Le baron Seillière assigné en justice pour les liens de sa famille avec la traite négrière

post_thumb_default

 

Le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a annoncé le dépôt d'une "assignation pour crime contre l'Humanité et recel de crime contre l'Humanité". 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Cricri le

    C’est vraiment n’importe quoi.

  2. Posté par Gilles helger le

    Faire un procès devant la cour internationale à l’état du Bénin successeur du royaume esclavagiste du Dahomey me parait indispensable car sans esclavagistes africains pas d’esclaves à acheter pour les transporter en Amérique ; idem d’ailleurs pour l’Angola et le Congo en direction du Brésil. Procès aussi à l’Arabie saoudite et à l’Égypte gros importateur et organisateur de traite pendant 1300 ans d’autant que l’Arabie et les états autour ont les moyens de payer

  3. Posté par Vautrin le

    Décidément, les CRAN de piafs sont de plus en plus fous. Auri sacra fames ! Ils sont terriblement avides de vengeance stupide et d’argent ! Tant qu’à faire, ils pourraient bien s’aviser d’attaquer les descendants de Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, pour lui aussi avoir été actionnaires d’une compagnie négrière. Mais feront-ils un procès aux tribus de la Côte des Esclaves pour la razzia contre les tribus de l’intérieur du continent, afin de procurer (contre paiement) des esclaves au négriers ?
    J’ai l’impression qu’une offensive raciste, commencée par les menaces de Taubira publiées dans Pari-Match, est prononcée contre les Blancs européens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.