HSBC : la caution réclamée par la justice française ramenée de 1 milliard à 100 millions d’euros

Nos lecteurs nous écrivent :

La justice française a ramené la caution de la banque HSBC, soupçonnée de blanchiment, de fraude fiscale aggravée découlant notamment de l'affaire SwissLeaks, d'un milliard d'euros à 100 millions d'euros. Or l'année dernière, en 2014, cette même justice a condamné l'UBS à verser une caution de 1,1 milliard d'euros pour les mêmes actes criminels.

Loin de moi l'idée de défendre UBS qui a peut-être fraudé, encore qu'aucune des deux banques n'aient été condamnées; cependant, je trouve que dans cette affaire il y a 2 poids, 2 mesures.

Sincèrement, je doute de plus en plus de l'amitié de la France pour notre pays.

L.L

Voir ICI un article à ce sujet

2 commentaires

  1. Posté par Numa Delachaux le

    ” Sincèrement, je doute de plus en plus de l’amitié de la France pour notre pays. ”
    Vous devriez pourtant savoir qu’en affaires on a point d’amis, seulement des correspondants !

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Mais il y a longtemps qu’il n’y a plus d’amitié!
    Il n’ y a que jalousie et prétention de la part d’une nation en fin de vie ( tout le monde sait désormais que la France est devenue la vassale des Etats-Unis via l’UE) dont l’unique but est de posséder le territoire suisse pour pouvoir l’administrer comme un département français… Histoire de s’en mettre plein les poches…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.