5 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Qu’ils commencent à enregistrer ceux qui envahisent la Suisse.

    Après on verra!

  2. Posté par Alain le

    Oui, Pehem a raison. Et c’est bien le sens du deuxième amendement de la Constitution des USA : une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.
    Bref, cette liberté pour contrer les tendances oppressives naturelles et de l’Etat.

  3. Posté par aldo le

    Pas de doutes le PDC est un furoncle dans la politique suisse. Il n’a qu’à penser à Pierre Kohler, une vraie tête de turc, qui a fait tout un tamtam pour faire venir des Ouïghour. Or les Ouïghours alliés de l’Etat Islamique sont compromis dans l’attentat sanglant de Bangkok. Il est vrai que l’autre PDC Darbellay veut nous imposer le paquet cadeaux du tout venant de Syrie avec les tueurs de l’Etat Islamique bien mélangés, en embuscade. Désarmer les Suisses pour les sacrifier sans résistance aux tueurs de l’Etat Islamique c’est une bonne politique du PDC. En parfaite conformité avec le crétinisme ambiant. Sous google ces épisodes Kohlerriens ont été effacés au nom de la protection de la personnalité encore imposée par l’Europe à Google. Or mélanger personnalité et traîtrise est bien dans l’air du temps.
    https://www.google.ch/search?q=pierre+kohler+recoit+les+ouigours&biw=1280&bih=565&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoATgUahUKEwjAmPrwv9fHAhWKvBQKHWegB30&dpr=1.5#tbm=isch&q=pierre+kohler++ouigours&imgrc=t1GzhFVA5ji2rM%3A

    http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-principal-suspect-arrete-819811

    http://francais.rt.com/international/6066-bangkok-turquie-ouighours-attentat

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Encore une fois, le conseil des Etats nous propose des sornettes et des idioties. Est-ce parce que le PDC y est surreprésenté ? Allez savoir ! Mais toujours est-il qu’ils auraient dû se rendre compte depuis longtemps que les armes dangereuses sont celles qui sont mises dans les mains de criminels, pas celles qui sont remises, comme gage de confiance, aux honnêtes gens. Et celles qui sont dangereuses ne seront de toutes façons pas enregistrées, ni demain, ni plus tard. C’est vraiment passer pour un demeuré que de nier cette réalité. Dans ce débat d’ailleurs, il est tellement difficile de trouver un crime perpétré avec une arme d’ordonnance que les politiciens hurlent littéralement lorsqu’il y en a un et que les journalistes, collabos comme jamais et même s’ils n’osent (encore) pas mentir dans leurs articles, illustrent systématiquement tout fait violent avec arme à feu par la photo d’un fusil d’assaut ou d’un pistolet d’ordonnance.
    L’enjeu est donc bien de désarmer le peuple. Celui qu’on flatte pour être élu et dont on se méfie de suite après. De peur peut-être qu’en apprenant leurs forfaitures, le peuple outré et révolté ait une irrépressible envie de faire payer certains politiciens qui nous trahissent sciemment ! Qui sait ?

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Faut-il être naïf pour penser que celui qui a de mauvaises intentions veuille enregistrer son arme. Seuls une idéologie ou un raisonnement spécieux trouveraient une justification au recensement de vieux fusils. Encore un effort la gauche et tout le monde vous croira.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.