Calais: Les associations menacent de quitter le terrain des migrants

post_thumb_default

« Je fais une pause ». Ras-le-bol généralisé parmi les bénévoles qui s’occupent des migrants massés à Calais. Depuis ce début de semaine, plusieurs se sont mis en « congé » de leur action.

Les associations se sont réunies mardi. Certains envisagent purement et simplement de mettre un coup d’arrêt à leur accompagnement autour du centre d’accueil de jour Jules-Ferry, pour laisser l’État seul, face à une situation qu’ils l’accusent d’avoir créée.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par jean pierre le

    Toutes ces âmes charitables qui ont pris soin des migrants doivent a présent se serrer les coudes et se préparer a en aider les quelques dizaines de milliers qui sont déjà sur la route et qui vont bientôt arriver.

  2. Posté par cattaert le

    c’ est leur problèmes on sait pour qui vont les préférences!!

  3. Posté par delphine le

    Et pendant ce temps, les politiques vont a roland garros 🙂

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Que ces “bénévoles” aident les migrants à rentrer chez eux, avec l’aide de l’Etat et le rapatriement volontaire !

  5. Posté par Erkangilliers le

    @ Cenator: l’un n’empêche pas l’autre.

  6. Posté par Cenator le

    @ Erkangillers:
    N’est-ce pas plutôt quand ils soutenaient les migrants que ces bénévoles étaient irresponsables ?

  7. Posté par Erkangilliers le

    Ces gens sont aussi responsables que l’état, se déresponsabiliser ainsi ne leur fait pas honneur.

  8. Posté par Etienne le

    Le vent tourne. La réalité lézarde le mur du déni. La suite va être catastrophique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.