Brussels Airlines censure une image du Musée des sciences naturelles, car elle pourrait heurter la sensibilité d’une partie de ses clients

Ci-dessus l'affiche destinée à promouvoir la Galerie de l'Homme © Musée des Sciences naturelles
.

Selon une information relayée par le quotidien De Standaard, la compagnie aérienne Brussels Airlines a refusé de publier une annonce du Musée des sciences naturelles bruxellois sous prétexte qu'elle pourrait choquer les passagers.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Cricri le

    @Frederic. Entièrement d’accord avec vous.

  2. Posté par Nathy le

    Petite est la foi si elle peut être menacée par la représentation d’un bout de mamelon !

  3. Posté par Murtenschlacht le

    Lucy et les autres archétypes de femelles ne sont pas voilées, je comprends que cela puisse heurter la sensibilité d’une certaine clientèle.

  4. Posté par Frederic Bastiat le

    On ne va pas commencer à masquer ce que la science montre au prétexte qu’on veut éviter de choquer des religieux. Il faut arrêter le délire. Et demain? On va refuser de dire que contrairement aux livres religieux monothéistes la science montre de façon écrasante que la sélection naturelle et l’évolution sont une réalité et que l’homme d’aujourd’hui est différent de l’homme d’hier pour ces raisons? Et après-demain? On va stopper toutes les recherches en sciences qui ne seraient pas approuvées par les oulémas? Si on s’est débarrassé de la tutelle des prêtres ce n’est pas pour tomber sous celle des Imams. Merci bien.

    Si ce qu’on veut c’est la fin du progrès scientifique, c’est la bonne voie à suivre.

    Savez-vous pourquoi les sociétés musulmanes sont pauvres? Outre le fait que la liberté économique y est faible et la protection de la propriété privée presque nulle, leur religion empêche les développements scientifiques chez eux. Combien de prix nobels de musulmans travaillant en terre d’Islam? On est proche de zéro. Ce n’est pas un hasard.

    Parfois, j’ai l’impression d’être un irréductible dans un village d’Armorique entouré de crétins. Ils sont fous ces européens!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.