Un commentaire

  1. Posté par Sancenay le

    Cela a au moins pour mérite de démontrer que les andouilles, tel Maître Aliot qui croyait apprendre la politique à son maître, tel le malicieux « stratège » évadé de l’ENA, “Philiputsch” et autres bonimenteurs de la dernière heure , Maître Collard ou le scribe Ménard, preux statisticien par derrière la chose publique, tous oingts qui volens,qui nolens , par devant le Système, mais pour la seule circonstance justiciaire , Grands exorcistes de la Religion du “Progrès” contre l’humanité , ont inventé pour eux-mêmes et pour leur aimable championne parricide , une “avancée” technologique surprenante d’inspiration conventionnellement révolutionnaire : la guillotine dédiabolisante !

    Quelques temps plus tard, mais pas si lointains toutefois, la morale de ce grotesque et inutile roman de collards en tout genre, digne d “obscures époques”, comme disent les cuistres, sera de dire :

    « Que s’il est vain de vouloir à l’usage du « Faint -Engin de la Fainte Transgression permanente » dédiaboliser un Menhir de plus de soixante ans de combats politiques, et plus de soixante dix ans de résistance, il est, en retour non seulement automatique de voir diabolisée aussitôt , en guise de remerciements, par le Système, mais pour, le coup, pour de vrai,une jeune bécassine double et sourde *, et, qui plus est, à moins de l’avènement d’un prompt et sincère repentir ,de voir également suspendu définitivement son envol pourtant si prometteur aux yeux de son fan cercle.

    Il est vrai que c’est autant de leçon qui l’on se garde bien d’enseigner dans les si mystérieuses et si malicieuses grandes écoles du Système.

    *en ornithologie : espèce hybride entre la bécassine double et la bécassine sourde très rarement observée, car en voie rapide d’extinction.
    Même le très picard Saint-Just, si aimable jusque là, mais il est vrai, au nom si redoutable, ne semble pas en avoir observé d’assez près, dans ses marais de la Somme et avant ces heures cruelles. C’est bien regrettable pour lui, car cela lui eût évité de « mourir » en idiot inutile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.