DECLARATION DE L’ASSOCIATION CHOISIR LA VIE

Nos lecteurs nous prient de publier :

DECLARATION DE L'ASSOCIATION CHOISIR LA VIE PAR RAPPORT A LA VOTATION DU 14 JUIN SUR LE DIAGNOSTIC PREIMPLANTATOIRE

Le 14 juin, le peuple suisse a plébiscité le diagnostic préimplantatoire (DPI) par 61.9% de «oui». L’Eglise catholique et les Eglises protestante s’étaient pourtant prononcées en faveur du «non». Qu’est-ce que cela signifie ?

Suite

 

3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Merci et bravo à Olivier Dehaudt qui ne met pas son drapeau catholique dans sa poche pour tenter d’éclairer ses concitoyens sur le complot utilitariste anti-humaniste qui les enserre insidieusement dans leur essence même et nécessairement dans leur existence.

  2. Posté par Patrick Stocco le

    Le diagnostic préimplantatoire est un outil à disposition de ceux qui ont besoin de savoir si un embryon conçu par FIV est porteur ou non de telle ou telle maladie génétique (par exemple la granulomatose, la neurofibromatose etc.). Le recours au diagnostic préimplantatoire ne sera cependant jamais une OBLIGATION. Mais mettre au monde un enfant atteint d’une maladie génétique mortelle ou incurable alors qu’on aurait pu l’éviter par un diagnostic préimplantatoire est tout simplement irresponsable et impardonnable.

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Une question : est-ce que tout le monde est obligé par la loi à se soumettre à ce test préimplantatoire ou bien est-ce que c’est un choix possible mais pas obligatoire?
    Si c’est un choix possible, personne n’est obligé de s’y soumettre
    MAIS, déjà tout ce qui concerne la fécondation artificielle est contre nature, donc contre la volonté de Dieu. Si Dieu décide qu’un couple ne doit pas avoir d’enfants il doit l’accepter.
    MAIS… ne pas faire ces test, n’est-ce pas une forme de non assistance à personne en danger ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.