Un ruisseau à Domdidier (FR) a été pollué par des produits chimiques utilisés par des gens du voyage. Des centaines de truites ont été retrouvées mortes.
Un cours d'eau a été pollué par des produits chimiques à Domdidier dans le canton de Fribourg mercredi 19 août. Dans le ruisseau du Coppet, la pollution a entraîné la mort d'environ 400 truites.
Les produits à l'origine de cette contamination avaient été utilisés par des gitans pour nettoyer une façade, indique la police fribourgeoise dans un communiqué. Les eaux souillées avaient ensuite été déversées dans les canalisations des eaux claires pour déboucher dans le Coppet.
Le responsable, un gitan domicilié en France, sera dénoncé au Ministère public.
A la suite de cette découverte, la police cantonale invite les habitants à décliner les offres de nettoyage proposées par des gens du voyage français. Certains des produits de nettoyage proposés sont toxiques et interdits en Suisse.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Chaque année c’est le même problème avec ces gitans pollueurs. Celui qui lui a confié le travail doit être aussi poursuivi pour cette pollution. Sans compter que c’est surement du travail au noir.