Russie: Célébration de la victoire sur l’Allemagne en 1945

 

La parade militaire marquant le 70e anniversaire de la victoire de l'Armée rouge sur l'Allemagne d'Hitler a commencé samedi matin sur la Place Rouge en présence d'une vingtaine de dirigeants étrangers.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Audrey le

    Entre 23 millions et 26 millions de russes victimes de la guerre et même pas un seul dirigeant européen pour assister aux commémorations ! On croit rêver. Les élites occidentales considéreraient-elles ce chiffre comme quantité négligeable….ou pire encore les vies des russes n’auraient-elles pas la même valeur ? En tout cas, les européens de l’époque, étaient, pour leur grande majorité, bien contents de savoir la Russie engagée dans ce conflit pour venir les libérer du joug nazi. Ce sont pourtant bien les Russes qui sont rentrés à Berlin et provoqué le suicide d’Hitler, pas les français.

  2. Posté par Philippe Boehler le

    suite texte de <BREIZATAO – ETREBROADEL (09/05/2015) Près d’une centaine de généraux et d’officiers supérieurs ont signé une lettre ouverte intitulée « Soldats pour la paix », dans laquelle ils condamnent la politique des USA vis-à-vis de la Russie.

    Selon les militaires, le remaniement du monde sous l’égide des USA et de leurs vassaux a conduit à de nombreuses guerres. Pourtant, l’histoire montre qu’il est préférable d’être ami avec les Russes plutôt que l’inverse. Cette lettre sera envoyée au Bundestag et aux ambassades des pays de l’OTAN.

    Ces anciens militaires appellent les pays de l’OTAN à stopper l’hystérie militaire et la russophobie. La lettre « Soldats pour la paix » a été publiée sur le site du quotidien allemand Junge Welt.

    « Nous savons bien ce qu’est la guerre, et nous prônons la paix », indique le message signé par les ex-ministres de la Défense de l’ex-RDA Heinz Kessler et Theodor Hoffmann, trois généraux de corps d’armée, 19 généraux de division, 61 généraux de brigade, dont le cosmonaute Sigmund Jähn, plusieurs amiraux, ainsi que des colonels et des capitaines.

    « Le remaniement du monde sous l’égide des USA et de leurs alliés a conduit aux guerres en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, au Yémen, au Soudan, en Libye et en Somalie », souligne la lettre.
    Les militaires allemands indiquent que la stratégie américaine vise à éliminer la Russie en tant que concurrent et à affaiblir l’Union européenne. Et la tentative de faire de l’Ukraine un membre de l’UE et de l’OTAN, selon eux, est une aspiration à créer un « cordon sanitaire » de la région balte jusqu’à la mer Noire pour isoler la Russie du reste de l’Europe, ce qui rend impossible l’union entre la Russie et l’Allemagne.
    Les signataires de cette lettre remarquent également une campagne sans précédent des médias, une atmosphère d’hystérie militaire et de russophobie. D’après eux, cette tendance va à l’encontre du rôle diplomatique que pourrait jouer l’Allemagne au regard de sa situation géopolitique, de son expérience historique et des intérêts objectifs du peuple.

    « Nous n’avons pas besoin d’une campagne militaire contre la Russie, mais d’une entente mutuelle et d’une coexistence pacifique. Nous n’avons pas besoin d’une dépendance militaire des USA, mais de notre propre responsabilité pour la paix », écrivent les militaires.

    « En tant que militaires, nous savons bien que la guerre ne doit pas être un outil de la politique. En s’appuyant sur notre expérience, nous pouvons évaluer les conséquences pour toute l’Europe », a déclaré dans une conférence de presse l’ex-ministre de la Défense de la RDA l’amiral Theodor Hoffmann. Selon ce dernier, plusieurs signataires de cette lettre ont été témoins de la Seconde Guerre mondiale. Il a souligné également que les problèmes clés de notre époque ne pouvaient être réglés qu’en coopération avec la Russie.

    « L’expérience montre qu’il vaut mieux être ami qu’ennemi avec les Russes », conclut Hoffmann.

    (source)
    About the Author

    Tyler Durden – Tyler Durden est en charge de la correction des articles et du suivi technique du site. Il publie également des articles en rubrique "actualités"

  3. Posté par Vautrin le

    Poutine ne se soucie guère d’Obama et de ses vassaux : la puissance n’est plus en Occident, mais les dirigeants occidentaux ne le savent pas.
    Par contre, un retour de la stalinomania est très inquiétant. Est-ce le vainqueur du nazisme, ou le tyran sanguinaire qui a été célébré ? La question se pose, et seul l’avenir répondra.

  4. Posté par Marc le

    La Russie a perdu 23 millions de personnes pour la victoire dans cette dernière guerre mondiale et même pas un seul Président Européen pour se recueillir avec ceux qui ont le plus souffert ! L’Europe apparait plus minable que jamais. La Chine présente à côté de la Russie, mais aussi la Serbie, Cuba, les Indes etc. Quelle belle claque pour l’Europe et cette caste qui nous gouverne.

  5. Posté par François le

    Le boycott occidental est lamentable, minable, voici l’extrait y relatif :
    “… Les rares responsables européens présents samedi dans la capitale russe – tchèque et slovaque – n’assisteront pas à la parade, tout comme le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

    Et la chancelière allemande Angela Merkel n’est attendue à Moscou qu’au lendemain des commémorations pour des entretiens avec Vladimir Poutine.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.