Les étrangères sont les plus exposées à la violence domestique

Selon l'Office fédéral de la statistique, les actes de violence sexuelle grave ont atteint leur plus haut niveau depuis 2009: elles ont augmenté de 11% (40 cas).

Les femmes lésées étrangères sont surreprésentées au niveau des infractions de violence domestique grave. Et cela surtout dans le couple: leur taux est ici cinq fois plus élevé que celui des femmes suisses. De manière générale, les femmes sont le plus exposées entre 25 et 29 ans. La violence domestique exercée par les parents est le plus souvent dirigée contre les filles mineures.

 

Source

3 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    @Cenator:
    Oui mais la très grande majorité des femmes qui trouvent refuge dans les foyers ad hoc sont des femmes ayant un mari musulman. La courbe de la violence suit la courbe de la population musulmane (en 40 ans, à Lausanne par exemple, la population musulmane s’est multipliée par 50 !). Bien sûr, il y a également des hommes battus, des enfants battus, des chiens battus, mais ce n’est pas le sujet !

  2. Posté par Cenator le

    Une femme étrangère, ce peut aussi être l’épouse étrangère d’un homme suisse. Il arrive malheureusement aussi dans ce cas que l’homme batte sa femme.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Avec un peu de logique, que constate-t-on?

    Que ces hommes sont violents et qu’ils ont sans aucun doute aussi utilisé la violence contre les autochtones en d’autres occasions. Naturellement, il ne faut pas compter sur le système pour avouer cela. Et surtout cela ne débouchera pas sur un article… il est vrai que seuls les autres peuvent être victimes des méchants Suisses, pas l’inverse. Jamais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.