35 commentaires

  1. Posté par Lubna Barakat le

    Êtes vous prête pour le changement ?
    Je suis pour vous je vous conduire pour réussir ouvrir une autre monde juste et paix démocratique .
    Écouter moi arrêtez vos guerres .
    L’ homme doit étudier pour cultiver son cerveau .
    Les études doit être gratuit pour tous les êtres humains ….
    La santé doit être gratuit pour tous les êtres humains .
    Il faut faire stopper vos guerre . Suivez moi .

  2. Posté par El Bouchti le

    Je Suis d’origine marocain j’adore ce pays qui m’a accueilli, par contre cette femme je pense qu’elle a des problèmes psychologiques d’ailleurs ce n’est pas cette vidéo qui va changer la réputation de la Suisse c’est le plus beau pays du monde je l’adore. J’ai de la famille suisse valaisan je les adore aussi c’est un petit pays mais grand par sa réputation, rien a dire. Merci les Suisses merci la Suisse en même temps je suis devenu Suisse ❤️

  3. Posté par Pierre H. le

    @Burdet : “Mais des gens qui sont ébranlés par la brûlure d’un bout de tissus ne vont pas survivre longtemps dans ce monde.”

    C’est jamais le bout de tissu, c’est ce qu’il représente et je me refuse à laisser quiconque chier sur mon grand-père, ma grand-mère, leurs parents, leurs ancêtres qui ont bâti ce pays en suant sang et eau. Si vous ne réagissez pas pour un “bout de tissu” aujourd’hui, vous ne réagirez pas non plus quand nos enfant se feront égorger demain…

  4. Posté par Descloux serge le

    Voilà chers citoyens Suisse ,à quoi sert une partie des 6 milliards (CHF ) pour les réfugiés !!!

  5. Posté par Burdet le

    Avec comme titre voilà où on en est ça devient de la propagande.. . Mais des gens qui sont ébranlés par la brûlure d’un bout de tissus ne vont pas survivre longtemps dans ce monde.
    Je suis fier d’être Suisse oui, je tiens à nos couleurs (quoi que dans confédérés Ya con et on se fait mettre pareil) mais je vais pas laisser l’acte de quelqu’un d’autre nuire à mon bonheur.
    Nous ne sommes pas qu’une identité, en tout cas pas que celle que l’on veut bien se donner.

    Ps: pas de censure j’espère, je ne cherche pas le conflit mais je trouve que se laisser déranger par de la provocation c’est à quelque part avoir une piètre image de la vie…

    Paix à tous.

  6. Posté par C. Donal le

    Voilà une autre vidéo, dans le registre du rejet de notre société. Si nos pays ne conviennent pas, il faut s’en aller et rentrer chez soi. Mais inévitablement, la manne ne tombera plus. C’est tellement plus aisé de dissimuler derrière ses croyances politico-religieuses une frustration gigantesque que de se prendre en main pour bâtir au lieu de détruire la construction des autres.
    “Ich bin Muslim, ich bin kein scheiß Österreicher!“:
    https://www.youtube.com/watch?v=f65CG00lwV4

  7. Posté par Nico le

    Que fais pro-juventute?
    Le drame est que cette femme ait pu avoir des enfants

  8. Posté par Magui le

    Merci à la SUISSE de lui avoir retiré ses enfants; peut-être ainsi seront-ils sauvés de l’influence pour le moins néfaste de leur génitrice ! J’aurais envie de la qualifier de fanatique et de l’injurier pour l’outrage inacceptable qu’elle a voulu faire à notre pays… mais, c’est une malade mentale au dernier degré… irrécupérable. Ce n’est pas notre drapeau qu’il fallait brûler… un dernier sursaut de folie l’a empêché de s’immoler… ce qui aurait été mieux pour elle et le monde… lui évitant ainsi, un jour, de réaliser l’ignominie qu’elle est…

  9. Posté par Christophe le

    Bonsoir,
    je suis Suisse et Fier de l’être!!!!! Cette femme n’est pas la bienvenu dans notre pays. Malheureusement nos lois sont mal constituées, car elle protège trop l’étranger. Nous sommes neutre, mais quand on BRULE le drapeau de mon pays on mérite plus qu’une condamnation!
    C’est le pays de mon enfance, le pays qui me fait vivre,le pays qui me donne un salaire, le pays où j’ai fait mon service militaire, le pays où j’ai rencontrer ma femme, le pays où mes enfants vont grandir et se construire une vie saine et équilibrée. Nos lois protègent trop les étrangers. Je vote UDC mais cela n’est pas encore extrême.
    A mes compatriotes Suisse, Jésus Christ est Grand et un jour nous libérera de cette INFECTION comme la CROISADE qui débutât en 1096.
    Votre Patriote qui vous aime et qui n’a pas peur de se battre pour défendre son PAYS!!!!!

  10. Posté par C. Donal le

    C’est une façon toute orientale de se présenter en victime : les pleurs, le drame, façon pleureuse pour obtenir l’objet désiré. La femme soumise-manipulante, quelque chose de cet ordre-là. La responsabilité personnelle n’y a pas de place. A l’autre bout du spectre, les nouvelles féministes de nos contrées dont le moteur du combat n’est plus l’autonomie personnelle (comme à l’époque) mais le rejet de l’homme et de l’Etat-nation.

  11. Posté par Murtenschlacht le

    @Pierre H. 🙂

  12. Posté par Pierre H. le

    @Murtenschlacht : “…la Suisse n’a pas vocation de réparer toutes les victimes collatérales du lavage de cerveau islamique”

    Sans compter les troubles mentaux causés par la consanguinité due aux mariages entre membres d’une même famille dans le monde arabe…

  13. Posté par Murtenschlacht le

    Je n’ai pas regardé la video intégralement tant le discours paranoïde, quérulent, procédurier de cette pauvre bougresse m’a paru décousu. Quoi qu’il en soit cette ressortissante d’un des 56 pays de l’OCI n’a pas capté que la Suisse n’a pas vocation de réparer toutes les victimes collatérales du lavage de cerveau islamique. Je lui propose de prendre religieusement son traitement anti-délirant et d’essayer de coûter le moins cher possible au pays d’accueil dont elle brûle la bannière.

  14. Posté par Quiblier Sparr Monique le

    Cette femme a vraiment besoin d’aide. Le drapeau..c’est pas grave du tout! J’espère qu’elle s’en sortira avec l’aide de notre beau..pays et qu’elle est bien entourée par des gens humains et pas que Suisse!

  15. Posté par Pehem Veyh le

    Et moi, je suis consterné qu’à chaque fois qu’un immigré salope un emblème national, on lui trouve toute une panoplie d’excuses. Cette fois, c’est une malade mentale (encore !!) à qui on a enlevé ses enfants…La prochaine fois, ce sera un chômeur en fin de droit, et puis un autre à qui le service social a refusé d’augmenter l’aide mensuelle, et ainsi de suite.
    Je signale quand même à Madame Bürgi et à M. Ricucci que celle-ci, si c’est vrai bien sûr, n’est pas la seule à qui les enfants ont été enlevés pour leur propre protection. Et tous ne brûlent pas un drapeau suisse (pays qui lui verse ses allocs quand même) ou ne l’insultent pas.
    Il est donc bien plus pratique ici d’être réfugié ou immigré, pour tout pouvoir se permettre, qu’un militant UDC (par exemple) dont la seule appartenance à ce parti en fera un paria pour toutes les bonnes âmes gauchistes dégoulinantes de bons sentiments (pour les autres….).
    Cessez donc de geindre et de plaindre systématiquement ces gens en oubliant obstinément ceux qui sont d’origine d’ici (les pauvres!!).

  16. Posté par Loutchia le

    Merci Stephane pour l’adresse Facebook. J’ai pu enfin – grâce à Google translate – en savoir un peu plus car elle écrit en arabe. Mais franchement, j’ignore encore le pourquoi de ce cinéma. C’est un discours confus. On ne sait pas son différent avec la justice et où elle veut en venir outre faire le buzz sur internet avec cet acte?
    ” car je refuse je vive une histoire injustice à cause loi se n `est pas à sa place .”
    C’est elle qui n’est pas à sa place en Suisse. Et la seule chose que j’ai à lui dire, est qu’elle quitte Lausanne/la Suisse pour un pays ou elle sera en accord avec ses lois, qui respecte les droits de l’homme. Un pays arabe?
    À sa place, je m’occuperais plus de l’obésité de sa fille que de se ridiculiser et de craindre une expulsion…… Ce qui n’est pas certain… Le drapeau suisse a déjà été brûlé et piétiné devant le parlement à Berne……

    “J`ai brûlé le drapeau Suisse signe de protestation contre la loi injuste en Suisse ,
    je n `ai pas brûlé le drapeau du raison racisme . je ne suis pas raciste .
    je suis un être humais ,j `ai besoin vive avec mes doits ,
    La loi Suisse ma faire trop mal , et j’ai vécu la souffrance à cause de loi pas juste en suisse .
    La juge a utilisé la loi injustice pour empêcher moi de vive avec mes droits .
    la loi en Suisse ma faire vraiment mal .
    On le droit de protéger le droit de l `homme mondial car vos loi contre l `homme , vos los doivent changer .
    quand J`ai brûlé le drapeau Suisse , j `ai fais signe de protestation contre la loi injuste en Suisse , car je refuse je vive une histoire injustice à cause loi se n `est pas à sa place .
    Il faut pas pleurer parce que je suis contre les lois des êtres humains injustice . , les lois sont injuste en Suisse . Il ne faut pas pleure à cause une tissu a été brûlé mais il faut pleurer parce que vos lois ne sont pas juste , qu’ elles ne protègent pas le droit de l `homme partout au notre monde , le drapeau c`est un tissu brule vite . la Suisse se n `est pas un tissu qu`il brûle dans une minute . la Suisse c `est pays , mais malheureusement ses lois injustice qu’ il ne respect pas le doit de l `homme . Il faut pleurer à moi car les lois injuste en Suisse son ma faire de grande mal à moi et à mes enfants .”

  17. Posté par Loutchia le

    C’est quoi ça? Traduction SVP! Outre qu’elle brûle le drapeau, on ne comprend rien mais alors rien du tout! Elle semble avoir bien du mal à clamer ce qu’on lui a écrit. Bonne à l’expulsion, surtout ceux qui sont derrière……

  18. Posté par Stephane le

    Elle s’appelle Lubna barakat et elle est sur FB. Faut la condamner , c’est inacceptable des choses pareils !!!!!!

  19. Posté par Ricucci Samuel le

    Je suis soulagé de voir qu’il y’a des personnes comme Anne Bürgi qui savent faire la part des choses. Merci Anne!

  20. Posté par Thierry S. le

    Que l’on fasse appliquer le code pénal qui dit par son article 270 “Celui qui, par malveillance, aura enlevé, dégradé, ou aura par des actes outragé un emblème suisse de souveraineté arboré par une autorité, notamment les armes ou le drapeau de la Confédération ou d’un canton,
    sera puni de l’emprisonnement ou de l’amende.” Puis retour dans son pays!!

  21. Posté par Hotch le

    Nous n’avons pas besoin de ce genre de personnes chez nous : retour au bled !

  22. Posté par Clerc le

    C’est quoi cette espèce ? Go retour dans son pays et elle verra le respect des droits de l’homme ! Je n’en reviens pas

  23. Posté par Anne Bürgi le

    Cette femme, qui a été hospitalisée en psychiatrie, est en pleine détresse. Elle est mère et ses enfants ont été placé en foyer d’accueil. Cette mesure des services sociaux est certainement justifiée, mais cette mère ne comprend pas pourquoi ses enfants lui ont été retirés. Il n’est pas étonnant qu’une personne souffrant de maladie psychique refuse d’admettre le diagnostique posé et se révolte contre les conséquences de sa maladie. Il s’agit là d’une manifestation de détresse, qui ne doit pas être confondue avec la haine contre l’Occident d’une certaine communauté immigrante. Il est clair que si cette femme vient d’une communauté qui la conforte dans sa croyance que ses enfants lui ont été retirés non parce qu’elle est malade, mais parce qu’elle est étrangère, cela doit augmenter sa détresse et son sentiment d’injustice. C’est une situation tragique…

  24. Posté par Yves le

    Ou alors, ce qui est à craindre, c’est que les pays d’où viennent ces immigrés nous envoient leurs malades mentaux, cas sociaux, délinquants, etc., et les braves suisses paieront de plus en plus d’impôts pour entretenir tous ces boulets !!!!

  25. Posté par KANDEL le

    Elle est dérangée, elle a fait des enfants (forcément avec un/des hommes), elle a compris qu’en Suisse on peut jouer, sans risque, le cinéma qu’elle nous offre ici (très probablement avec le soutien de plusieurs complices).

    Et “la Suisse” paie, paie, paie, … pour elle, probablement pour ses enfants, probablement pour le/les père(s) de ses enfants, … peut-être pour ses complices, assurément pour les frais occasionnés par cette vidéo, … assurément pour les prochains enfants qui viendront encore, …

    Bonjour les dégâts pour les frais médicaux, les frais de justice si elle est procédurière, …

    Tout cela durant toutes les vies de ce beau monde.

  26. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Dans pas mal de pays , elle se souviendrait très longtemps d’avoir fait ce geste !

  27. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    C’est malheureux à dire et à voir , mais cette femme serait bien mieux près de sa famille et dans son pays d origine…

  28. Posté par Sekeleno le

    Alors là, même Daech n’en voudrait pas. Par contre elle doit coûter un Max au canton de Vaud en assistance sociale. Par contre les labos pharmaceutiques suisses se régalent en Benzo avec ce genre de cas soce.
    Bien les critères de l’immigration helvétique.

  29. Posté par Antoine le

    RAUS. Amende et RAUS!!!! Vive La Suisse

  30. Posté par Wilhelm le

    Rha niania rha niania ! à répéter 50x les mêmes âneries… Encore une déséquilibré ! Faut dire qu’ils sont légion chez les mahométans. Décidément, l’izlam est une vraie machine à fabriquer des pépites… Sinon que fait-elle encore ici ? Oust ! L’a cas retourner dans son bled algérien respectueux des droit de l’homme et qu’elle arrête de chouiner. Insupportable !

  31. Posté par Danielle le

    Elle n’a pas l’air bien dans sa tête… si elle est contre la Suisse qu’elle rentre chez elle les droits de l’homme sont certainement mieux respectés. Que fait-elle ici, son discours est vraiment confus, il faut vite la renvoyer dans son pays sinon elle finira à l’hôpital psychiatrique et on devra payer pour elle. Rendez lui ses enfants et renvoyez la dans son pays, elle est psychiquement dérangée.

  32. Posté par C. Donal le

    @ Pragmatique
    Allo allo le Pragmatique, encore une petite place sur votre tapis de 17.45 h ?

  33. Posté par Christian le

    Ce n’est effectivement pas “politiquement correct” !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.