Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Entre 23 millions et 26 millions de russes victimes de la guerre et même pas un seul dirigeant européen pour assister aux commémorations ! On croit rêver. Les élites occidentales considéreraient-elles ce chiffre comme quantité négligeable….ou pire encore les vies des russes n’auraient-elles pas la même valeur ? En tout cas, les européens de l’époque, étaient, pour leur grande majorité, bien contents de savoir la Russie engagée dans ce conflit pour venir les libérer du joug nazi. Ce sont pourtant bien les Russes qui sont rentrés à Berlin et provoqué le suicide d’Hitler, pas les français.
suite texte de <BREIZATAO – ETREBROADEL (09/05/2015) Près d’une centaine de généraux et d’officiers supérieurs ont signé une lettre ouverte intitulée « Soldats pour la paix », dans laquelle ils condamnent la politique des USA vis-à-vis de la Russie.
Selon les militaires, le remaniement du monde sous l’égide des USA et de leurs vassaux a conduit à de nombreuses guerres. Pourtant, l’histoire montre qu’il est préférable d’être ami avec les Russes plutôt que l’inverse. Cette lettre sera envoyée au Bundestag et aux ambassades des pays de l’OTAN.
Ces anciens militaires appellent les pays de l’OTAN à stopper l’hystérie militaire et la russophobie. La lettre « Soldats pour la paix » a été publiée sur le site du quotidien allemand Junge Welt.
« Nous savons bien ce qu’est la guerre, et nous prônons la paix », indique le message signé par les ex-ministres de la Défense de l’ex-RDA Heinz Kessler et Theodor Hoffmann, trois généraux de corps d’armée, 19 généraux de division, 61 généraux de brigade, dont le cosmonaute Sigmund Jähn, plusieurs amiraux, ainsi que des colonels et des capitaines.
« Le remaniement du monde sous l’égide des USA et de leurs alliés a conduit aux guerres en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, au Yémen, au Soudan, en Libye et en Somalie », souligne la lettre.
Les militaires allemands indiquent que la stratégie américaine vise à éliminer la Russie en tant que concurrent et à affaiblir l’Union européenne. Et la tentative de faire de l’Ukraine un membre de l’UE et de l’OTAN, selon eux, est une aspiration à créer un « cordon sanitaire » de la région balte jusqu’à la mer Noire pour isoler la Russie du reste de l’Europe, ce qui rend impossible l’union entre la Russie et l’Allemagne.
Les signataires de cette lettre remarquent également une campagne sans précédent des médias, une atmosphère d’hystérie militaire et de russophobie. D’après eux, cette tendance va à l’encontre du rôle diplomatique que pourrait jouer l’Allemagne au regard de sa situation géopolitique, de son expérience historique et des intérêts objectifs du peuple.
« Nous n’avons pas besoin d’une campagne militaire contre la Russie, mais d’une entente mutuelle et d’une coexistence pacifique. Nous n’avons pas besoin d’une dépendance militaire des USA, mais de notre propre responsabilité pour la paix », écrivent les militaires.
« En tant que militaires, nous savons bien que la guerre ne doit pas être un outil de la politique. En s’appuyant sur notre expérience, nous pouvons évaluer les conséquences pour toute l’Europe », a déclaré dans une conférence de presse l’ex-ministre de la Défense de la RDA l’amiral Theodor Hoffmann. Selon ce dernier, plusieurs signataires de cette lettre ont été témoins de la Seconde Guerre mondiale. Il a souligné également que les problèmes clés de notre époque ne pouvaient être réglés qu’en coopération avec la Russie.
« L’expérience montre qu’il vaut mieux être ami qu’ennemi avec les Russes », conclut Hoffmann.
(source)
About the Author
Tyler Durden – Tyler Durden est en charge de la correction des articles et du suivi technique du site. Il publie également des articles en rubrique "actualités"
Dommage…dommage….
Heureusement que dans le même temps, une centaine d’officiers généraux allemands sauvent l’honneur de l’ Allemagne en publiant ceci., que je viens de lire via un site breton…
<http://breizatao.com/wp-content/uploads/2015/05/bundeswehr-wehrpflicht-540×304.jpg
Poutine ne se soucie guère d’Obama et de ses vassaux : la puissance n’est plus en Occident, mais les dirigeants occidentaux ne le savent pas.
Par contre, un retour de la stalinomania est très inquiétant. Est-ce le vainqueur du nazisme, ou le tyran sanguinaire qui a été célébré ? La question se pose, et seul l’avenir répondra.
La Russie a perdu 23 millions de personnes pour la victoire dans cette dernière guerre mondiale et même pas un seul Président Européen pour se recueillir avec ceux qui ont le plus souffert ! L’Europe apparait plus minable que jamais. La Chine présente à côté de la Russie, mais aussi la Serbie, Cuba, les Indes etc. Quelle belle claque pour l’Europe et cette caste qui nous gouverne.
Le boycott occidental est lamentable, minable, voici l’extrait y relatif :
“… Les rares responsables européens présents samedi dans la capitale russe – tchèque et slovaque – n’assisteront pas à la parade, tout comme le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.
Et la chancelière allemande Angela Merkel n’est attendue à Moscou qu’au lendemain des commémorations pour des entretiens avec Vladimir Poutine.”