Un Tessinois propose de fermer la frontière

Norman Gobbi est conseiller d’Etat en charge de la police et des migrations. Ce membre de la Lega dei Ticinesi fait parler de lui depuis dix jours. C’est lui qui a proposé dans la presse alémanique, il y a une semaine, de fermer la frontière au Tessin. Seule solution, selon lui, pour réguler les flux migratoires.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Nambotin Gobbi Joëlle le

    Bravo Monsieur, bien que portant mon nom, vous n’êtes pas de ma famille (ou du moins je le crois).

  2. Posté par patrick lévy le

    …, vive le Tessin ! Patrick Lévy.

  3. Posté par un observateur le

    Il n’y a pas d’autres solutions.
    Les Africains sont fascinés par l’Europe…tous visent uniquement l’Europe, les autres pays Arabo-Musulmans ne les intéressent pas.
    La démographie explosive, la dictature, la corruption; le tribalisme, le nettoyage ethnique et confessionnel , la guerre etc…les poussent à partir.
    L’autre raison est l’image de la réussite sociale des émigrés Africains en Europe qui sont devenus des notables, des exemples , un idéal .Pouvoir aider sa famille , s’éduquer, se soigner, se former , prendre épouse Européenne, c’est le statut social le plus élevé.
    Ayant passé une partie de ma vie en Afrique , j’ai beaucoup appris sur les frustrations des Africains dont chacun rêve d’avoir un papa, un oncle, un frère, une soeur en Europe.
    Ces migrants Africains, dès qu’ils sont dans un pays voisin ne sont plus menacés. En Algérie, il y en a des dizaines de milliers, mais aucun ne veut rester en Algérie. Tous font seulement escale, le but , c’est l’Europe…et paradoxalement, la guerre leur donne une chance d’avoir le statut de réfugié pour des hommes qui depuis 40 ans ne rêvent que d’Europe. Contrairement aux Libanais , aux gens de l’est qu’on a accueilli en tant que réfugiés et qui sont repartis, les Africains, ne repartiront jamais .
    Ils vont bientôt être 2 milliards ( une bombe à retardement) et c’est eux qu le disent “je veux vivre en Europe, coûte que coûte”.
    La crise et leur inadaptation pose et posera de graves problèmes si on ne limite pas le nombre ,

  4. Posté par Aude le

    A mon humble avis..Mr.Gobbi ne doit pas proposer, il doit affirmer…voire menacer et agir..Dame Babouchette ne va pas l’aider…tant s’en faut..Sauve qui peut..God save the Tessin….

  5. Posté par Cédric le

    Enfin un politicien suisse clairvoyant sans langue de bois. Merci il était temps !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.