Clandestins: Amnesty culpabilise les Européens

Dans une conférence de presse, Salil Shetty a appelé les pays européens à ne plus refouler les réfugiés arrivant par bateau du Moyen-Orient ou de l'Afrique du nord. «Cela n'est pas une faveur, cela est garanti par les lois internationales (...) le monde ne peut pas attendre plus longtemps», a-t-il ajouté.

Amnesty fait plusieurs recommandations dont la mise en place d'un fonds pour les réfugiés et un engagement collectif à réinstaller un million de réfugiés dans les quatre prochaines années.

Source

2 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Rien à foutre de la demande ce sahil chetty qui est probablement une sorte de vaillant défenseur de l’islam et dont le but est de nous envoyer le plus possible d’envahisseurs mahométans, futurs petits soldats djihadistes.

    Pourquoi ne propose-t-il pas des pays musulmans pour les accueillir? Tiens je pense à l’Iran, à l’Arabie saoudite. Il y a aussi le Qatar, ce petit pays qui a besoin de main-d’oeuvre actuellement pour préparer son Mundial. Il y a également des pays comme l’Indonésie ou la Malaisie. Il y a 57 pays musulmans, qu’ils montrent leur humanisme envers ces pauvres hères qui fuient la misère avec courage tout en abandonnant femmes et enfants!

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Conclusion: Pour amnesty plus un rond.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.