UDC. Communiqué : “Le chaos de l’asile explose”

post_thumb_default

Communiqué

UDC Suisse, le 9 juin 2015
 

Le chaos de l'asile explose

Les mises en garde lancées depuis longtemps par l'UDC se vérifient aujourd'hui. Le chaos dans l'asile submerge la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Les chiffres explosent et les principales victimes sont la population suisse, les cantons et les communes. En l'espace d'un mois seulement, le nombre de demandes d'asile a augmenté de 60%. La majorité d'entre elles ne proviennent pas de Syrie (seuls 5% des demandes), mais d'Erythrée, de Somalie, du Sri Lanka et d'Afghanistan. Voilà les conséquences d'une mauvaise politique d'asile et de l'attractivité beaucoup trop élevée de la Suisse pour les migrants. La responsable de cette situation intolérable est la conseillère fédérale Sommaruga qui depuis longtemps a perdu tout contrôle du secteur de l'asile. La déclaration figurant dans le communiqué du Secrétariat d'Etat aux migrations, selon laquelle les crises durables dans les pays d'origine et de transit sont la principale raison de l'augmentation du nombre de demandes, est un pur mensonge. Seule une demande sur cinq provient d'une région en crise, c'est-à-dire la Syrie. Aucun changement important n'est en revanche à signaler dans les principaux pays d'origine des requérants.

Les problèmes du secteur de l'asile sont faits maison. Ils sont le résultat de la mauvaise politique des services fédéraux concernés. Depuis des années la conseillère fédérale Sommaruga pratique avant tout une politique d'accueil et d'intégration, mais néglige gravement l'application des lois en vigueur et l'exécution des décisions. En forçant la reconnaissance et les admissions provisoires des requérants, ses services enjolivent la statistique des cas liquidés.

Les principaux profiteurs de cette situation sont les migrants économiques et l'industrie de l'asile. Mais l'addition finale, qui se monte à quelque 6 milliards de francs par an, y compris l'aide au développement, doit être payée par la Confédération, les cantons et les communes, donc finalement par les contribuables suisses. La direction politique du Département fédéral de justice et police autour de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est responsable de l'explosion de ce chaos. Les problèmes d'exécution des décisions et les soucis de la population suisse concernée sont souverainement ignorés.

L'UDC demande une intervention rapide et efficace. Les lois en vigueur doivent enfin être appliquées. L'UDC a déposé des interventions parlementaires visant à réduire massivement le pouvoir d'attraction que la Suisse exerce sur les migrants. De plus, les contrôles frontaliers doivent être sensiblement renforcés, notamment avec l'Italie, et si nécessaires soutenus par l'armée. 

Communiqué UDC, 9 juin 2015

7 commentaires

  1. Posté par Chouette le

    Vivement que le grand bavardage cesse et que les personnes compétentes passent à l’action!

  2. Posté par Jenkins le

    Je pense que sommaruga ne fait pas tout cela par conviction mais pour “vendre” la Suisse. Avec tous les problèmes de blanchiment, de fraudes fiscales et maintenant la Fifa découverts chez nous, il faut redorer l image.
    Les migrants c est pour l ONU
    Les frontaliers qui nous font perdre nos boulots, c est pour l’union européenne et les patrons des entreprises chez nous.
    Il y a 30 ans déjà, on me disait, la
    politique suisse veut faire de Genève, Monaco.
    C est tout a fait cela, la main d’oeuvre vient de l’extérieur, les réfugiés font passer le pays comme humaniste et nous on a que nos yeux pour pleurer en tirant la langue pour pouvoir manger correctement. Je pense qu il faut voter UDC, ce sont les seuls qui pourront remettre les pendules à l’heure.
    Cependant, la Suisse ne doit pas oublier que Monaco bichonne sa classe
    sa classe moyenne, leur donne des appartements en bord de mer et, assez d argent pour vivre convenablement sinon ….la révolte serait déjà venue. En tant que résident de la Suisse, ce pays a l’obligation de nous fournir un logement que l’on aime et assez d argent pour vivre. Pour les prestations complémentaires on doit vivre seule avec 42000.– par année soit 3500 par mois. Entre le loyer normal et l’assurance maladie, plus de la moitié est parti, mais Sommaruga s’en fiche, elle présente une Suisse humaniste (pour les autres) avec un excellent taux de travail (pour les frontaliers) et des suisses heureux car ici, nous sommes des moutons. La preuve, la votation du 9 fevrier pas adoptée et, les résultats sur les pédophiles transformés.

  3. Posté par Jacques le

    Nous sommes cuits! Il faut croire au Père Noël pour s’imaginer que l’on pourra un jour les renvoyer chez eux. Ils sont là pour s’incruster et le reste de leurs famille les suivra. Dans mon bled de la banlieue bernois, lorsque je me promène le dimanche, je me crois en Afrique. A Berne on ne peut plus se promener dans le parc de l’hôpital Lindenhof, vu la proximité d’un centre pour réfugiés.

  4. Posté par Aude le

    Une pertinente question aux parlementaires UDC..
    Est-il possible d’obtenir la démission de Mme S.Sommaruga.? Je citerais trois raisons sinon quatre.
    1) La non application de la votation populaire contre l’immigration massive.
    2) L’opposition affirmée sur la votation pour que les pédophiles ne travaillent plus avec les enfants
    3) Le bilan négatif de la présidence de Mme Sommaruga , dont les principales activités sont concentrées sur et pour les migrants.
    D’où ma question : Qu’a-t-elle fait pour la Suisse et pour les Suisses depuis le 1.1.15???
    4) La non-discussion sur le droit d’asile..quand bien même, il ne peut être applicable à tous les nouveaux venus
    Personnellement, je n’accepte plus qu’une conseillère fédérale n’en fasse qu’à sa tête, ne respecte pas les décisions du peuple, se permet d’imposer une invasion migratoire à un pays petit par sa taille. Bref, nous impose l’insécurité, le risque du terroriste islamique et une surcharge démographique..pour une idéologie aveugle.
    Mme Sommaruga ne concourt pas au bien de notre pays, elle et son parti. Les priorités sont toujours accordées aux nouveaux venus qui s’imposent et se comportent comme des colonisateurs. Pourquoi en feraient-ils autrement puisque toutes les priorités leur sont accordées au détriment de la population suisse?
    On a mis à pied des conseillers (ères) fédéraux(ales) pour bien moins que cela.
    J’affirme aussi que Mme Sommaruga fait l’objet de critiques sévères dans la population.
    La masse des migrants acceptés ou refoulés resteront assurément dans notre pays- et tous les problèmes liés à ce genre de migration extra-européenne..Ils seront énormes……La France est un parfait laboratoire en la matière et elle court à la catastrophe si ce n’est déjà fait.. Pendant que Hollande se balade sur le dos de la princesse France et que tous les feux sont au rouge. Bel exemple Mme Sommaruga, en vérité.
    Depuis des décennies des élites politiques et financières nient le droit des peuples européens…Droit à la préservation de leur culture, de leur civilisation, de leur pratique religieuse, de leur environnement, de leur sécurité alors que quand bien même , les mêmes ne cessent de reconnaître et proclamer le droit à l’existence et la reconnaissanced’autres civilisations qu’elles soient amérindiennes africaines etc…
    Nous européens, nous Suisses avons ces mêmes droits de reconnaissance et n’avons rien à faire de ces foutaiseries…de culpabilisations malsaines, d’injures, de mépris..et de multiculturalisme.
    Entendez bien et prenez garde…Vous, élites politiques et financières de ce pays..cessez de considérer que le peuple est idiot et immature..Loin s’en faut…Vous commettez une erreur magristrale…et chère sera la facture.

  5. Posté par c dans l'air le

    Le chaos mené par Madame Sommaruga démontre une fois de plus qu’elle n’a pas la carrure et les compétences pour être au CF. D’ailleurs, n’a-t-elle pas refusé de prêter serment? Vu sous cette angle, elle ne devrait avoir aucun ministère et encore moins être présidente de la Confédération. Si nous observons la situation en Suisse depuis que 3 femmes sont au CF, on remarquera que le pays n’a cessé de se soumettre aux puissances étrangères avec les conséquences que nous connaissons actuellement: immigration incontrôlée, situation fiscale instable, banques amendées pour plusieurs milliards, fuites de riches contribuables, signatures d’accords sans contreparties, etc. etc. Personnellement, je n’ai rien contre les femmes si elles peuvent démontrer leurs compétences. Mme EWS comme sa copine SS et Doris Leuthard ne sont tout simplement bonnes à rien et n’ont pas leur place au gouvernement. Il faut être vraiment naïf de vouloir être l’élève modèle du monde quand on sait que tout les pays nous entourant nous jalousent et ne rêvent que d’une seule chose, c’est de nous enrôler dans cette UE antidémocratique afin de nous vider de notre substance, tel l’araignée avec sa proie. L’immigration actuelle est une vraie catastrophe et comment peut-on expliquer que des élus sensés représenter le peuple refusent d’appliquer des décisions démocratiques? La Suisse a toujours été un pays d’accueil. Mais, ce que nous voyons actuellement est un amalgame entre les divers types de réfugiés. Nous sommes entrain d’accepter tout et n’importe quoi sous la bannières du titre de réfugiés. Nos dirigeants doivent absolument se réveiller et endiguer ce fléau car s’en UN et lorsque le malheur arrivera, il sera trop tard. Ceux qui leur ont tendu les bras, ne seront pas seulement lunchés par un peuple révolté, mais le seront également par ceux qui sont entrés aux pays sous le couvert du réfugié. Pour la prospérité et l’indépendance de notre pays, il faudra se mobiliser contre la Bête, connue sous le nom moderne de socialisme.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Après avoir lu la julie…le matin…le 20minutes…Enfin je lis quelques lignes sensée!

  7. Posté par Erkangilliers le

    Lorsqu’un gouvernement est soumis à la volonté du peuple on parle de démocratie, mais dans le cas contraire on parle de dictature.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.