Le montant donne le vertige. Trois milliards de francs CFA (environ 4 millions d’euros) au profit du Programme pluriannuel d’appui au secteur de l’eau et l’assainissement (PPEA-II) auraient « disparu » au Bénin, selon les termes d’un communiqué du ministère néerlandais des affaires étrangères, publié mercredi 6 mai.
.
@Pascal : 100% d’accord.
Par conséquent si l’UE avait un minimum de crédibilité et de pertinence elle commencerait par traiter ce problème sérieusement (les milliards déversés en pure perte au lieu d’aider les africains) et parallèlement stopperait immédiatement toute migration africaine par tous les moyens adéquats, une partie de cet argent dilapide en pure perte étant alors immédiatement utilisée pour aider ces migrants sur le sol africain. Mais ça c’est un travail sérieux, hors de portée des “compétence” de l’UE qui ne sait faire que de l’esbroufe.
C’est quand même drôle que pour confirmer ce que tout le monde sait depuis des décennies, il faille faire des audits.
Franchement, ça n’interpelle aucun politique ou aucune ONG que le peuple africain crève de faim (et cherche donc à rejoindre l’Europe), et ceci malgré les milliards versés par les pays occidentaux, alors que leurs tyrans vivent dans des palais ?
Il faut être aveugle ou d’une mauvaise foi sans précédent pour penser que tous ces milliards aident vraiment les africains.
Les crocodiles ne s’attaquent jamais aux éléphants !
Comme le dit Vautrin, le scandale dans les aides au développement, c’est quand il n’y a pas de détournement !
Comme cela doit paraître étrange pour tous ceux qui n’ont jamais vécu en Afrique Occidentale !
Mais faisons la somme de tout ce que ces pays ont reçu (en monnaie et en aide) depuis le célèbre “soleil des indépendances”, et mettons en regard la situation actuelle de l’Afrique : on comprendra ce que signifie le concept d’évaporation tropicale.