« Nous n’allons pas attendre 5 ans, 10 ans pour juger les gens qui nous tuent »,
C’est la plus importante décision qu’on peut retenir de l’allocution du président égyptien après l’assassinat du procureur général du pays. En effet, Abdel Fattah al-Sissi a promis une « législation plus dure pour lutter contre le terrorisme », passant notamment par l’exécution des condamnés à mort.
« La main de la justice est entravée par les lois. Nous n’allons pas attendre. Nous allons amender la législation pour nous permettre de rendre justice rapidement », a annoncé Abdel Fattah al-Sissi dans une allocution retransmise à la télévision après les funérailles de Hicham Barakat, le procureur général tué au cours d’un attentat par les terroristes au Caire.
Sur un ton ferme, il a ajouté: « Nous n’allons pas attendre 5 ans, 10 ans pour juger les gens qui nous tuent ». « S’il y a une condamnation à mort, elle sera mise à exécution ». Et de marteler : « La loi ! La loi ! »
Extrait de: Source et auteur
Cet homme a du mérite à vouloir faire appliquer la loi, dans son pays si malmené par le terrorisme, et alors même que les démocraties (USA, France entre autres) n’ont pas été capables de l’appuyer —lui et son peuple à l’admirable discernement— contre Morsi l’islamiste.
“La loi ! la loi!” devrions-nous exiger , en France, de C.Taubira qui préfère libérer les délinquants récidivistes, au risque de les voir commettre de nouveaux crimes.
C’est, du reste, l’entreprise ardue de L’Institut pour la Justice.
Les tristes sires qui servent soit-disant de dirigeants à Genève, ne pourraient-ils pas lui envoyer les frères ramadan?
Même mort, Mahomet a fait tuer 270 Millions de non-Mahométans par ses Mahométans. Il faudra se décider à lui faire au moins un procès posthume!