Dans une conférence de presse, Salil Shetty a appelé les pays européens à ne plus refouler les réfugiés arrivant par bateau du Moyen-Orient ou de l'Afrique du nord. «Cela n'est pas une faveur, cela est garanti par les lois internationales (...) le monde ne peut pas attendre plus longtemps», a-t-il ajouté.
Amnesty fait plusieurs recommandations dont la mise en place d'un fonds pour les réfugiés et un engagement collectif à réinstaller un million de réfugiés dans les quatre prochaines années.
Source
Rien à foutre de la demande ce sahil chetty qui est probablement une sorte de vaillant défenseur de l’islam et dont le but est de nous envoyer le plus possible d’envahisseurs mahométans, futurs petits soldats djihadistes.
Pourquoi ne propose-t-il pas des pays musulmans pour les accueillir? Tiens je pense à l’Iran, à l’Arabie saoudite. Il y a aussi le Qatar, ce petit pays qui a besoin de main-d’oeuvre actuellement pour préparer son Mundial. Il y a également des pays comme l’Indonésie ou la Malaisie. Il y a 57 pays musulmans, qu’ils montrent leur humanisme envers ces pauvres hères qui fuient la misère avec courage tout en abandonnant femmes et enfants!
Conclusion: Pour amnesty plus un rond.