Voici un dessin raciste…

Il s’intitule: Retour de vacances et le texte signifie: et vous ?

L’un des occupants du salon répond: des réfugiés.

.

Faute d’assassiner (pour le moment) d’autres dessinateurs… Il faut absolument absolument étouffer le peu de liberté d’expression que certains osent encore manifester, à l’instar d’un courageux Miège, toujours poursuivi par Taubira

Alors que l’Italie est envahie, que les autorités  veulent installer des demandeurs d’asile dans des logements vacants, ce qui a engendré de vive protestations à Rome et Trévise, ce dessin, publié le 18 juillet en une du Corriere della Sera, a été fustigé.

Défendant ce dessin et son dessinateur « historique », Emilio Gianelli, contre les “talibans du politiquement correct », le Corriere della Sera a réagi,  se faisant écho d’une précision du dessinateur Giannelli : “Mon intention était de tourner en dérision ceux qui craignent de voir débarquer des réfugiés chez eux. La satire, c’est aussi le paradoxe.”

Délit d'im@ge

 

 

3 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    50 millions de musulmans en Europe, 80 % d’entre eux vivent de l’aide social. A propos de la doctrine islamique de l’immigration Al Hijra. Sur une tv arabe (sous-titrage anglais)
    https://www.youtube.com/watch?v=2nFFq9CkG4k

  2. Posté par aldo le

    David Miège est à l’avant garde de la liberté du dessein de presse. Mais le gouvernement socialiste et Normal 1er souffre d’immobilisme chronique. Pas un seul de ces tartufes est capable de secouer le cocotier. Normal, ils ont peur de faire tomber la Taubira.

  3. Posté par yayaya le

    C’est évidemment la prochaine étape, moi ça ne me fait pas rire..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.