Dupont-Aignan et Brighelli : « Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? »

post_thumb_default

 

On s’est gaussé de la novlangue qui a refait surface dans les nouveaux programmes du nouveau collège. Vingt ans après le “référentiel bondissant”, nous voici donc au “milieu aquatique profond standardisé”. C’est anecdotique, même si c’est révélateur des personnalités aux commandes du Conseil supérieur des programmes : les députés et les sénateurs qui en sont membres ont été manipulés par les chevaux de retour du pédagogisme le plus étroit.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    “La démocratie PS n’a pas besoin de savants.” Disons que le vocable de “démocratie” est totalement antinomique avec “PS”; il s’agit d’un totalitarisme, même pas “rampant” comme on le dit, mais véritablement patent. Quant à dire qu’ils n’ont pas besoin de savants, c’est un fait. Ils haïssent toute science, et notamment dans les “sciences humaines” une partie de la sociologie qui ne pense pas comme eux, celle qui étudie et dissèque l’immigration par exemple, et naturellement l’Histoire qui leur oppose systématiquement des démentis. Cela ressemble beaucoup trop à la manière dont l’islam s’est emparé de la science ds Grecs anciens : à la rigueur la médecine, ça pouvait passer, on en avait besoin, mais la Physique et la Philosophie ne cadrant pas du tout avec le coran, elles ont été laissées de côté. Averroes eut peu de succès et fut même soupçonné d’hérésie. Chez les socialistes, tout ce qui n’est pas en harmonie avec leurs délires est donc proscrit.
    Bref : lorsqu’un socialiste entend parler de culture, il allume son écran plat et sort son pistolet. Et ses “pédagogues” parlent dans un sabir tel que même Rabelais n’eût pas prêté à “l’escholier Lymosin” : c’est pour masquer le vide de la pensée et camoufler d’infâmes desseins.
    L’article de VA a raison de parler de “forfaiture” : c’en est bel et bien une. Quant à savoir si les socialistes en seront un jour punis, cela ne fait pas de doute : ou bien ils seront détrônés par l’insurrection populaire, ou bien leurs gentils protégés triompheront et, même s’ils se convertissent, trouveront un bon prétexte pour les exécuter.
    Jamais il y eut de telle trahison dans l’Histoire de France; Vichy dut agir sous la botte de l’ennemi, le Paris de Hollande agit en détruisant son propre peuple, c’est bien pire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.