16 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici un texte que devrait méditer la crypto-communiste Tata Martine:

    http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Thibault-de-Montbrial-Face-au-djihadisme-le-sursaut-ou-le-chaos-782608

    et en particulier ce passage:

    “”
    L’avocat pénaliste évoque aussi ce qu’il appelle le « piège de la discrimination et de l’islamophobie »: «pour protéger leurs menées, les radicaux n’hésitent pas à s’abriter derrière la barrière complaisamment déployées de l’antiracisme pour lequel ils ont astucieusement importé d’Iran le concept d’islamophobie. Celui-ci permet de soustraire l’islam à tout droit de critique pourtant parfaitement légitime dans une société démocratique et par ailleurs de victimiser les membres de la communauté musulmane avec comme conséquences de resserrer encore les mailles du filet communautariste. »
    “”

    Et ce projet de criminalisation de l’islamophobie, entendez par là toute critique de l’islam et de diffamation de l’islam, est fréquemment remis sur le tapis par l’OCI, vous savez cette association de malfaiteurs regroupant les 57 pays musulmans. Jusqu’à maintenant, le monde libre a réussi plus ou moins à empêcher que le droit au blasphème ne disparaisse corps et âme, mais nous ne sommes pas au bout de nos peines, comme on l’a vu avec l’entrée de la Turquie au Conseil de l’Europe qui pourrait bien se comporter comme une vulgaire putain

    http://resistancerepublicaine.eu/2015/la-turquie-fait-la-pluie-et-le-beau-temps-au-conseil-de-leurope/

    Accéder aux volontés de l’OCI via la Turquie devra être considéré comme une haute trahison, j’espère que Tata Martine et ses sbires anti-racistes de la CFR en sont bien conscients. Je leur conseille la lecture de ce texte

    http://www.debriefing.org/21023.html

    Les membres de la CFR avec sa présidente, ainsi que tous ces caniches, Alain Berset en fait partie, veulent plaire à l’islam (radical) et n’hésitent pas à se coucher, à ramper devant ces soldats d’Allah liberticides.

    Je ne peux que souhaiter que demain ils auront des comptes à rendre au Peuple. La roue tourne, elle est en train de tourner. Ils pourraient bien être entraînés dans ce maelström qu’est la guerre de l’obscurantisme religieux islamique que mène contre la Liberté et y laisser plus que quelques plumes. Une lame, ça s’aiguise! Un poteau de plante, les fusils et les cartouches ne manquent pas! Il n’est pas plus difficile d’installer une potence! En ce qui me concerne, le gibet est la solution pour les traîtres.

    732 #padamalgam_150mg

  2. Posté par Mady le

    Et bien je pense que ce n’est vraiment pas le moment de parler de racisme avec ce qui se passe à nouveau. Ce ne sont pas nous qui sommes racistes, mais ……. on pourrait facilement le devenir. J’en ai marre de ces donneurs de leçons. Qu’ils s’occupent des choses plus importantes et qu’ils fassent respecter nos lois à tous ceux qui ne veulent pas les respecter.

  3. Posté par Ueli Davel le

    Moi je propose le lancement de mergez. Coûterait moins cher et résultat identique.

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    « L’école publique, moteur d’intégration… » Alors là, vous avez tous compris à qui l’intégration va s’appliquer! Ils vont intégrer les enfants aux gentils autres, que d’ailleurs ils ne connaissent pas. Mais cela ne date pas d’hier! Alors que va-ce être aujourd’hui.
    MBG fait la leçon, mais elle devrait se poser une question, une seule! Le mécontent des Tattes me trouverai-il à son goût? Parce que c’est de gens comme lui dont il est question.
    Pour en revenir à l’école, rien que d’y penser me flanque de l’urticaire! Mais imaginer le moteur d’intégration me donne le zona!

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Le conseiller fédéral Alain Berset a participé au lancement de la campagne. “La cohésion sociale ne tombe pas du ciel”, a-t-il rappelé. L’école publique, le marché du travail, la sécurité sociale, la culture, les associations sont autant de moteurs d’intégration.”

    Pour une cohésion sociale qui fonctionne, il faut que toutes les parties acceptent de jouer le jeu sans hypocrisie, sans esprit de jouer un mauvais tour à ceux qui ont l’ouverture dans les gènes.

    “La société multiculturelle est une réalité. Selon le Fribourgeois, la Suisse se distingue par son ouverture. Les gens de différentes langues, religion, couleur de peau et culture y ont leur place. Et même si un quart de la population est étrangère, il n’y a pas de société parallèle.”

    Pour un catholique, il semble qu’il a oublié l’histoire biblique de Babel. Que la société multikulti soit une réalité, cela ne fait probablement aucun doute, mais de là à affirmer qu’elle fonctionne est une autre histoire. Elle ne peut fonctionner qu’avec des communautés qui partagent des valeurs proches.

    Je rappelle cet article publié récemment par lesobservateurs.ch:

    http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/01/pour-en-finir-avec-le-multiculturalisme/

    Si on cherche un tant soit peu sur le net, on constate que depuis déjà 2010, on parle d’échec du multikulti.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/17/selon-merkel-le-modele-multiculturel-en-allemagne-a-totalement-echoue_1427431_3214.html

    http://www.slate.fr/lien/28687/mort-multikulti-allemand-integration-france

    C’est donc un véritable foutage de gueule de faire croire que cela a formidablement fonctionné en Suisse.

  6. Posté par Sentinelle le

    « L’incitation à la haine et la discrimination raciale y sont aussi interdites, a rappelé Mme Brunsgchwig-Graf. La dignité humaine ne peut être bafouée sous couvert de la liberté d’expression. »

    Très bien, Madame ! L’islam n’étant pas une race, vous pouvez déjà être soulagée… Par contre, le livre « saint » des musulmans, vous devriez le lire avec un oeil un peu plus critique, sans les lunettes de l’angélisme encore très répandu dans la plupart de nos médias, car les incitations à la haine et des discriminations, il y en a à profusion…

    Il faudra que notre ministre de la culture y jette également un œil pour voir la réalité de la société multiculturelle ! M. Berset, c’est la foire en Europe : l’échec total, partout ! Et si vous continuez ce genre de discours, cela se terminera bientôt de manière moins agréable, même en Suisse…

  7. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    En mai 1940 c’est le peuple qui soutenait le Conseil fédéral, cette autorité avait la confiance du peuple .Aujourd’hui le Conseil fédéral ne soutient pas le peuple, cette situation est plus qu’inquiétante .

  8. Posté par Le pragmatique le

    Il faut que l’imam brunchwig-Graf balance ses enfumages urbi et orbi directement dans les berceaux.

    Votre multuculturité et votre islamisation de l’Europe on se la met sous le bras.

    Refuser le débat c’est promouvoir dans le meilleur des cas la haine silencieuse.

    Prochaine étape la lobotomie.

  9. Posté par yvanovitch y le

    Les premiers responsables du racisme sont les Conseillers fédéraux qui ne respectent pas la voix du peuple Suisse… Les migrants qui veulent faire la loi en Suisse sont des salopards (sous l’oeil bienveillant de la Sommaruga et du PS) ! Il n’y a que des migrants revendicatifs qui veulent profiter de la Suisse, Berset peut aller se faire f… avec la MBG ! Appliquez la loi Suisse et le racisme va diminuer !

  10. Posté par Kolly Gabriel le

    Indépendamment du fait qu’elle a l’air totalement bobet elle est à l’image de la classe politique hypocrite, angélique selon la situation. Les crimes de ce jour en France voisine et en Tunisie devraient lui ouvrir les oreilles à cette politicarde dépassée qui nous pompe l’air avec ses théories usées et irréalistes !!

  11. Posté par Aude le

    Vous connaissez la bibliothèque enfantine “Martine au pays des indiens”..Bon..des indiens y en a de moins en moins pour l’Afrique c’est plutôt la profusion…
    Sérieux…si le racisme n’existait pas …l’inventerait-elle?

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’espère qu’elle pense à ses arrière car demain, il se pourrait bien que l’on rase gratis dans le meilleur des cas.

    Je suis de plus en plus persuadé que nous sommes à la veille d’une terrible guerre, une guerre de religion doublée d’une guerre civile:

    – l’islam contre les autres
    – les idiots utiles de l’islam contre les tenants de la Liberté d’expression

  13. Posté par marc le

    Effectivement, elle a l’air inspirée comme après une séance de came. Le racisme vient dans les évènements actuels comme un cheveux sur la soupe. La ficelle est trop grossière.

  14. Posté par Barlie le

    Pour être à la page avec l’actualité sanglante, Tati Martine ferait mieux de lancer une campagne contre l’islamophilie.

  15. Posté par annik le

    Eh, tata Martine est de retour avec son éternel combat contre le racisme. Elle nous ennuie à mort. Vive la liberté d’expression!

  16. Posté par Nicolas le

    Merci à la rédaction pour cette photo de MBG, même sans l’entonnoir elle est plus explicite qu’un long discours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.