7 commentaires

  1. Posté par Le passant ordinaire le

    @ Pierre un conseil. Si un article vous paraît intéressant et mérite d’être conservé alors faites un copier-coller en l’enregistrant sous Window documents c’est-à-dire hors du circuit “internet”.

  2. Posté par Pierre H. le

    @Le passant ordinaire
    C’est ce que je crois aussi, mais je ne sais pas si vous avez déjà lu ou pas certains articles de journaux disant que l’establishment va édicter des lois et rendra illégal les paiements avec de l’argent comptant. Les commerces ne pourront plus accepter l’argent. Il faut que je cherche ces articles. J’en lis tellement qu’il n’est pas toujours facile de les retourner après coup.

  3. Posté par Le passant ordinaire le

    Tout cela n’est que du foutoir de gueule.
    En effet, en date du 26 mars 2013, Le Matin publiait cet article qui aurait dû donner à réfléchir à nos habituels donneurs de leçons sévissant sur les blogs :
    Ruée sur les billets de 1000
    Il n’y a jamais eu autant de billets violets en circulation. Une des explications serait liée à la crise. Manque de confiance, taux d’intérêt très bas, les Suisses gardent leur argent chez eux.
    http://www.lematin.ch/suisse/Ruee-sur-les-billets-de-1000/story/26320705
    De plus, il y a quelques jours le site
    https://www.goldbroker.fr/
    donnait quelques judicieux conseils concernant l’achat et le dépôt de l’or physique.
    Alors, blanchiment… Tous les nantis pas nécessairement bandits ont pris leurs précautions depuis fort longtemps. Ils cachent leurs millions et leur or chez eux à l’abri des regards inquisiteurs du fisc.

  4. Posté par Pierre H. le

    @Christian Hofer
    Tout-à-fait d’accord avec vous. La seule erreur que Blocher ait commise après ça a été de démissionner. Je le comprends, j’aurais peut-être fait la même erreur, mais c’est une erreur quand même à mon avis.

  5. Posté par Christian Hofer le

    @ Pierre H.

    Le directeur a-t-il oublié qu’EWS n’est aux commandes que parce le PS et le PDC ont su éjecter Blocher? Car c’est cela qu’il faur appeler, la trahison de la PS Ursula Wyss et du PDC Darbellay, ce dernier osant encore ouvrir sa grande bouche dans nos médias.

  6. Posté par Pierre H. le

    J’en ai fait l’expérience personnellement ! C’est ça, la primauté du droit international sur le nôtre. Je dois demander l’aval aux autorités américaines afin d’ouvrir un compte en banque dans mon propre pays. C’est ça, le fantastique nouvel ordre mondial, mots prononcés pour la première fois dans un discours de George H. Bush (père), dont le dit ordre serait à l’apogée de la loi de la jungle et qui ferait honneur aux créateurs de l’ONU (les Rockefeller). Quand je vois le nouvel ordre mondial pointer le bout de son nez, je me dis que je préfèrerais mille fois la loi de la jungle. Dans ce milieu là, au moins, on peut se défendre. Bref, si vous avez passé 31 jours aux Etats-Unis dans l’année courante (donc, plus que 30 jours), vous ne pouvez ouvrir un compte dans une de nos banques cantonales qu’en remplissant des formulaires américains avec des juristes internationaux (qui vous coûtent 1’ooo Fr. de l’heure). Le directeur d’une des succursales de la BC m’a dit que je pouvais remercier Madame Widmer-Schlumpf (dont le père, Léon, doit probablement se retourner dans sa tombe) pour ça !

  7. Posté par groudonvert le

    Et c’est CA, la moralité des banques qu’on voulait ? Mais vous vous foutez de moi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.