Il y a quelques jours un reportage du JT flamand (VRT) attirait l’attention sur le fait que les Africains n’ont aucune idée de la réalité de l’Europe vers laquelle ils veulent émigrer. Un de ces candidats expliquait que pendant le 2ème guerre mondiale l’Allemagne avait été détruite, qu’il fallait la reconstruire et que donc il voulait y aller pour y trouver du travail dans cette reconstruction…
Une autre image a attiré mon attention : les relations entre hommes africains et touristes européennes : ce reportage montrait un homme noir couché sur une femme blanche (sur la plage ?)
Cela m’a rappelé que dans les années 80 j’avais un patient de +- 80 ans. Son épouse était bien plus jeune, elle n’avait que +- 65 ans. Ils s’entendaient fort bien et étaient très sympathiques d’autant plus que madame était Suissesse allemande, très gaie et très délurée. Chaque année monsieur séjournait un mois dans un home et madame partait avec des amies en vacances au Kenya pour aller « se faire baiser » * par des beaux Noirs, grands et forts et qui avaient la réputation d’avoir « une grosse bite » (sic)… Elles entretenaient leurs gigolos généreusement en les payant mais aussi en vivant un mois avec eux en les logeant dans leur chambre et en partageant avec eux les excursions et fêtes au village, les soirées, les bals, etc. Cette facétieuse dame rentrait avec des photos de ribouldingues déchainées, bien arrosées et très explicites.
Certaines vacancières épousaient leur baiseur et le ramenaient en Europe. Des reportages ont été diffusés par les télé (ARTE si je me souviens bien). De là à penser comme le requérant d’asile dans la vidéo * que toutes les Suissesses ont besoin de « se faire baiser » par des boat people il n’y a qu’un pas… Allez maintenant leur expliquer la différence entre les galipettes estivales et la dure réalité dans les brumes du nord…
Je me suis demandé si ce tourisme qui donne des femmes européennes l’image d’être en manque de sexe existe toujours… et, si vous digitez sur Google « tourisme sexuel Kenya » 57 500 pages s’ouvrent du genre :
http://www.afrik.com/article15367.html
6.XI.2008 « Beach boys du Kenya »
<< Les nouveaux gigolos d’Afrique. En regardant ce couple se balader main dans ma main sur une plage de sable fin de Mombasa, une ville côtière du Kenya, on pourrait croire qu’il s’agit de deux personnages tout droit sortis d’un roman à l’eau de rose, à une différence près : l’homme a une vingtaine d’années et est originaire de la région, et la femme a une quarantaine d’années et est une touriste. >>
Un film : « Paradis : amour » Regardez la bande annonce…
.
12.05.2012 - L'Autrichien Ulrich Seidl explore le thème des «sugar mamas», ces femmes (ndlr nous les préférerions les appeler des "femelles") blanches débarquées sur les plages d’Afrique pour trouver de jeunes hommes au corps appétissant, offrant des cadeaux pour qu’ils ouvrent leurs bras. (…) touristes autrichiennes en voyage au Kenya des quinquagénaires bedonnantes, flasques, libidineuses. Répugnantes.
.
Regardez aussi "Les grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique", extraits :
6.06.2014 - Raoul Mbog est journaliste à Slate Afrique. Il s’intéresse principalement aux thématiques liées aux mutations sociales et culturelles et aux questions d’identité et de genre en Afrique et il trace un portrait de quelques paradis du tourisme sexuel en Afrique…
Grand Baie, la partouzeuse (île Maurice) - Cape Town, l’homosexuelle (Afrique du Sud) - Banjul, la pédophile (Gambie) - Saly, l’allumeuse (Sénégal) - Kampala, la délurée (Ouganda) - Mombasa, l’effrontée (Kenya) - Hammamet, l’opulente (Tunisie) - Kribi, la libertine (Cameroun) - Marrakech, la perverse (Maroc) - Nosy Be, la pudique (Madagascar)
Donc, des Africains sont si peu informés sur l’Europe qu’ils croient que l’Allemagne est encore à reconstruire. D’autres ne savent même pas dans quel pays ils sont arrivés car ils n’ont aucune idée de la géographie. En plus, ils ont des Européens des images de luxe et luxure…
Quand j’étais en Inde il semblait que tout le monde avait suivi le même cours d’anglais et tous posaient les mêmes questions : d’où venez-vous ? quel est votre nom ? êtes-vous marié ? quel est votre salaire ?
De nombreux vacanciers disent quel est leur salaire, mais sans y ajouter que, quand ils ont fini de payer leurs factures, ils tirent le diable par la queue…
Alors, ces gens du Tiers Monde se disent qu’avec 500€ ils peuvent faire vivre leur famille pendant 6 mois et nombreux sont ceux qui voudraient venir travailler quelques années, épargner un capital et puis s’installer chez eux. Ils n’ont aucune idée de la réalité de la situation : diplômes, permis de travail, impôts, assurances, loyers, vie chère, chômage…Les touristes agitent bêtement le miroir aux alouettes… sans compter le cinéma, la télé qui fait croire que tout le monde vit dans une villa hollywoodienne, ne travaille pas, ne fait que boire du champagne et baiser…
Dans le monde musulman, le sexe est tellement tabou qu’il produit des personnes frustrées, complexées, psychopathes au point de se faire exploser tout en s’emmitouflant le pénis pour pouvoir jouir des vierges promises au paradis…
Ajoutez-y leurs frustrations quand ils se rendent compte que leur «voyage de l’espoir » est un échec, mais aussi la déception, envie, jalousie, amertume, rancœur, agressivité, vindicte de ces requérants d’asile qui comprennent que le monde occidental est hors de portée tout simplement parce qu’ils n’ont pas la formation suffisante. Ces mâles si fiers et présomptueux dans leurs pays, auxquels nos femmes vont demander du sexe, arrivés chez nous, deviennent des mendiants et se sentent trompés… humiliés.
Quand nous allons dans le Tiers Monde, notre gentillesse et notre éducation nous interdisent de critiquer, bien au contraire et avec condescendance paternaliste, nous nous extasions « Oh comme c’est bien », sous-entendu, « pour des nègres » … Personne n’ose le dire mais tout le monde le pense (voir mon livre Les oiseaux noirs de Calcutta)
Quand les Africains arrivent chez nous ils découvrent l’abime entre eux et nous et notre hypocrisie… Alors, mettez toutes ces composantes dans un shaker, secouez, servez et vous avez un cocktail parfait dans lequel vous trouvez le requérant des Tattes qui croit dans un avenir de gigolo * (voir la vidéo), les violeurs de Stockholm, les vagues de futures « racailles en colère » qui continuent à déferler quotidiennement…
Devant cela, en face, faut-il s’étonner que des « nationalistes conservateurs » se sentent provoqués, chez eux, dans leurs pays, par le tourisme de la débauche et finissent par tirer dans le tas ? J’ai moi-même été choquée par le comportement offensif de mes compagnons de trekking au Pakistan…
Il serait pourtant simple de dire la vérité aux Africains, de demander aux touristes de se comporter moins bêtement et de lancer des campagnes d’information et dissuasion via Internet, les réseaux sociaux ou la télévision…
On attend quoi ?
Anne Lauwaert, 29 juin 2015
Je voudrais tout d’abord remercier Mme Lauwaert pour cette contribution ô combien pertinente. En tant que jeune africain, originaire d’un des pays de transit de migrants qu’est le Niger, je partage entièrement ces réflexions. Cette situation est d’autant plus catastrophique que l’Afrique est en train de se vider de ses bras valides,sachant très bien que une grande partie de ces migrants économiques périt au cours de la traversée quand, l’autre partie qui arrive douloureusement en Europe se retrouve dans la rue, livrée à la misère et à la délinquance.
C’est donc a juste titre que je soutiens cette campagne que vous venez déjà de lancer (oui Mme, car votre article est largement partagé sur internet)! Mais cette campagne doit non seulement cibler les jeunes, mais aussi et surtout les décideurs politiques africains qui, naïvement laissent faire cette pratique qui crée déjà des problèmes aux pays d’accueil des migrants mais surtout risque de compromettre le développement du continent africain.
Il y a 40 ans déjà, lorsque je demandais à des enfants Africains ” quel métier voulez vous faire quand vous serez grands ?” , la réponse était unanime :” partir vivre en France “.
L’image de l’émigré Africain rentrant en vacance dans son village paumé avec de l’argent, une voiture, de beaux habits a fait des ravages.
J’ai participé durant 10 années à un jumelage ” ma ville avec une ville Africaine”. Les livres scolaires qu’on donne aux écoliers Africains sont des ouvrages faits pour la France, sa géographie et son histoire etc…et non pour les Africains ( Quelle erreur!!!!)
La parabole a aussi fait des dégâts car pour les familles Africaines qui se battent pour nous loger dès notre arrivée, on est tous des Européens, donc obligatoirement riches .
Mon frère qui fait des missions en Afrique me dit depuis 25 ans que si on ouvrait les frontières Européennes et qu’on proposait aux jeunes Africains de venir vivre en Europe, l’Afrique se viderait en 24 heures….
Il y a des causes évidemment :
+++ Démographie explosive malgré la misère totale ( 8 enfants par femme au Mali, pays le plus pauvre du monde)
===dictature, tribalisme, injustice, corruption, racisme, graves violences ethniques, confessionnelles, incapacité à créer un état, une économie qui marche, mentalités et place de la femme etc…
+++complexe d’infériorité .Tout ce qui est blanc est bien. Une femme à la peau claire est vite mariée. Un homme qui épouse une Européenne gagne le statut social le plus élevé ( même si l’européenne est une imbécile heureuse).
Tout s’explique ! par exemple les Migrants qui arrivent en Tunisie ou en Algérie où ils sont en totale sécurité …ne veulent en aucun cas rester en Algérie. C’est l’Europe et seule l’Europe qui les intéresse….pourtant , c’est plus facile de rester en Algérie ou d’émigrer , dans les pays du Golfe.
Les Européens , nos politiques n’ont pas encore saisi le malaise.
Les Africains veulent à tout prix , quelque soit les moyens aller vivre en Europe. Ce n’est pas des gens qui fuient la guerre pour revenir chez eux ensuite lorsque les conditions le permettent. La guerre est une aubaine car les porte de l’Europe s’ouvrent pour des gens qui attendent depuis des décennies l’occasion ( pour une émigration économique. Evidemment , ils disent “asile politique” pour les papiers ).Les Africains ne repartiront jamais . Ils feront beaucoup d’enfants, même en vivant du social et ramèneront famille et…je connais des Africains qui ont déjà ramené plusieurs concubines et des dizaines d’enfants ( ils reproduisent leur système tribal, polygame ) et plus grave des enfants d’amis proches ou neveux etc..avec de faux papiers officiels ( , comme si c’était les leurs ) d’administrations Africaines corrompues ( pour 100 euro, on a un vrai (faux) acte pour légaliser la situation en France.
Je ne peux dénoncer des Africains que je connais depuis longtemps. C’est dommage que la gauche a interdit les tests génétiques de paternité.
Il y a une immigration Africaine massive par tous les moyens ( mariage blanc, regroupement familial, mariage d’un émigré dès qu’il a la résidence pour faire venir une Africaine légalement, mineurs passant avec des filières et qui vont directement au bureau de l’enfance de chaque département. Ils savent qu’ils sont inexpulsables et c’est le contribuable qui paie ( 12000 mineurs Africains actuellement et les départements sont débordés).
Bref, une invasion dans le silence total avec nos lois dépassées et la complicité de nos institutions.
John, et si nous, citoyens, nous allions parler à ces personnes et leur dire en face ce qu’il en est de la réalité ?
il faudrait y aller en force quand on voit l’aggressivité du Tunisien de la vidéo…
Pour répondre à votre question, il semble bien vain de croire à une illusoire “sagesse populaire”, toutes les campagnes de pub au monde de suffiront pas à empêcher des touristes et des habitants du Tiers-Monde d’avoir une vision biaisée de la réalité, il n’y a de pire aveugle que celui qui ne sait pas voir. Non il faut se concentrer sur des politiques fermes, de renvoi de masse des migrants, qu’ils réalisent par eux-mêmes la difficulté à venir en Europe. Pour l’instant je crois qu’ils viennent justement parce qu’ils réalisent que la plupart d’entre-eux ne se fait pas expulser, qu’ils parviennent bon an mal an à envoyer des sous au pays. Une campagne de pub à l’Australienne est évidemment la bienvenue….