3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Intéressant. Toutefois, l’espace vital, les migrants qu’on nous impose l’ont chez eux, tant que l’on considère l’espace géographique. Ils viennent même de pays immenses, bien que souvent morcelés pas des frontières tribales. L’espace vital qu’ils recherchent chez nous est plus abstrait : c’est celui qui leur permet d’installer leur culture dans un environnement social où ils pourraient vivre avec le moindre effort -en profitant de la manne d’argent spolié aux autochtones par les gouvernements des pays envahis. Ce sont donc des groupes incapables de s’assimiler au groupe autochtone, lequel réagit très normalement par le rejet. Il s’ensuit que c’est une lutte pour des espaces vitaux abstraits, sociaux, qui ne peut qu’être génératrice de conflits très graves. Il reste aux autochtones deux mesures à prendre pour s’en protéger : la fermeture hermétique des frontières et une politique ferme de re-migration.

  2. Posté par SilvanaC le

    Après avoir vu et énormément apprécié le commentaire de M. Ozon, je ne puis m’empêcher de penser à l’UE et à la musique de Brel. “Ils aimeraient bien avoir l’air, mais ils n’ont pas l’air de tout”.
    Ce qui m’intrigue c’est que tellement de personnes ont les mêmes idées, mais tout va à l’envers….. triste!

  3. Posté par coocool le

    Le multiculturalisme n’est pas une fin en soi, même pour la gauche, mais c’est un moyen, une technique marxiste / maçonnique de destruction de la culture est de l’héritage judéo-chrétien occidental.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.