3 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Voici un article édifiant dans “le Nouvelliste”. 04 juin 2015, 11:26

    Immigration: arrestations en Italie liées à la gestion de l’accueil des migrants

    La police italienne a annoncé jeudi l’arrestation de 44 personnes soupçonnées de faire partie d’un réseau romain d’hommes d’affaires et de politiques corrompus. Selon les enquêteurs, ils truquaient des contrats publics de gestion des centres d’accueil des migrants.
    IMMIGRATION
    La police italienne a annoncé jeudi l’arrestation de 44 personnes soupçonnées de faire partie d’un réseau romain d’hommes d’affaires et de politiques corrompus.
    © KEYSTONE
    04 juin 2015, 11:26

    Immigration: arrestations en Italie liées à la gestion de l’accueil des migrants

    La police italienne a annoncé jeudi l’arrestation de 44 personnes soupçonnées de faire partie d’un réseau romain d’hommes d’affaires et de politiques corrompus. Selon les enquêteurs, ils truquaient des contrats publics de gestion des centres d’accueil des migrants.

    Ces arrestations font suite à la découverte l’an dernier d’un vaste système de corruption à Rome. L’affaire avait incité la municipalité à demander à l’autorité nationale de lutte contre la corruption d’enquêter sur une liste de contrats publics suspects. Des mandats d’arrêt ont en outre été émis contre 21 personnes dans plusieurs parties du territoire italien.

    L’enquête a débouché sur la mise au jour d’un système de grande ampleur visant à permettre à un certain nombre de sociétés de remporter de très lucratifs contrats publics pour gérer les centres de réception des migrants. Ce cartel a permis d’engranger “des bénéfices économiques importants” en excluant les candidats rivaux, a précisé jeudi la police italienne.

    Ces centres, souvent gérés par des organisations coopératives, se sont révélés être une bonne source de revenus pour des opérateurs peu scrupuleux, alors que l’Italie fait face à l’afflux de milliers de migrants en provenance des côtes nord-africaines.

    “Il faut arrêter immédiatement les départs par bateau et les appels d’offres publics”, a déclaré jeudi Matteo Salvini, le chef de la Ligue du Nord, un parti d’extrême-droite au discours xénophobe.

    ATS /

  2. Posté par Le pragmatique le

    L’UE totalitaire, voilà deux pays de plus à apprécier cette dictature. Ca comnence a en faire des pays mécontents.

  3. Posté par lucie le

    Evidemment, mais il fait répartir partout en Europe l’invasion de remplacement avec la charité chrétienne…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.