2 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    voici un texte qui circule sur le mail:
    Qui sont les migrants des cargos arraisonnés en Italie ?
    Une théorie pas si improbable que ça…
    Les reportages se succèdent pour décrire leurs terribles conditions de vie.
    Ils ont à peine de quoi se nourrir. La moitié des 22 millions de Syriens tiennent avec moins de deux dollars par jour depuis deux ans. Et ils auraient 3 000 dollars pour payer les passeurs ? Et si quelqu’un finançait plutôt le voyage de djihadistes déguisés en réfugiés ?
    Qui sont les plus persécutés, en Syrie et en Irak ? Ce sont les Chrétiens, les Yezidis, les femmes, les vieillards et les enfants ! Y a-t-il des Chrétiens, dans les cargos qui «s’échouent» sur les côtes italiennes ? Pas vraiment ! Il y a essentiellement des musulmans. Ah bon !?
    Il y a sans doute des enfants, des vieillards, des femmes ?
    Pas beaucoup, en fait presque pas. La grande majorité, ce sont des hommes seuls. Calais en est le témoin. Leurs parents et grands-parents, leurs familles, enfants, femmes, ne sont-ils pas en plus grand danger qu’eux ?
    L’ONU parle d’un million d’enfants n’ayant pas même une couverture à se mettre sur le dos pour affronter l’hiver,
    tandis que des « passeurs » auraient 2 ou 3 millions de dollars pour acheter des cargos et les abandonner ensuite, comme dernièrement ?
    Et ils seraient maintenant devenus marins, capitaines, mécaniciens,
    Ils auraient appris à faire naviguer les cargos qu’ils abandonnent ensuite ?
    L’État islamique a d’énormes ressources financières, des banques, des puits de pétrole. Pour quelle raison se priveraient-ils d’affréter des chevaux de Troie, et de faire embarquer quelques milliers d’islamistes qui attendront patiemment les ordres ici ?
    Tout le monde connait l’histoire du cheval de Troie, l’épisode final de la guerre de Troie, et que l’on pourrait parodier ainsi :
    Ne pouvant rentrer anonymement en Europe après avoir combattu auprès de l’État Islamique,
    des guerriers musulmans furent déguisés en réfugiés et cachés dans de grands bateaux voguant sur la Méditerranée”.
    Arrivés sur les côtes italiennes, ils furent accueillis comme un cadeau des dieux :
    Ils offraient une nouvelle occasion aux Européens de réparer leurs «abjects crimes coloniaux» en ouvrant les bras aux défavorisés.
    Cette ruse entraîna la chute de l’empire. »
    N’attendons pas que les médias mènent l’enquête, ils ne sont plus là pour ça.
    Et demander une commission d’enquête… Ben ce serait, évidemment, discriminatoire et raciste !..

  2. Posté par Erkangilliers le

    Logés et nourris aux frais des Australiens pour quelques années puis libres de reprendre leurs activités, qu’ils auront d’ailleurs eu loisir de développer en prison.
    Une interdiction définitive de territoire serait bien plus légitime et efficace et tant pis pour le droit international qui interdit de faire des apatrides puisque leur islam ne connait pas de patrie autre que l’oumma.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.