Mediapart et des ONG lancent l’opération « Ouvrez l’Europe »

ouvrez-europe

En partenariat avec sept journaux tunisien et européens, des associations et des ONG, Mediapart lance l’opération spéciale Ouvrez l’Europe #OpenEurope. Face à l’égoïsme médiocre des responsables européens, il s’agit de raconter les solidarités concrètes qui se construisent pour venir en aide aux migrants. Et de défendre un projet européen fidèle à ses valeurs d’accueil, d’asile et d’ouverture.

(…) Médiapart

Source fdesouche

6 commentaires

  1. Posté par un observateur le

    A Anne Lauwaert,
    Je partage totalement votre point de vue.C’est incroyable de voir les Suisses, les Français et tous les Européens passifs devant la destruction programmée de leur mode de vie, de leur identité, de leur culture. Il y a déjà des villes submergées par une immigration massive en France .En Suisse, le processus est en route. Dans de nombreuses écoles suisses, les enfants issus de l’immigration Arabo-Africaine, de l’est et de beaucoup de pays , sont majoritaires. Dans 15 ans, les Suisses deviendront très rares et ces villes changeront totalement le visage de la Suisse qui deviendra multiculturelle, multiethnique, multiconfessionnelle, communautarisée avec les problèmes graves d’intégration, de cohésion sociale, d’identité, de violence. Il sera trop tard et les Suisses perdront leur pays en douceur, sans un coup de feu….c’est ça la nouvelle guerre …

  2. Posté par Buck le

    Il me semble que les gens qui fuient la guerre devraient être dispatchés dans les pays les plus proches et les plus similaires. Les migrants économiques n ont eux rien à faire chez nous.
    Ces gens doivent être aidés pour créer des choses chez eux et développer leur pays.
    Les transformer en mendiants et victimes éternelles ne va rien leur apprendre ni leur apporter.

  3. Posté par Erkangilliers le

    @ Anne et Aude: bien sûr qu’ils ont le droit, ils sont mandatés par ceux qui font les lois, utilisent la force publique pour la faire respecter et empêcher qu’eux-mêmes y soient soumis.

  4. Posté par Aude le

    @Anne Lauwaert…bonne question, l’incitation à l’immigration de journaux internationaux et français…
    Ont-ils ce droit? Mais quel droit?

  5. Posté par bigjames le

    Venir en aide aux migrants, ils n’ont que ces mots à la bouche.
    Je suis pour la distribution du roman, Le Camp des saints de Jean Raspail dans toutes les écoles de Suisse et d’Europe.
    732

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    mais cette action respecte-t-elle la loi ? est-ce de l’incitation à l’immigration? est-ce permis par la loi?
    et quand est-ce que les citoyens vont descendre dans la rue ? contre le mariage homo, somme toute inoffensif, manifestation monstre, contre l’immigration qui n’est pas inoffensive… silence total?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.