La zone euro lâche Athènes, menacée d’un défaut de paiement

Les responsables de la zone euro ont fermé samedi 27 juin la porte des négociations avec Athènes après l'annonce fracassante d'un référendum sur les exigences des créanciers de la Grèce. Ce pays se dirige vers un défaut de paiement aux conséquences imprévisibles.

Il a expliqué que la partie grecque a rompu unilatéralement les négociations avec l'annonce dans la nuit de ce référendum prévu le 5 juillet. Cette réunion de l'Eurogroupe, la cinquième en dix jours, aurait pu être celle de la dernière chance, elle a au contraire entériné la rupture entre Athènes et ses partenaires.

Source

Un commentaire

  1. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Ayant aidé un étudiant Grec , j’ai découvert son pays dans les années 1990 qui me semblait très en retard par rapport au standard Européen.
    Je me suis toujours demandé comment la Grèce a pu entrer dans l’Europe.
    J’ai appris bien plus tard la fraude des comptes.
    Je pense que l’erreur peut être réparée si un accord de sortie de la Grèce se passe bien en lui faisant cadeau de la dette .. Mais l’Europe ne doit plus faire n’importe quoi. Cette Europe qui nous faisait rêver est devenue un cauchemar …le plus grave échec n’est pas économique , mais social, politique avec la plus grande faillite…celle de l’immigration/ invasion que nous subissons et dont nos technocrates bedonnants et angéliques s’en tapent le coquillard.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.