En partenariat avec sept journaux tunisien et européens, des associations et des ONG, Mediapart lance l’opération spéciale Ouvrez l’Europe #OpenEurope. Face à l’égoïsme médiocre des responsables européens, il s’agit de raconter les solidarités concrètes qui se construisent pour venir en aide aux migrants. Et de défendre un projet européen fidèle à ses valeurs d’accueil, d’asile et d’ouverture.
(…) Médiapart
Source fdesouche
A Anne Lauwaert,
Je partage totalement votre point de vue.C’est incroyable de voir les Suisses, les Français et tous les Européens passifs devant la destruction programmée de leur mode de vie, de leur identité, de leur culture. Il y a déjà des villes submergées par une immigration massive en France .En Suisse, le processus est en route. Dans de nombreuses écoles suisses, les enfants issus de l’immigration Arabo-Africaine, de l’est et de beaucoup de pays , sont majoritaires. Dans 15 ans, les Suisses deviendront très rares et ces villes changeront totalement le visage de la Suisse qui deviendra multiculturelle, multiethnique, multiconfessionnelle, communautarisée avec les problèmes graves d’intégration, de cohésion sociale, d’identité, de violence. Il sera trop tard et les Suisses perdront leur pays en douceur, sans un coup de feu….c’est ça la nouvelle guerre …
Il me semble que les gens qui fuient la guerre devraient être dispatchés dans les pays les plus proches et les plus similaires. Les migrants économiques n ont eux rien à faire chez nous.
Ces gens doivent être aidés pour créer des choses chez eux et développer leur pays.
Les transformer en mendiants et victimes éternelles ne va rien leur apprendre ni leur apporter.
@ Anne et Aude: bien sûr qu’ils ont le droit, ils sont mandatés par ceux qui font les lois, utilisent la force publique pour la faire respecter et empêcher qu’eux-mêmes y soient soumis.
@Anne Lauwaert…bonne question, l’incitation à l’immigration de journaux internationaux et français…
Ont-ils ce droit? Mais quel droit?
Venir en aide aux migrants, ils n’ont que ces mots à la bouche.
Je suis pour la distribution du roman, Le Camp des saints de Jean Raspail dans toutes les écoles de Suisse et d’Europe.
732
mais cette action respecte-t-elle la loi ? est-ce de l’incitation à l’immigration? est-ce permis par la loi?
et quand est-ce que les citoyens vont descendre dans la rue ? contre le mariage homo, somme toute inoffensif, manifestation monstre, contre l’immigration qui n’est pas inoffensive… silence total?