La France rurale est plus pauvre que les banlieues mais on n’y brûle pas de voitures…

post_thumb_default

 

Un criminologue tient à l’antenne des propos de bons sens qui font du bien. Il a analysé la répartition de la pauvreté en France et constate que les zones les plus pauvres ne sont pas les banlieues mais la France rurale, notamment le Cantal. Et pourtant on n’y brûle pas de voitures et on n’y constate pas d’augmentation de la délinquance.

Expliquer la délinquance des personnes d’origine immigrée par la pauvreté est donc bien un mensonge et une manipulation.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Martin le

    Raccourci facile détecté, un lien a été fait à l’arrache entre ces deux statistiques sans tenir compte des éléments intermédiaires. L’environnement même, en l’occurrence : il se trouve que la criminalité a bien peu de moyens de s’exprimer dans les régions les moins densément peuplées ; il y a moins de frictions entre les individus et moins de trucs à casser… ça tombe sous le sens pourtant !
    L’idée est à creuser, mais en l’état, c’est du flan. Pensez-vous, un article de 6 lignes…

  2. Posté par Charles le

    Quel criminologue? Il a analysé la pauvreté comment? Tient-il compte du fait que les pauvres en région rurale sont souvent propriétaire de leur habitation principale, et non pas locataire comme souvent en banlieue?
    Conclusion aussi courte que dénuée de sens critique.
    Le journalisme à son meilleur, vive la France!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.