu l’idée de lui faire peur. Mais attention faire peur au bourgeois non pas comme un vulgaire délinquant, faire peur tout en vous interdisant d’avoir peur. Alors ça vous fait bien jouir les pervers?

  3. Posté par Le pragmatique le

    Et moi j’aime pas la barbe, merci d’enrichir au césium 134 la novlangue : barbophobie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.