Nigéria – Une fillette de 12 ans se fait exploser et tue 7 personnes

post_thumb_default

 

une-enfant-de-7-ans-se-fait-exploser-au-nigeria

Cette jeune nigériane d’une douzaine d’année s’est fait exploser samedi  à Damaturu dans le nord-est du pays causant 7 morts et près de 30 blessés. Elle a en fait dissimulé des explosifs sous son voile dans une gare routière et a actionné la bombe pendant que les passagers, transporteurs et autres commerçants affluaient.

« J’étais dans la gare routière quand j’ai vu la jeune fille arriver », a déclaré Musbahu Lawan à l’AFP, un chauffeur de bus. « Je crois qu’elle a remarqué les gardes qui contrôlaient les gens au niveau des grilles et elle a décidé de déclencher des explosifs au milieu de la foule devant les grilles », a-t-il ajouté.

« Le chemin menant aux grilles est toujours rempli de marchands (…) j’ai eu de la chance de ne pas avoir été touché », a témoigné M. Nguru.

Cette attaque qui n’as pas encore été revendiquée, porte tout de même les empreintes de la secte islamiste Boko Haram et intervient au moment où cette secte revendique la prise de la ville stratégique de Marte au nord est du Nigeria.

De plus Boko Haram a souvent l’habitude d’utiliser des femmes kamikazes pour perpétrer ses forfaits.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.