Un sondage montre que la modification de la loi sur la radio et la télévision rencontre de sérieuses difficultés. Quant à l'impôt sur les successions, son sort est presque scellé.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
” En cas de guerre, comment le peuple serait-il informé s’il n’y a pas un média officiel du gouvernement ?”
La gauche et les verts ne cessent de nous dire que la Suisse n’a pas besoin d’armée, qu’il n’y a aucun rique de guerre etc…! Et voilà par hazard que nous avons besoin de la RTS! J’entends nos fonctionnaires humoristes, Berneim, Meury, le vigousien fonctionnaire archéologue lausannois nous annoncer: les Suisses parlent aux Suisses, les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites, van Singer c’est mis au vert, van Singer c’est mis au vert…. pom pom pom……pom
Dans un courrier des lecteurs de 24Heures, un pro-Billag a écrit grosso-modo ceci :
– Que deviendra l’indépendance de notre pays si nos médias, tel que la RTS, tombaient en mains étrangères ?
Puis, pour augmenter le catastrophisme :
– En cas de guerre, comment le peuple serait-il informé s’il n’y a pas un média officiel du gouvernement ?
Enfin :
– Il faut maintenir les médias publics car ils sont tenus à la neutralité !!!
Ce qui suit n’aurait certainement pas été publié par 24Heures.
Si la redevance radio-tv cessait d’être obligatoire, la RTS pourrait fermer boutique ; en effet, rares seraient ceux qui paieraient pour subir les propagandistes socialistes, la Dédaigneuse et d’autres petits staliniens.
Le public commencerait à pouvoir choisir par qui être informé.
La Hongrie, un ex-pays communiste, dispose d’une multitude de chaînes TV et radios, cette pluralité de chaînes indépendantes a rendu possible l’élection d’Orban. Le peuple hongrois a pu suivre des débats non truqués, se faire une idée et choisir au lieu de subir le lavage de cerveaux « d’une RTS ».
Actuellement, nous n’avons pas de choix, « this is the only game in the town »…
En cas de guerre, je ne me fierais surtout pas à la RTS car pour eux, le nuage de Tchernobyl s’arrêtera toujours à la frontière si ça les arrange …
La RTS ne travaille pas du tout pour l’unité nationale mais pour diffuser sa propagande de gauche, … et la gauche détruit notre pays sans relâche.
Des milliards ont été dilapidés pour cette médiocratie qui a abrouti déjà trois générations, cela doit prendre fin.
Actuellement, nous nous mettons devant la mangeoire et consommons ce qu’on nous sert. Demain, si nous votons contre BILLAG, nous pourrions choisir.
Personnellement, je souhaite que LesObservateurs se développe au point de remplacer les canaux publics actuels.
Si le peuple vote pour la suppression de BILLAG, ce sera la révolution de la liberté de penser.
Monsieur Décaillet et Monsieur Windisch demandent une meilleure répartition de l’argent public entre les médias publics et privés.
Expérience faite, il est permis de douter que cela changera quelque chose.
J’ai visité, il y a longtemps, chaque TV régionale privée et j’en ai été dégoûté aussitôt…. Mais peut-être que ces médias sont moins à gauche depuis le temps.
Hier, je suis allé voir Canal 9, LaTélé, Léman Bleu.
Résultat : LaTélé uniquement ne SEMBLAIT pas similaire à la TSR.
Un débat sur les bourses d’études passait. Un représentant des étudiants universitaires affrontait un jeune UDC (très intelligent!).
Jeune UDC :
Où voulez-vous que l’état prenne les 500 millions pour améliorer les bourses ?
Représentant des étudiants :
Sur l’armée !…
Le jeune UDC a fait appel à la responsabilité individuelle, le représentant des étudiants a réclamé plus d’aide de l’état, plus d’égalitarisme.
Jusqu’ici, rien de surprenant mais que faisait la journaliste qui animait le débat ?
Eh bien, elle s’est montrée totalement tendancieuse, attaquant sans cesse, par des questions ironiques, le jeune UDC, le faisant passer pour un « méchant réac » alors qu’elle prenait parti pour le représentant des étudiants, … tout cela exactement comme avec la RTS.
Sauf erreur, LaTélé a été récemment recapitalisée, à hauteur de 1,5 million, par de l’argent public après une gestion calamiteuse.
ALORS, NON et NON au FINANCEMENT DE CES PARASITES NUISIBLES !
Que chaque citoyen paye ce qu’il consomme. Idem pour le cinéma, l’art, les manifestations culturelles. La dilapidation de la manne publique ne sert qu’à entretenir la caste des parasites qui vont voter à gauche pour remercier la générosité des élus. Nous, leurs esclaves, avons leur total mépris en retour…