Nos lecteurs nous prient de publier :
DECLARATION DE L'ASSOCIATION CHOISIR LA VIE PAR RAPPORT A LA VOTATION DU 14 JUIN SUR LE DIAGNOSTIC PREIMPLANTATOIRE
Le 14 juin, le peuple suisse a plébiscité le diagnostic préimplantatoire (DPI) par 61.9% de «oui». L’Eglise catholique et les Eglises protestante s’étaient pourtant prononcées en faveur du «non». Qu’est-ce que cela signifie ?
Suite
Merci et bravo à Olivier Dehaudt qui ne met pas son drapeau catholique dans sa poche pour tenter d’éclairer ses concitoyens sur le complot utilitariste anti-humaniste qui les enserre insidieusement dans leur essence même et nécessairement dans leur existence.
Le diagnostic préimplantatoire est un outil à disposition de ceux qui ont besoin de savoir si un embryon conçu par FIV est porteur ou non de telle ou telle maladie génétique (par exemple la granulomatose, la neurofibromatose etc.). Le recours au diagnostic préimplantatoire ne sera cependant jamais une OBLIGATION. Mais mettre au monde un enfant atteint d’une maladie génétique mortelle ou incurable alors qu’on aurait pu l’éviter par un diagnostic préimplantatoire est tout simplement irresponsable et impardonnable.
Une question : est-ce que tout le monde est obligé par la loi à se soumettre à ce test préimplantatoire ou bien est-ce que c’est un choix possible mais pas obligatoire?
Si c’est un choix possible, personne n’est obligé de s’y soumettre
MAIS, déjà tout ce qui concerne la fécondation artificielle est contre nature, donc contre la volonté de Dieu. Si Dieu décide qu’un couple ne doit pas avoir d’enfants il doit l’accepter.
MAIS… ne pas faire ces test, n’est-ce pas une forme de non assistance à personne en danger ?