Les responsables de la zone euro ont fermé samedi 27 juin la porte des négociations avec Athènes après l'annonce fracassante d'un référendum sur les exigences des créanciers de la Grèce. Ce pays se dirige vers un défaut de paiement aux conséquences imprévisibles.
Il a expliqué que la partie grecque a rompu unilatéralement les négociations avec l'annonce dans la nuit de ce référendum prévu le 5 juillet. Cette réunion de l'Eurogroupe, la cinquième en dix jours, aurait pu être celle de la dernière chance, elle a au contraire entériné la rupture entre Athènes et ses partenaires.
Source
Bonjour ,
Ayant aidé un étudiant Grec , j’ai découvert son pays dans les années 1990 qui me semblait très en retard par rapport au standard Européen.
Je me suis toujours demandé comment la Grèce a pu entrer dans l’Europe.
J’ai appris bien plus tard la fraude des comptes.
Je pense que l’erreur peut être réparée si un accord de sortie de la Grèce se passe bien en lui faisant cadeau de la dette .. Mais l’Europe ne doit plus faire n’importe quoi. Cette Europe qui nous faisait rêver est devenue un cauchemar …le plus grave échec n’est pas économique , mais social, politique avec la plus grande faillite…celle de l’immigration/ invasion que nous subissons et dont nos technocrates bedonnants et angéliques s’en tapent le coquillard.