L’UDC ne veut pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants

L'Office fédéral de la statistique a annoncé hier que la Suisse pourrait compter 10 millions d'habitants en 2030 déjà en raison de l'immigration.

L'Office fédéral de la statistique a annoncé hier que la Suisse pourrait compter 10 millions d'habitants en 2030 déjà en raison de l'immigration. Les conséquences d'un tel scénario seraient désastreuses: une Suisse complètement bétonnée avec des infrastructures débordées, explosion des charges sociales, problèmes d'intégration et fortes tensions sociales. Et que fait le Conseil fédéral pour contrer ce développement néfaste? Rien. Il reporte la limitation et la gestion de l'immigration voulues par le peuple, il refuse d'installer des contrôles systématiques aux frontières pour empêcher une immigration clandestine massive et il continue de nier les conséquences négatives de la libre circulation des personnes. L'UDC mettra tout en œuvre pour empêcher une Suisse à 10 millions d'habitants.

Comme tous ceux qui l'ont précédé, le rapport publié aujourd'hui sur l'observation de la libre circulation des personnes Suisse-UE sert principalement à enjoliver la situation. Il faut lire très attentivement ce compte rendu pour déceler les effets négatifs visibles aujourd'hui déjà d'une immigration sans borne. Ils sont effrayants. La quote-part des personnes sans emploi n'a cessé d'augmenter depuis l'introduction de la libre circulation. Dans les grands centres économiques ainsi que dans les régions frontalières, on relève une pression sensible sur les salaires à cause de l'arrivée en masse d'immigrants. Aujourd'hui déjà, les étrangers touchent beaucoup plus de l'assurance-chômage qu'ils ne cotisent.

dix-mio

Quant à l'AVS, elle est installée sur une bombe à retardement, car les immigrants d'aujourd'hui sont les rentiers de demain, alors que notre prévoyance vieillesse n'est absolument pas préparée à un tel développement. Les nouveaux emplois sont principalement créés dans les secteurs publics improductifs. C'est une évidence: notre système se sera effondré bien avant que la Suisse ne compte 10 millions d'habitants. Cette immigration démesurée est une menace grave pour la prospérité et la paix sociale de la Suisse.

L'UDC invite la politique à se réveiller et à agir. Il faut enfin gérer et limiter l'immigration conformément à la décision prise il y a un an et demi par peuple et les cantons. L'immigration illégale par les frontières ouvertes et via l'asile, qui échappe à tout contrôle, doit être stoppée.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Claude le

    Le seul frein à une augmentation constante de la population et de mettre un terme à la croissance économique. C’est difficile à admettre mais c’est absolument le seul moyen. Tant qu’il y aura une croissance économique, il y aura augmentation de la population d’une manière ou d’une autre. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Comme la plupart des gens ne vivent que pour l’augmentation de leur richesse, on n’est pas prêt de voir la fin de l’immigration économique déguisée en immigration humanitaire. Croire à une croissance perpétuelle est la plus grosse erreur du monde actuel. Pourquoi ne pas anticiper et préparer la décroissance ?

  2. Posté par heidi le

    Bien des pays européens ont fermé leurs frontières….sauf la Suisse. Si elle ne les ferme pas, ce n’est pas par humanisme, non, je n’y crois pas, c’est simplement pour qu’une certaine classe devienne plus riche, en faisant baisser les salaires et augmenter les bénéfices de cette classe. On a beau avoir voté pour limiter l’immigration, mais en haut lieu à Berne, c’est une petite dictature à la Sommaruga.

  3. Posté par Marc Mahler le

    Il n’y a pas que la presse qui est vraiment là pour endormir le peuple, Conrad (ci-dessous). La SSR aussi avec ses reportages à faire pleurer dans les chaumières. Et dire que le peuple lui a signé un chèque en blanc pour continuer à nous enfumer de plus belle.

  4. Posté par Sentinelle le

    C’est merveilleux, ces Offices de l’Administration fédérale : donc, d’après les savants calculs de quelques employés de bureau, d’ici 15 ans, on rajoute facilement 2 mio d’habitants dans notre petit pays ! Il y aura donc quelques alpages à défricher, quelques sentiers de montagne à tracer, quelques cabanes (probablement minérgie) à construire. Grâce à l’énergie solaire, les habitants ne devront même pas se passer de TV. Le shop livrera tout par hélico. Tout le monde baragouinera anglais. Quelle perspective !

  5. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Pourquoi avoir appelé à refuser ECOPOP dans ce cas?

  6. Posté par pépé le moko le

    Bravo udc, les seuls réalistes, adhérez à ce parti !
    Pour moi c’est fait !

  7. Posté par conrad.hausmann le

    On aimerait bien lire ces choses dans nos journaux, mais rien à part quelques dessins et caricatures pour ridiculiser l ‘UDC.Notre presse est vraiment là pour endormir le peuple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.