Enquête sur le réchauffisme

post_thumb_default

 

Journaliste météo depuis 20 ans, présentateur à France 2, chef du service météo de France Télévisions et diplômé d’une maîtrise en développement durable, Philippe Verdier est le seul représentant de sa profession à connaître l’intérieur du système des conférences internationales sur le climat. Il publiera le 1er octobre 2015 un livre sur le climat devenu un enjeu, une guerre, une religion même (voir aussi les propos étranges du Pape argentin sur ce sujet, ici, ici et ).


Cinq ans après la désastreuse conférence de Copenhague, le climat revient sur le devant de la scène. Le réchauffement planétaire n’a pourtant, lui, jamais cessé. Après une génération de pourparlers, les Nations Unies prouvent leur incompétence à répondre à cette question fondamentale. Il n’existe aujourd’hui plus aucun lien entre le climat et le discours systématiquement alarmiste. L’ultra politisation du GIEC rend les rapports des experts inaudibles. La crédibilité et les soupçons de corruption font aujourd’hui douter de leurs révélations. Les politiques tentent d’évangéliser, en s’appuyant maladroitement sur les récents soubresauts de la météo.

Mais la grand-messe « Paris Climat 2015 » se prépare, et ses organisateurs veulent à tout prix mettre les Français au pas, alimentant les peurs, simulant un engagement de notre société, pour constituer un enjeu de négociation. La France est pourtant l’un des pays les moins concernés par les impacts du réchauffement. Mieux encore, notre pays bénéficie déjà des effets positifs du changement climatique qui stimule notre économie. Qui pourra tenir ouvertement de tels propos, sous la pression extrême des dirigeants et des organisations écologistes Philippe Verdier, chef du service météo de France Télévisions, qui a suivi trois sommets internationaux sur le climat, brise les tabous et dévoile les dangereuses connexions entre politiques, lobbys et scientifiques. Fruit de huit ans d’enquêtes, Climat Investigation démonte une à une les idées reçues et donne une vision éclairée sur une préoccupation aussi brûlante qu’impalpable.

Voir aussi

Les climato-optimistes

Écologisme — Pas de réchauffement climatique depuis 16 ans ? (m à j, réactions prof Lindzen)

Une heure pour la Terre : la grande noirceur

Bjørn Lomborg : L’Écologiste sceptique

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.