Un nouvel organisme de lutte contre l’islam expansionniste et obscurantiste vient d’être créé. Les appels à la censure fusent déjà.
Hier, dans une ambiance joyeuse et conviviale, l’Association suisse vigilance islam (ASVI) a pris son envol. La quinzaine de « fondateurs » ont présenté ses buts et sa charte à ses premiers membres.
L’association se donne pour buts de défendre la démocratie et ses valeurs; de protéger la Suisse de l’islamisation (imposition de préceptes religieux dans l’espace public, les entreprises et les institutions; pressions sur l’égalité des sexes, port du foulard et de ses déclinaisons, burkini, demandes dispenses de natation ou de gym durant le ramadan, etc.)
De manière générale, l’ASVI s’opposera aux revendications qui remettent en question le caractère séculier de notre société.
Pour réaliser ces buts, elle utilisera les moyens offerts par notre démocratie: information, débats, pétitions, initiatives, soutien à diverses actions, etc.
Enfin, elle défendra la liberté d’expression concernant toutes les doctrines et religions, dont l’islam. Elle aura fort à faire ! L’annonce de cette création dans le site internet du Temps a déjà suscité des appels à son interdiction. J’y reviendrai.
Le groupe fondateur a élaboré une charte (voir ci-dessous) qui précise le cadre dans lequel elle compte œuvrer. Elle rappelle que l’expansion de l’islam constitue la menace la plus grave qui pèse aujourd’hui sur la démocratie et les libertés et considère comme trompeuse l’idée d’un cloisonnement étanche entre islam et islamismes. Elle rappelle entre autres qu’aucun pays musulman n’autorise la liberté religieuse. Enfin, elle dénonce la complaisance des élites face aux revendications rétrogrades des communautés islamiques.
Il est évident que le racisme et la xénophobie ne font pas partie de son programme.
J’en suis pour l’heure la présidente.
LA CHARTE
Association Suisse Vigilance Islam
Pour la défense des acquis démocratiques
L’Association Suisse Vigilance Islam (ASVI) réunit des personnes préoccupées par l’islamisation de la Suisse et de l’Europe. Apolitique et neutre sous l’angle confessionnel, elle défend les valeurs d’une société pluraliste et démocratique. Elle considère que l’expansion de l’islam constitue la menace la plus grave qui pèse aujourd’hui sur la démocratie et la liberté dans notre pays.
Nous rejetons comme trompeuse l’idée d’un cloisonnement étanche entre islam et islamisme. Tous deux se réfèrent au Coran et aux hadiths, lesquels véhiculent une idéologie politico-religieuse totalitaire qui n’admet pas l’égalité des êtres humains ni leur droit à l’autonomie.
L’islam poursuit son expansion mondiale par la force et l’intimidation. Les pays musulmans n’autorisent pas la liberté religieuse. Leurs minorités confessionnelles ne peuvent pratiquer leur religion que dans des conditions humiliantes impliquant une infériorisation de droit ou de fait.
La Suisse et de nombreux autres pays d’Europe, du fait de leur tradition judéo-chrétienne de tolérance et de respect des minorités, se sont laissé déborder par de nombreuses revendications islamiques incompatibles avec leurs principes démocratiques. Pourtant, l’article 30 de la Déclaration universelle des droits de l’homme rappelle qu’« aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour (…) un groupement (…) un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.»
L’ASVI entend favoriser la libre expression sur l’islam. Elle est d’avis qu’il doit être possible de critiquer l’islam et ses textes fondateurs au même titre que toute autre doctrine ou religion, sans subir de censure ou encourir de poursuites pénales.
Dans leur grande majorité, nos élites politiques, médiatiques et culturelles refusent de reconnaître le caractère liberticide de l’islam et ne font rien pour stopper son développement. Leur trop grande tolérance vis-à-vis d’un système de pensée intolérant et hégémonique est une lâcheté dont nous subissons déjà les conséquences.
Nous sommes convaincus qu’une religion qui prétend régir tous les domaines de la vie de ses fidèles, exige d’eux une totale soumission, donne à ses leaders un pouvoir excessif sur les consciences et les comportements, utilise la peur pour régner, et ne respecte pas l’égalité entre les sexes ni entre les religions, ne peut former des adultes responsables et tolérants.
Par conséquent, nous estimons que l’islam représente un grand danger pour notre pays et notre civilisation.
Nos valeurs
L’ASVI défend la démocratie dont font partie intégrante:
- la liberté individuelle, le libre-arbitre, l’autonomie, l’indépendance,
- la responsabilité individuelle en termes d’actions et de décisions,
- l’égalité entre tous les citoyens, et particulièrement l’égalité entre hommes et femmes,
- les droits de l’homme définis par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, les droits des enfants selon la Déclaration universelle des droits de l’enfant de 1959
- la liberté d’expression et le pluralisme critique,
- le refus de toute forme de violence, le rejet du racisme et de la xénophobie,
- la liberté de conscience et de culte, la liberté religieuse dans l’espace privé,
l’individualisation de la religion, - la protection de l’espace public contre les tentatives de pénétration de l’islam, la
primauté de la loi sur la religion, le refus d’adapter nos lois en fonction de demandes
de communautés religieuses, le refus de la charia.
Objectifs et moyens
L’ASVI a pour objectif de participer au débat public sur l’islam par:
- l’information sur
- la réalité de l’islamisation de notre pays,
- les dangers pour la démocratie qu’entraîne une telle évolution,
- les démissions et abandons de nos élites face à l’islamisation,
- des procédures judiciaires,
- des pétitions, initiatives, référendums, manifestations, et l’appui à des actions qui
rejoignent ses objectifs en Suisse et à l’étranger.
A MORT L’ASVI !
Ce projet sitôt connu, les adeptes farouches de la liberté d’expression ont passé à l’attaque dans la page facebook de Grégoire Barbey. Un journaliste qui a certainement participé à des manifestations célébrant la liberté d’expression après le 9 janvier. Aveugle sur le fait qu’il assistait à un enterrement… auquel il entend participer activement.
Ces dénonciateurs de ma « haine » contre les musulmans utilisent des termes assez surprenants. Je ne pense pas être jamais tombé à ce niveau.
Morceaux choisis.
Je décerne le pompon du langage de caniveau au journaliste et blogueur Gorgui Wade Ndoye : « (…) Cette Vallette a écrit de belles saletés sur son blog de la Tribune de Genève se pensant être la nouvelle Mère Royaume de notre si belle République. Son combat d'arrière-garde est nauséabond et pestiféré de xénophobie et de mensonges. Bref, je lui souhaite bonne chance. Elle voulait convertir les musulmans de Genève pour en faire des athées elle a échoué là elle se lance dans un mouvement purement politique dont la légalité devra être discutée pour mieux propager sa belle et douce HAINE! Et sur son blog, il précise : « (…) Il n'y a pas que les Musulmans qui sont attaqués par la nouvelle démarche nazie à l'allure démocratique… »
Pour Barbey, que j’ose parler de «ma» société signifie que j’ai «un peu perdu l’esprit». Francis Morandi rectifie : « Un peu perdu ses esprits ? Complètement folle plutôt. »
Maude Vuille : « Son ton polémiste est comparable à celui de Fox news. La nature de ses "informations" aussi. Et que l'interprétation est étroite, sa violence et ses œillères lui enlèvent toute crédibilité. »
Ahmed Feghouli : « Des enragés....sans culture malheureusement. »
Vincent Strohbach : « L'autre souci avec M.V c'est ses sources, il faut aller sur sa page fb pour réaliser qu'elle se réfère continuellement à des pseudos informations tirées de sites connus pour leur subjectivité quand ils ne sont pas carrément.... haineux! »
Philippe Mischol : « Ses sources: ripostelaique, fde souches, boulevard de l'islamisation!!!!! Les temps changent les chemises brunes restent!!!! » Rectification : «Observatoire de l’islamisation ».
Denis Bucher: « Quelle horreur de lire ce genre de propos... Elle était "journaliste" dans quel média? » Durant onze ans dans la Tribune de Genève, cher Monsieur. Et en 1994, elle avait déjà commis deux pages d’interviews de leaders musulmans sur leurs convictions archaïques, notamment à propos des femmes. Tous les confirmaient.
Ratiocinations juridiques
Zita Burgy : Elle doit se taire au lieu de raconter n'importe quoi et ce n'importe quoi est dangereux et malfaisant... »
Florence Kraft-Babel: « Cette association est anticonstitutionnelle à mon sens, point barre. »
Omar Azzabi : « N'existe-t-il pas un moyen de lancer une procédure pour le prouver? »
Thierno Brel Barry : « Il faut que des voix se lèvent pour empêcher de telle association à voir le jour. De tels propos ne favorisent pas la cohésion sociale au sein de notre société. »
Michel de Seelisberg qui tente vainement de rétablir un peu de bon sens dans ces élucubrations : « Vous voulez une bonne société autoritaire où l'Etat peut interdire la création d'associations critiques? » Réponse de Barbey : « C'est pas critique là. C'est plus que ça. »
Julien Gremaud : "Dans les limites de la loi pénale", justement M. de Seelisberg, il me semble que ce genre d'associations dépasse ce cadre-là (art. 261bis CP : "Discrimination raciale"). »
Ivano Rizzello : « (…) je crois que son caractère non constitutionnel est assez clairement prouvé, puisqu’elle s'attaque à l'islam, et ne fait aucune différence entre islamistes et islam. Critiquer, c'est une chose positive, dans les limites de la loi, évidement, là, on est passé outre. »
Julien Gremaud : « Je ne suis pas allé rechercher la jurisprudence correspondant à cet article-là, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée que les propos de cette dame relèvent du 2ème paragraphe « systématique les membres d'une race, d'une ethnie ou d'une religion;
« celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d’une race, d’une ethnie ou d’une religion » ;
Mais comme vous dites, un juge tranchera certainement la question.
Un geste terrifiant qui pousse au génocide
Barbey annonce dans la foulée des commentaires vouloir «commettre un billet de blog à ce sujet ». Il le commet séance tenante. Titre : « Vigilance islam: une association inacceptable ». Il nous sert la litanie habituelle des poncifs sur l’islam et les musulmans, et espère de tout son (grand) cœur, que l’ASVI sera réduite au silence. Avec l’appui des politiques et des juges: « La création de cette association doit susciter une réponse politique immédiate et ferme. » D’autant que selon cet éminent juriste, elle « se révèle probablement anticonstitutionnelle ».
Ah, comme ce serait chouette de tuer les messagers pour éviter qu’ils ne délivrent leur message ! Surtout que ce message ne concourt à rien moins que préparer un nouveau génocide : « Symboliquement, le geste est insupportable et terrifiant. C'est cette même rhétorique qui a poussé des êtres humains à mettre leurs frères dans des wagons pour des destinations sans retour. » On interdit pour moins que ça !
Mais j’y pense : ce défenseur du Bien s’est-il convulsé d’indignation, a-t-il demandé l’interdiction de parole de Hani Ramadan en lisant son appel au djihad à propos de l’Egypte? Sa réaction m’a bêtement échappé.
Un espoir tout de même : les commentaires de L’Hebdo sont nettement plus diversifiés que ceux de facebook, au point que Grégoire Barbey s’affirme «dépité». A quoi Michel de Seelisberg répond : « Disons que vous pensiez tenir des propos définitifs et que vous avez ouvert un débat nécessaire. »
Je ne dirais pas mieux.
Demandes d’adhésion : [email protected]
Publication commune le blog de Mireille Vallette et Lesobservateurs.ch
Si les musulmans d’Europe sont réellement de bonnes foi et ne veulent plus être stigmatisés, alors qu’ils se secouent le cocotier et qu’ils luttent avec nous contre cette barbarie. Qu’ils arrêtent de systématiquement se victimiser, d’être sur la défensive, de détourner l’attention en parlant d’amalgames, de noyer le poisson. Leur silence est coupable et ce n’est pas comme qu’ils risquent de gagner la confiance et le respect auxquels ils aspirent. C’est à croire que nombre d’entre eux se réjouissent secrètement de tous ces régressions absurdes et de ces actes ignobles. Qu’ils sortent de l’ombre, comme des hommes, et pas en égorgeant lâchement leur patron ou leur voisin. Il doit bien y avoir des musulmans qui veulent vivre en paix et sans vouloir changer notre civilisation, non ? Alors qu’ils se manifestent, plutôt que de se planquer. Qu’ils nous aident par exemple à éradiquer ce cancer des Frères Musulmans.
Encore aujourd’hui, un attentat islamiste en Isère, où un patron a été sauvagement décapité par un fou d’Allah. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge depuis bientôt 500 ans. Et après ça, les blaireaux du Média Suisse de Référence (je me marre) continueront de s’enfoncer dans le déni le plus total. Les paranos, se sont eux, pas nous. La France est à nos portes, des fois que ces petits scribouillards l’auraient oublier. Bravo à Madame Valette et longue vie à l’ASVI. La Suisse ne doit pas laisser ses musulmans livrés à eux-mêmes, face à cette religion créée (ou modifiée) par des malades dangereux.
Je pense qu’il faut, de nos jours, beaucoup de courage et de résistance pour oser attaquer cette religion, qui est dans l’ombre de chaque musulmans. Il faudrait des maintenant s’occuper de la progéniture des musulmans pour que les enfants ne soient pas endoctrinés, ce qui est la règle. Déification de l’usurpateur Mahomet, apprentissage des versets du coran, cela commence très tôt. Il existe même des veilleuses pour enfants, vendues sur des sites internet français ( évidement….) qui bourre le crâne des enfants en chantant des versets du coran. Si rien n’est fait, ces enfants, qui sont innocents et ne demande qu’a s’ouvrir à la vie deviendront des êtres aux cerveaux lavé irrécupérable pour la plupart.
…, Mme Valette est fidèle à Diderot, vive l’ASVI ! Patrick Lévy.z
I
La seule manière de lutter contre l’islamisation est de limiter drastiquement l’immigration musulmane (ce que demandent les slovaques, voir ailleurs sur lesobservateurs.ch) ! La stratégie de Mme Vallette, qui consiste à favoriser l’immigration (elle est membre de la Licra), puis à fustiger les musulmans, est la pire de toutes : elle conduira inéluctablement à une société ultra violente, voire à des guerres civiles, comme au Liban (pays qui était appelé “La Suisse du moyen-orient”). Tant pis pour vous, j’espère avoir quitté ce pauvre monde avant le désastre ultime.
@pepe le moko: c’est écrit sous l’article: adhésions: [email protected]
Bravo Alexis Favre du « Le Temps », sous les assauts nazis de la 2ème guerre mondiale, des gens comme vous “s’accommodaient” devenaient des collabos plus ou moins actifs avec l’horreur nazie, … des gens comme Mireille Vallette devenaient des résistants !
Mr Alexis Favre, vous avez sûrement poussé des cris d’orfraie pour condamner l’attitude des autorités suisses durant la 2ème guerre mondiale, … quel misérable minable petit lâche vous êtes maintenant, … Mme Vallette a des couilles, vous pas !
Florence Craft-Babel… n’est-ce pas celle qu’on a pû voir dans le dernier reportage de Temps-Présent, sur les naturalisations. Celle-ci est membre de la commission et visite les candidats, si je ne m’abuse. Ca n’augure que du bonheur pour la suite. Une traitresse de plus.
je ne trouve nulle part l’adresse de ce site vigilance islam pour s’ inscrire ou aider d’ une manière ou d’ une autre.
Faisons poids, inscrivons-nous !
Suite au papier d’Alexis Favre dans “Le Temps” de ce jour, vous trouverez ci-dessous copie du message que je viens de lui adresser:
CITATION
Cher Auteur, la tonalité globalement hostile et plutôt méprisante à l’égard de VIGILANCE ISLAM et sa fondatrice Mireille Vallette, m’étonne et me peine.
“Le Temps”, que je consulte le plus souvent possible sous sa forme électronique depuis Paris afin d’échapper aux miasmes et à la bien-pensance “bobo gaucho” du journalisme franco-français, nous a habitués, au fil des années, à plus de modernité, de lucidité, de perspicacité … et surtout de courage.
Sur mes 44 ans de carrière professionnelle (1968 à 2012), j’en ai passé une bonne moitié à sillonner le monde arabo-musulman du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Et laissez moi vous dire que les pays européens, en matière d’islamisation, donc de perte rapide de démocratie et de valorisation de notre potentiel féminin, n’ont encore rien vu: le pire reste à venir et il viendra rapidement si les médias classiques continuent à voir de l’islamophobie dans les réactions des patriotes de TOUTES les nations européennes – malheureusement minoritaires – qui ont enfin compris que pour les Européens face à l’islam en Europe c’est “VAINCRE OU PERIR”.
Bien courtoisement
FIN DE CITATION
Bravo Madame Vallette !
L’islam est idéologie – avec des composantes religieuses – mais c’est avant tout une idéologie politique ; et devrait être traitée comme telle. Nous devons cesser la nommer pour ce qu’elle n’est pas. C’est une idéologie totalitaire, de conquête, comportant certains éléments religieux. Une idéologie en concurrence avec notre mode de vie. Nous ne devons pas l’accommoder, nous ne pouvons pas l’accommoder. Les quelques éléments religieux ne doivent pas faire perdre de vue l’ensemble que représente ce système.
Déjà qu’on n’a pas le droit d’avoir peur de l’islam “islamo-phobe”, maintenant ils font tout un patacaisse pour une assoce qui parle de “vigilance” par rapport à une religion qui nous prouve tous les jours que nous sommes légitime et en droit, en suisse, de nous inquiéter sur les pratiques de cette religion. S’ils sont si sûr des bienfaits de leur coran, pourquoi s’inquiètent-ils? Ils n’auront qu’à s’expliquer et prouver que ce que dit madame Vallette est erroné. Ce que l’on peut comprendre surtout c’est qu’ils ne sont pas Charlie. La liberté d’expression n’est pas applicable quand il s’agit de remettre en question leurs pratiques religieuses d’un autre âge, qui est en totale incompatibilité avec nos moeurs. Je dis bravo à madame Vallette pour son courage et sa ténacité face à cette bronca dès que l’on ose remettre, un temps soit peut, l’islam devant ses contradictions. L’islam n’est pas suisse, il est juste un invité. Qu’ils se le disent…
Bravo Mme Valette, de coeur et d’esprit avec vous, je constate tous les jours, la progression de l’islam dans notre pays, paroles, vêtements et revendications. Il est temps de faire qqch afin de ne pas ressembler à la France par exemple…
Bravo Mme Vallette, en plein dans le mille, … la horde des moutons du politiquement correct se transforme en un troupeau de lions rugissants (sic), … il faut le faire.
La gent journalistique ne supporte pas que le ronron habituel proféré au sujet de l’islam soit chahuté par la proclamation de banales évidences, … mais oui Mme Vallette tout esprit libre, et quelque peu renseigné, sait parfaitement que l’islam est une calamité pour les Dames (à peu près 50% de la population mondiale, c’est déjà pas mal), pour la liberté de penser, pour la liberté de croire ou non (les apostats de l’islam doivent être mis à mort, ce qui dénote bien la peur de la vérité et de la liberté de tous les fils d’Allah selon l’excellente appellation utilisée par Oriana Fallaci), pour une vie paisible en société (l’histoire est là pour le montrer, … à ceux qui ne connaissent rien de l’histoire, je ne dis qu’un mot: regardez les actualités et voyez où se déroulent constamment les pires exactions sanguinaires), pour la dignité humaine, etc ….
Par ailleurs, l’islam a une volonté de conquête du monde entier, … en commençant par l’Europe pour l’instant.
Merci Mme Vallette, courageuse Mme Vallette, … la moindre des choses pour quelqu’un comme moi, c’est d’adhérer sans délai à l’ASVI, ce que je vais faire immédiatement, tout en faisant connaître l’ASVI autour de moi !
Et comme d’habitude, honte, honte aux lâches et aux moutons !
Les propos de Mireille Vallette et les délires de ses détracteurs m’ont convaincu: j’adhère à l’ASVI.
Je pense que les censeurs ne savent ou ne veulent pas lire. Le Coran est incréé. “C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux.” “Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.” Par conséquent tous les appels à la haine et au meurtre des non musulmans doit être, pour un bon musulman, suivi à la lettre. C’est l’islam et non cette association qui est anticonstitutionnel.
Sans doute ma lecture de la charte de Mme Valette est-elle rapide, voire bâclée: mais je n’y vois, à première vue, nulle visée exterminatrice vis-à-vis des musulmans suisses.
Mme Valette rappelle, posément, des principes auxquels nous somme tous attachés (en Europe), et qui permettent justement l”expression démocratique de toutes les opinions, la pratique de tous les cultes (sans volonté de prosélytisme); la liberté de débattre, ce qui, chacun peut le constater, n’est pas le cas dans les pays islamiques où, quotidiennement, se pratiquent d’abominables exactions: décapitations de chrétiens en Irak,Syrie, Nigéria, Egypte, etc.. crucifixions, viols, rapts, pillages. Les musulmans aux multiples sectes , dans leurs propres et nombreux pays, s’entretuent, chaque clan ayant sa propre interprétation du Coran.
Ceci ne présente aucun intérêt pour les Européens, qu’ils soient suisses, français, belges, ou de tout autre nationalité.
La nouvelle association “ASVI” entend se préserver des dérives de l’islam sur son sol; qui ne serait d’accord?
Nous-mêmes, en France, avons vu, de manière éclatante, l’intolérance des islamistes qui ont assassiné tous les caricaturistes de Charlie Hebdo (seuls qqs absents, ce jour-là, ont réchappé).
Que faut-il donc de plus comme démonstrations aux détracteurs de Mme Valette, dont, par ailleurs, je n’ai jamais entendu parler?
Bravo Mireille Vallette, longue vie à l’ASVI. Pour contrer les propos de cette minorité haineuse sous des dehors humanistes il suffit d’appeler au soutien de la population (autrement que sur fesse bouc qui en révulse certains) Le nombre d’adhérents les fera taire.
G. Barbey, triste personnage ! http://www.sept.info/club/la-face-cachee-dun-journaliste/