Conseil national
Lobbying kazakh: Christa Markwalder avoue avoir été naïve
La conseillère nationale Christa Markwalder (PLR/BE) a dû faire son mea culpa. Elle a reconnu dans le Tages-Anzeiger qu'elle avait été naïve dans le dépôt d'une motion en juin 2013 qui voulait savoir à quel point la Suisse allait soutenir le processus de démocratisation du Kazakhstan.
Suite
Alors markwalder n’a rien fait selon Sommaruga de GE et ses autres comparses pensent la même chose! La dame PLR est blanche comme neige, des papier sans contenu ont été fourgués aux amis Kasaks. Et bien nous les citoyens on aimerait nous aussi voir ses papiers! Que la chancellerie les mettent sur internet, nous on a aussi le droit de les lires ainsi et ainsi on aura les mêmes droits que nos amis de l’est. Et si je les demande à un PLR, il risque de m’envoyer promener, secret. Les citoyens Suisses veulent aussi savoir Monsieur le président socialiste du conseil national.
Fallait pas les laisser sortir de leurs cuisines. Là au moins elles n’empoisonnent que leurs proches. En règle générale, ceux (et donc principalement celles) qui ne seront pas appelés à combattre sur le terrain (“no skin in the game”) doivent être considérés comme des imposteurs et n’avoir qu’un seul droit, celui de se taire.
“Je n’aurais jamais déposé cette motion si j’avais su d’où elle venait.” Ah bon? Et alors? Alors ça signifie qu’elle dépose une motion dont elle ne sait pas d’où elle vient. Ce me semble au-delà de l’incompétence et de la naïveté, sans les exclure!
Christa Marwalder, c’est la suisse allemande qui est de venue une sorte d’égérie de tout les décus de vote de 1992 contre l’adhésion à l’UE et par la suite est devenue la porte parole du Nome mouvement des jeunes suisses pour l’UE, c’est juste ? Je la croyais depuis longtemps remise aux oubliettes ou dans un quelconque bureau poussiéreux d’une quelconque administration. Peut à t elle choisi ce sujet pour faire parler d’elle 🙂