Suisse: Deux UDC au Conseil fédéral: le PLR favorable… à condition que…

NDLR. Le président du PLR met des conditions pour l’élection d’un deuxième UDC au Conseil fédéral, pourtant parfaitement cohérente avec la fameuse formule dite magique. Mais il n’en met aucune pour l’élection ou la réélection de socialistes qui sont pourtant pour l’entrée de la Suisse dans l’UE, pour la suppression de l’armée,etc., etc. Et il n’est apparemment pas non plus contre la réélection de la conseillère fédérale Eveline Widmer Schlumpf, pourtant considérée comme une “traîtresse” par une partie non négligeable de la population et qui ne représente quasiment rien du point de vue électoral, ni même le pourcentage nécessaire pour avoir droit à un siège. Avec cela n’importe qui pourrait être donc élu au Conseil fédéral? Est-ce encore cela la formule magique? Enfin, au PDC, qui soutient cette dernière avec le PS, il ne pose aucune condition. Est-ce cela un “Conseil fédéral normal” ?
Est-ce reparti pour un gouvernement fédéral de centre gauche ou même de gauche? Et voulu par “la droite” ?

 

Le président du PLR se dit favorable à un deuxième conseiller fédéral UDC, sous conditions.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

14 commentaires

  1. Posté par Christian Pougnier le

    Votez et faites votez UDC.

  2. Posté par S. Dumont le

    L’UDC ne doit pas être au pouvoir parce que Muller veut ceci, dit cela ou à condition que… L’UDC n’est pas une écurie au service de quelques candidats. Quant à la gauche, elle se perd dans de ridicules conflits de personnes qui occupent la presse sans vergogne. Pour ma part, je ne me contente pas d’une telle rentrée, si loin des défis comme l’UE, les accords de Schengen, l’immigration et nos caisses sociales. Soit le PLR se réveille ou alors le peuple va le chasser du pouvoir tôt ou tard….

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je ne donnerai aucune voix à ce pseudo parti de droite qu’est le PLR.

    Je n’attends vraiment rien de ce parti de vendus, prêt à tous les coups de Trafalgar possibles, adeptes et idolâtres du Veau d’Or!

  4. Posté par Pehem Veyh le

    @ Christian: j’oubliais. La mise sous tutelle des entreprises n’est pas voulue, comme vous l’ânonnez bêtement par l’UDC mais par le Parti Socialiste. Et je n’entend curieusement rien contre l’élection des leurs au CF par vos représentants à Berne, pourtant si soucieux du bien du pays!!

  5. Posté par Pehem Veyh le

    @ Christian: vous avez, avec une ténacité admirable, avalé le programme du PLR. Et en plus, vous y croyez ! Si le PLR se battait pour le bien du pays, il ne se contenterait pas de se battre pour nos grosses multinationales (80% des emplois viennent quand même des PME n’est-ce pas?) et ne laisserait pas vivoter dans la m… tout le reste du pays pour la bonne raison qu’ainsi, les salaires ne sont pas des poids trop importants pour ces messieurs aux primes majestueuses. Avoir plein les poches n’est pas une garantie de bonheur. Pas plus que le seul fait d’avoir un emploi. Vous vous rendez compte de cela ou non? Ou peut-être faites-vous partie de ces nantis qui n’ont pas (plus) besoin de se battre et dont un personnel mal payé et inculte économise quelques sous sur le budget? Cessez donc de braire vos inepties, le monde, le pays, le peuple, ne se résume pas à un bien économique. Avoir de l’argent en suffisance, c’est bien. Mais encore faut-il pouvoir en vivre tranquillement et décemment. C’est ça que vous ne comprendrez jamais, focalisé que vous êtes sur les bilans de Novartis, UBS et du Credit Suisse.

  6. Posté par Marc Mahler le

    Nos charlots se préparent à aiguiser leurs longs couteaux.
    Comme deuxième UDC ils pourraient élire Nicolas Blancho sans arrière-pensée 🙁

  7. Posté par Christian le

    Le PLR se doit d’être attentif au bien-être économique et social de notre pays. Il me parait donc logique que son président prenne ses précaution vis à vis d’un parti qui prône une mise sous tutelle des entreprises en leur restreignant le droit d’embaucher qui bon leur semble. Il en va de la survie économique de notre pays.

  8. Posté par Pehem Veyh le

    En fait, c’est simple, le PLR se tâte pour savoir si un deuxième UDC serait le bienvenu au CF. Il se tâte et surtout tâte pour trouver l’UDC avec les cou…. les plus molles. Et invariablement, il va le trouver dans le canton de Vaud, à Fribourg ou aux Grisons. Bonne pêche les dhimmis de l’UE.

  9. Posté par Aude le

    @Vrai de vrai coocool..en terme populaire ça s’appelle:
    en…….par devant et par derrière…
    Manoeuvre digne d’un Erdogan ou d’un roitelet saoudien…non?

  10. Posté par Aude le

    A la bienveillance du PLR…ah oui….
    Est-ce que la droite plutôt gauche comme l’UMPS en France, pose des conditions quand il s’agit de la gauche?
    Quant à la formule magique..elle.n’a plus rien de ce nom..On peut parler sans se tromper de formule truquée…
    Un parti qui fait autant de voix sinon plus que le PS .à droit , lui aussi à 2 sièges.. Pourquoi ne les a-t-il pas? Question de droit politique non?
    Ils ont une trouille bleue de voir l’UDC se renforcer au niveau du CF , fait qui n’est pas anodin.
    Le consensus si douteux….si opaque..
    Mais qui sort du lot..qui fait preuve d’audace…qui écoute le peuple………C’est .d’un médiocre!
    Un seul..se bat pour la souveraineté dans ce pays que les Suisses réclament à hue et à dia..
    A genoux devant les baillis UE..puis à plat ventre..bientôt sous terre comme des vers..
    Non, ce CF n’est pas digne du peuple..
    Que celui ou celle qui a honte de ce peuple…qu’il aille ailleurs…personne ne le retient.
    l’Europe est assez grande..
    Certains sont dans des cocons de verre et ignorent ce qui se passe ailleurs..sinon à l’intérieur du pays…
    On a pas besoin de technocrates…mais d’hommes de terrain..de bon sens de discernement qualité qui manque cruellement dans ce palais….
    Je rappelle aux Suisses qu’ils ont manqué une sacré coche..en refusant d’élire le CF..

  11. Posté par coocool le

    La gauche vous poignarde par devant, mais la fausse droaaate elle vous poignarde dans le dos…

  12. Posté par Pierre H. le

    Deux UDC au Conseil fédéral: le PLR favorable

    Ooooh, merci, le PLR ! Peut-être devrait-on aussi avoir l’aval de Madame Merkel, ou encore Juncker, et pourquoi pas, Obama ? Oooooh, oui !
    On devrait plutôt virer tous ces guignols du CF et les destituer de leurs droits civiques ainsi que tous ceux qui se posent en esclavagistes. La liberté d’opinion, d’action, de penser autrement, de battre ses adversaires des partis opposés à la régulière, etc. OUI !!!! Utiliser la vraie démocratie afin de détruire la démocratie et la liberté, NON !!!! Destitution des droits civiques immédiate ! Citoyen suisse, réveille-toi !

  13. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le peuple a le droit de référendum. Il lui manque encore le droit de virer les traitres corrompus par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Traîtres qui sont coupables de haute trahison en laissant entrer chez nous imams et mollahs, ennemis jurés de notre civilisation.
    Mais notre droit d’initiative pourrait être utilisé pour interdire totalement la Charia en Suisse: Car cette législation étrangère a déjà fait assassiner “590 millions non-muslims” (Googlez!)

  14. Posté par fergile le

    Le comportement de ces soi-disants “représentants du peuple” est répugnant d’arrogance et de mépris.
    Le simple bon sens voudrait qu’ils soient expulsés de leurs fonctions immédiatement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.