Lausanne multiculturelle: Baston entre squatteurs, Roms et Sud-Américains

Gros déploiement policier à Lausanne jeudi soir dans le quartier de la Bourdonnette. Plusieurs communautés en sont venues aux mains.

Une grosse altercation entre des squatteurs, des Roms et des Sud-Américains est à l'origine de cette intervention qui n'a pas fait de blessé.

Source

5 commentaires

  1. Posté par pepe le moko le

    Mr. Porchet, et pourquoi pas nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire ?
    Encore un effort et le mot nazisme sera évoqué .

  2. Posté par C. Donal le

    @ Frédéric Porchet
    Comparer les années 70 et l’initiative Schwarzenbach à la situation actuelle relève au mieux d’un manque d’informations. Sortez la tête du sable !

  3. Posté par Porchet le

    Attention à la chasse aux sorcières !
    La violence a toujours existé et existera … Le repli sur soi, la peur de l'”étranger” – cet envahisseur irrespectueux de nos valeurs – me rappellent le triste souvenir des années 70 et des initiatives Schwarzenbach !
    Le vivre-ensemble s’apprend…pour les bons Suisses aussi…
    Frédéric Porchet

  4. Posté par Palador le

    70 nationalités différentes dans un quartier grand comme un mouchoir de poche. Pas étonnant en ajoutant en plus toutes les tensions que ça dérape.

  5. Posté par Ueli Davel le

    L’intégration dans toute sa splendeur et cela ne fait que commencer. On a semble t’il pas vu la PS Marra

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.