Le « mariage » homosexuel du Premier ministre luxembourgeois

post_thumb_default

 

luxembourg-armoiries-MPI

Illustration de la banalisation de la révolution sexuelle, ce vendredi 15 mai, le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel s’est « marié » avec un autre homme.

Cette dénaturation du mariage vécue au sommet de l’Etat est la deuxième du genre, après le « mariage » de Jóhanna Sigurðardóttir en 2010, alors première ministre islandaise, avec une autre femme.

C’est depuis décembre 2013 que le Grand-Duché de Luxembourg a à sa tête un Premier ministre libéral notoirement homosexuel qui a « épousé » aujourd’hui son compagnon belge, Gauthier Destenay, quelques mois seulement après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi dénaturant le mariage.

Xavier Bettel avait fait part de son homosexualité à la radio, ce qui n’a pas empêché cet avocat, ex-présentateur de télévision, d’être élu député dès l’âge de 25 ans, puis bourgmestre (maire) de la capitale Luxembourg à 38 ans et finalement premier ministre.

Rappelons que le vice-premier ministre socialiste Étienne Schneider, en charge de l’économie, est également un homosexuel déclaré.

Il faut encore préciser que c’est la précédente majorité du « démocrate-chrétien » Jean-Claude Juncker qui a ouvert la voie à une loi permettant le « mariage » entre personnes de même sexe votée sous la coalition libérale-socialiste-écologistes, et entrée en vigueur au début de l’année 2015.

D’autre part, le 7 juin prochain, les Luxembourgeois sont appelés à se prononcer par référendum sur trois projets de réformes majeures : l’instauration du droit de vote à 16 ans, la limitation de la durée du mandat ministériel à 10 ans, et l’ouverture du droit de vote aux étrangers résidant au Luxembourg depuis au moins 10 ans. Or, ce pays ne compte plus que 53% de Luxembourgeois de nationalité.

Selon les derniers sondages, le droit de vote des étrangers est donné perdant. La devise du pays est en effet  : « Mir wëlle bleiwe wat mir sinn. Nous voulons rester ce que nous sommes ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.