Arrestation du principal suspect de l’attentat de Bangkok – Il est musulman

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default


Thailande-attentat-1


Depuis le milieu de l’après-midi, des médias thaïs diffusent la photo du passeport du principal suspect de l’attentat de Bangkok : c’est un passeport chinois au nom de Mieraili Yussufu, né en octobre 1989 au Xinjiang, une province située dans l’ouest de Chine et berceau de la population ouïgoure, une minorité turcophone et musulmane. Cela relance la thèse selon laquelle les responsables de l’attentat sont des Ouïgours ou des terroristes musulmans agissant en leur nom. Ils auraient ainsi voulu frapper le pouvoir thaï qui avait, en juillet, renvoyé en Chine plus d’une centaine de migrants clandestins de cette ethnie ouïgoure musulmane réprimée par Pékin.

Michel Garroté, 1er septembre 2015

   

5 commentaires

  1. Posté par Kaufmann le

    Des terroristes musulmans, ça alors pour une surprise, c’est une surprise. Y-a-t’il un seul attentat de par le monde qui ne soit pas d’origine musulmane?

  2. Posté par Pierre H. le

    Musulman ???? Les bras m’en tombent !!!

  3. Posté par bigjames le

    Quelqu un de censé avait il des doutes sur son origine religieuse ?

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Bah ! Encore une démonstration, comme s’il en fallait encore, que les adeptes de cette graaaaannnde religion de paix et d’amour sont prêts à tout pour nous monter à quel point ils nous aiment. Chic alors !

  5. Posté par Cédric le

    Oh ben ça alors ! Quelle surprise !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.