Le Nomes veut faire revoter les Suisses sur la libre circulation des personnes

post_thumb_default

ND Ch. H. Vous avez ici la preuve de l'interaction de nos médias censés nous informer avec des éléments favorables à l'Union Européenne. Cette dernière félicitant les "journalistes" qui ont su défendre ses intérêts. Prétendre que nous pouvons accéder à une information pertinente et neutre après cela tient du ridicule. Nous avions déjà parlé de Joëlle Kuntz sur ce lien.

Le Nouveau mouvement européen suisse (Nomes) veut notamment un nouveau vote sur la libre circulation des personnes qu'il imagine en 2017. 

Le Vaudois François Cherix, coprésident du Nomes.

Le Vaudois François Cherix, coprésident du Nomes.

Le Prix de l'Europe 2015 qui récompense chaque année une personnalité qui promeut les idées européennes, a été décerné à la chroniqueuse et écrivain romande Joëlle Kuntz. La journaliste, qui collabore avec «Le Temps», a été primée pour «son approche analytique de la Suisse en Europe à travers ses nombreux ouvrages et articles».

Source

17 commentaires

  1. Posté par Cricri le

    Revoter pour la libre circulation? Mais demain s.v.pl. !!!! et vous verrez quelle raclée ils prendrons en pleine gueule cette foi. Les Suisses ont bien compris depuis lors quelle erreur monumentale a été le oui.

  2. Posté par Philou le

    D’accord mais on pourrait revoter ecopop aussi

  3. Posté par Noël Cramer le

    Cherix. Il prend le peuple Suisse pour des imbéciles (voir l’Hebdo N° 19, 2015) parce qu’ ils ne pensent pas comme lui. Un peuple composé d’innombrables personnes bien plus intelligentes et érudites que lui. Il voudrait “corriger” la démocratie directe – qui a servi à maintenir la paix chez nous si longtemps en désamorçant les frustrations sociales. C’est ainsi que pensent les idéologues qui voudraient établir un régime autoritaire dirigé par une “élite” auto proclamée – en d’autres termes un “fascisme”…

  4. Posté par Murtenschlacht le

    Cherix ressemble comme deux gouttes d’eau à Hansueli Gürber, le juge des mineur si complaisant avec notre ami Carlos. A croire que ce type d’élites progressistes se clonent les uns les autres!

  5. Posté par Pierre H. le

    C’est qui le hippie sur la photo ?

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Annik Le précédent dangereux est de faire revoter le peuple et invoquer cette tactique comme étant une norme, lorsque cela contrevient aux intérêts du pouvoir.

    Ici c’est directement un vote contre… une décision populaire. Et cela n’est pas acceptable. Il ne faut pas les laisser ouvrir cette voie. Jamais.

  7. Posté par Annik le

    je pense qu’il faut revoter le plus vite possible pour constater que le peuple suisse acceptera encore plus massivement l’initiative contre l’immigration.

  8. Posté par colibri le

    Il faudrait vraiment cesser de prendre le bon peuple pour des pingouins endormis sur une banquise faites de belles paroles et promesses ,qui prennent l’eau sitôt l’été arrivé

  9. Posté par Palador le

    Ce Nomes et tout ceux qui en font partie commencent vraiment à nous les casser. Ca fait depuis le vote de 1992 qu’ils arrêtent pas de pleurnicher, et pourtant malgré l’évidence que la Suisse se porte mieux, malgré que le pays a accepté les accords de Schengen qui en plus ne fonctionnent pas, malgré que 80 000 personnes rentrent en Suisse chaque année au lieu des 8000 annoncés, malgré toutes les couleuvres qu’on nous fait avaler, malgré tout les mensonges, ils continuent à coups de marteau sur la tête à vouloir que la Suisse entre dans ce grand foutoir, ce cargo qui prend l’eau de toutes parts et qui commence sérieusement à couler. C’est à se demander qui les paient, et surtout d’où viennent les fonds.

  10. Posté par Christian Hofer le

    C’est cela la pseudo démocratie: faire revoter tant que le peuple ne met pas le bon bulletin dans l’urne.

    Et même lorsqu’il y est, le CF s’octroie le droit de changer les règles du jeu ou de mettre la décision entre parenthèses le temps qu’il lui plaira. Cette démocratie n’est qu’une farce.

  11. Posté par Philippe le

    L’histoire se répète avec les mêmes pleurnicheurs qu’en 1992. Un certain Delamuraz avait dit “c’est un dimanche noir”. Dommage qu’il ne soit plus de ce monde pour en faire le constat inverse. Aujourd’hui tout le monde, et même certainement M. Francois Cherix, se félicite de ne pas être rentré dans la belle UE. Où en serait on ?? Soyez objectif M. Cherix SVP. Ce vote a été très bien compris ne vous en déplaise. Un nouveau vote qu’est-ce que ça signifie? Prenez vous les Suisses pour des idiots. Il n’y a que vous d’intelligent ! Quelle arrogance et quel mépris des opinions et des positions de personnes qui ne pensent pas comme vous. C’est bien la preuve que d’avoir l’esprit un peu ouvert ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde.

  12. Posté par Hotch le

    Personnellement, j’aimerais bien savoir de quoi vit ce type (et sa clique).
    J’imagine qu’il doit être assez édifiant de connaître l’origine de leurs revenus, en particulier la part de fonds publics.

  13. Posté par Chouette le

    François Chérix??????????
    Le prix de l’Europe 2015??????????
    Joëlle Kuntz??????????

    CONNAIS PAS……….AUCUNE IMPORTANCE!

  14. Posté par Le pragmatique le

    Plus europhobe que hier mais moins que demain.

    J’attends de pied ferme ton revote. Pauvre type.

  15. Posté par yvanovitch y le

    Quel con ce mec… la démocratie il ne connaît pas comme toute la gauche, Levrat en tête . Respecter le vote des citoyens connaît pas : plus totalitariste tu meurs ! Le Nomes ? …= Staline, Hitler, Hollande, Valls… non merci .

  16. Posté par Philippe Boehler le

    NOMES ? “Non mais” …des fois ? On ne rejoue pas une partie perdue pour la gagner…

  17. Posté par A. Vonlanthen le

    F Cherix ! Sans ses lunettes avec une djellaba ça donne quoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.