«L’Arabie saoudite est en train de faire le forcing auprès de ces autres pays pour être désignée. Si jamais elle y parvient, ce sera une catastrophe pour le Conseil des droits de l’homme. Cela risque de nous renvoyer aux pires heures de l’ancienne commission qui avait sombré dans le discrédit», confie un diplomate occidental sous couvert d’anonymat.
L’Arabie saoudite était l’un des huit pays à ne pas signer la Déclaration universelle des droits de l’homme lors de son adoption en 1948. Aujourd’hui, la monarchie saoudienne continue à pratiquer une justice expéditive très éloignée des standards démocratiques occidentaux. L’égalité entre hommes et femmes n’existe pas, les homosexuels sont condamnés à mort, aucune autre religion que l’islam n’a sa place, la liberté d’expression relève du fantasme.
Le respect strict de la charte des Nations Unies ne permet pas à un pays d’être membre de l’ONU s’il ne respecte pas la “Déclaration Universelle des Droits de l’Homme”. Or, les pays de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique) ont leur “Déclaration islamique des droits de l’Homme” qui est en totale contradiction avec celle reconnue par l’ONU puisque dans son Annexe 2.4.1. Article 1 la “Déclaration islamique des droits de l’Homme” stipule :
“a) Tous les êtres humains forment une famille dont les membres sont unis par leur soumission à Dieu, …”
Ce qui, en bon français, signifie la totale soumission à Allah !
Il apparait clairement que l’Arabie Saoudite réalise une opération de manipulation et une tentative de prise de contrôles des organismes de l’ONU, tout comme les différents pays appartenant à l’OCI.
je propose Daniel Cohn-Bendit comme formateur de jeunesse dans des camps de vacances.
J’ai cru qu’il y avait des limites dans l’absurde, dans l’hypocrisie scandaleuse… Je me suis trompé. A quand la fin de cette sinistre mascarade? Madame Calmy-Rey, les pétrodollars commencent à puer un peu beaucoup à Genève, ne trouvez-vous pas?
Et Frédéric Mitterrand comme ministre de la jeunesse?
Le simple fait que cela puisse être évoqué démontre que ce Conseil des droits de l’homme n’a absolument rien de crédible !
Soutenons la candidature de l’Arabie saoudite à la présidence du Conseil des droits de l’homme. Plus efficace que le pire virus connu, elle signerait la fin prochaine de cette gigantesque escroquerie.
Que cherche l’Arabie Saoudite ? Je vois deux hypothèses, du reste compatibles : a) faire avancer la charia, c’est à dire les “droits” de l’homme musulman b) faire pièce aux chiites résolument à l’offensive et auteurs de crimes spectaculaires qui pourraient leur valoir condamnation par l’ONU. Ah ! l’Orient est bien compliqué !